AgroAlimentaire

Monsanto retire de la vente un pesticide suspecté de ne causer aucun cancer chez l’homme

Le géant américain de l’agroalimentaire Monsanto a décidé de suspendre dans l’urgence – et jusqu’à nouvel ordre – la commercialisation et la distribution de son célèbre pesticide CTM 546. Cette décision, pourtant totalement étrangère à la politique commerciale de la Société, découle des conclusions du rapport d’une équipe de scientifiques suisse ayant mis en …

Plus encore ...

La Chine se veut rassurante et certifie que les boites de « fois gras de canare Chine Oie » sont sans danger

A l’heure où l’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser, les produits chinois sont de plus en plus stigmatisés par les français. Pourtant, il serait dommage de se priver de quelques excellentes spécialités directement inspirées de notre patrimoine culinaire. Ainsi, les autorités chinoises tiennent à rappeler que les boites de …

Plus encore ...

Coronavirus : peut-on encore manger un chinois ?

A l’heure où l’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser, le comportement de certains citoyens français interroge. Méfiance, défiance, suspicion, les produits chinois, ou plus globalement asiatiques, sont stigmatisés. Aussi, de plus en plus de gens appellent les urgences pour savoir s’ils peuvent encore manger un chinois. La Ministre de …

Plus encore ...

Innovation : cette poule pond des œufs avec la date de ponte déjà imprimée sur la coquille

Des scientifiques de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) viennent de donner naissance à la première poule transgénique capable de pondre des œufs avec la date de ponte déjà imprimée sur la coquille. Elle s’appelle « Poulette » et possède toutes les caractéristiques d’une poule domestique du type Gallus gallus domesticus. …

Plus encore ...