Economie

Stations services : la couleur indiquant les carburants va changer sur les pompes à essence. Le diesel prendra la couleur de l’essence et inversement

Les couleurs indiquant le carburant Diesel et l’essence sans-plomb vont être inversées, ce qui risque d’entraîner des confusions chez les automobilistes. A partir de ce vendredi 12 octobre, l’étiquetage va être totalement chamboulé sur les pompes à essence. A la place du diesel indiqué par une couleur noire ou orange, …

Plus encore ...

La Suisse propose de faire naviguer l’«Aquarius» sur le lac Léman pour faciliter le rapatriement des exilés fiscaux de la France vers la Suisse

Un groupe de banquiers suisses lance un appel au gouvernement helvétique pour faire naviguer l’« Aquarius » sur le Lac léman afin de faciliter le rapatriement des exilés fiscaux français qui risquent chaque jour leur vie pour tenter de venir se réfugier en Suisse. La Suisse n’a pas de mer …

Plus encore ...

La demande pour les tatouages « Macron » repart de nouveau à la hausse

Directement impactée par l’affaire Benalla, la demande de tatouages du portrait du chef de l’état avait fortement chuté ces dernières semaines, accusant même ponctuellement une baisse inédite de -36% sur la période concernée selon les chiffres communiqués par le syndicat indépendant des tatoueurs engagés. Heureusement, les dernières apparitions publiques estivales …

Plus encore ...

« Je suis si fier » déclare le petit enfant chinois qui a fabriqué le ballon de foot officiel de la coupe du monde 2018

Tchang n’a que six ans mais il fait preuve d’une maturité et d’un optimisme qui laissent admiratifs les journalistes venus l’interviewer à l’occasion de la coupe du monde 2018 de football. C’est en effet à l’occasion d’un reportage sur l’origine des ballons de match officiels approuvés par la FIFA que nos confrères sont remontés, …

Plus encore ...

Suppression de l’ISF : dix idées originales pour se faire plaisir avec l’argent que vous ne donnerez plus aux impôts

C’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, notre président de la République. Depuis que l’Assemblée Nationale a voté la suppression de l’ISF (Impôt Sur la Fortune), les Français ont tout loisir de dépenser l’argent qu’ils ne donneront plus aux impôts. Les journalistes économiques de ScienceInfo vous proposent dix idées originales …

Plus encore ...