AgroAlimentaire

Grand jeu concours de la rentrée : une célèbre marque de céréales cache des billets de 50 euros dans ses paquets de céréales

Une grande marque de céréales célèbre à sa façon la rentrée scolaire en cachant des billets de 50 euros dans ses paquets de céréales. Les chances de gagner sont particulièrement élevées car un paquet sur cent renferme les précieux billets. L’heure de la rentrée a sonné. C’est pour les enfants le …

Plus encore ...

L’Europe autorise la production et la mise sur le marché du miel de synthèse.

Les consommateurs étaient déjà habitués à trouver dans leurs assiettes un grand nombre d’exhausteurs de goûts et d’arômes artificiels. Ils pourront désormais se régaler avec le miel de synthèse bientôt disponible dans les linéaires de leurs supermarchés. Fruit de longues années de recherche et d’une collaboration active entre les laboratoires des …

Plus encore ...

Grand Concours EDF : Chaque samedi à 20h, allumez toutes vos lampes. Les villes qui consomment le plus gagneront une semaine d’électricité gratuite

Pour faire à la concurrence qui ne cesse de gagner du terrain, l’opérateur historique EDF propose de fidéliser ses clients avec un grand concours qui permettra à des villes de gagner de l’électricité gratuite pendant une semaine. Lorsqu’il était encore un service public, le fournisseur d’énergie EDF proposait un contrat …

Plus encore ...

Des géologues découvrent une source minérale naturelle de Coca-Cola dans le Parc National de Yellowstone (Etats-Unis)

Parc de Yellowstone - Etats Unis. Des géologues viennent de faire une découverte étonnante. Dans une zone sauvage, à l'abri de toute activité humaine, se cache une source minérale naturelle délivrant une eau gazeuse aromatisée ressemblant à s'y méprendre à du Coca-Cola. Le Professeur PhysaFilm et l'équipe de journalistes scientifiques de ScienceInfo se sont rendus sur place et nous ramène des images exceptionnelles.

Plus encore ...

Zoo de Vincennes : Un gardien vegan se fait dévorer par des lions après avoir tenté de les nourrir exclusivement avec de la salade verte.

Depuis sa conversion au véganisme, le gardien de l'enclos des lions du zoo de Vincennes avait pensé qu'il serait bénéfique de convertir également les animaux du parc animalier au régime vegan. Bien mal lui en a pris. Après seulement deux jours d'un régime constitué uniquement de salade verte biologique, les animaux sauvages ont profité d'un moment d'inattention du gardien pour le dévorer, bafouant ainsi les préceptes élémentaires de la charte alimentaire véganiste. On peut se consoler en pensant que les vêtements du malheureux gardien, également au menu improvisé des animaux, étaient uniquement composés de fibres d'origine végétale.

Plus encore ...

Le boa constricteur échappé du zoo de Vincennes retrouvé dans la piscine à balles d’un Mc Donald’s

C’est dans la piscine à balles d’un restaurant Mc Donald’s situé à quelques centaines de mètres du zoo de Vincennes, qu’a été retrouvé Bouba, le jeune boa constricteur qui s’était échappé la semaine dernière de son enclos. L’affaire avait défrayé la chronique : Bouba, un jeune boa constricteur de 8 m …

Plus encore ...