Un phénomène qui interroge les sociologues : de plus en plus de jeunes demandeurs de tatouages « Macron »

On pensait que les réformes annoncées par Emmanuel Macron allaient le couper de sa base électorale des 18-25 ans. Contrairement à toute attente, c’est l’inverse qui est en train de se passer. La demande de tatouages du portrait du chef de l’état qui avait fortement chuté ces dernières semaines (accusant même ponctuellement une baisse inédite de -36% sur la période concernée selon les chiffres communiqués par le syndicat indépendant des tatoueurs engagés) vient de repartir à la hausse chez les plus jeunes

Les propositions dynamiques et ambitieuses du candidat-président pour la présidentielle ont redynamisé l’engouement des jeunes français pour les tatouages « Macron ».

Le portrait du président retrouve donc à nouveau sa place sur les épaules, le torse ou d’autres parties plus intimes de la jeunesse constituant les forces vives de notre dynamique « start-up nation ». Un bien bel hommage au président préféré des français.

Crédit photo : made in Gérard C. – CC  LaVladina – agence FlickrCreativeCommons

Essayez plutôt

Risque de pénurie de carburant : TotalEnergies appelle les Français à réduire « immédiatement » leur consommation pour que les ultra-riches puissent continuer à utiliser leurs yachts

Le dirigeant du groupe énergéticien français TotalEnergies appelle les Français à réduire « immédiatement » leur consommation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.