« Science et Avenir » obligé de s’excuser après avoir publié la caricature d’un Alien

Un illustrateur de la revue « Science et Avenir » a créé une vive polémique après la publication de la caricature d’un Alien. Le journal a dû présenter ses excuses.

La polémique est encore vive sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. Dans une newsletter du journal Science et Avenir, un dessinateur connu pour ses croquis humoristiques, a fait de la dérision sur un Alien.

En quelques minutes, les réactions se sont multipliées sur Twitter, et de nombreux internautes ont dénoncé un dessin alienophobe. Le collectif platiste « TousPlat » a notamment réagi en ces termes : « Ce dessin est une insulte à tous les aliens. Ce dessin est alienophobe. Ce dessin est à vomir. »

Vers 15 heures, la rédaction de Science et Avenir, sous la plume de son rédacteur en chef, a dû publier une lettre d’excuse. « Science et Avenir  a fait paraître un dessin qui n’aurait pas dû être publié. Ce dessin peut en effet être lu comme une insulte aux aliens en des termes déplacés vis-à-vis de nos amis des galaxies environnantes. Science et Avenir tient à s’excuser de cette erreur auprès des lectrices et lecteurs qui ont pu en être choqués ».

Image par Susann Mielke de Pixabay

Essayez plutôt

Élisabeth Borne se veut rassurante « Quoi qu’il arrive, les radars automatiques resteront alimentés en électricité cet hiver »

Dans une circulaire aux préfets, Élisabeth Borne va confirmer que les délestages de cet hiver …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.