Conséquence inattendue de la canicule : cette poule s’est mise à pondre des œufs durs

La canicule qui règne depuis plusieurs semaines sur notre territoire a eu des effets totalement inattendus sur une poule d’un éleveur français. Cette dernière s’est en effet mise à pondre des œufs … durs.

D’apparences totalement identiques à des œufs crus, il est impossible de différencier ces œufs d’un nouveau genre, sauf à casser la coquille pour se rendre compte que ceux-ci ont été cuits à l’intérieur de la poule.

Un cas étonnant mais pas si anecdotique en définitive. D’autres cas avaient été remarqués durant la grande canicule de 2003. Le phénomène,bien connu des physiciens, repose sur le transfert entropique de capacité thermique massique d’un corps à enthalpie réduite. En d’autres terme plus adaptés aux utilisateurs de Facebook : pour se refroidir, la poule doit évacuer sa chaleur en la transférant à ses œufs.

Comme quoi, et contrairement à une pensée qui se veut unique, le réchauffement climatique n’est pas l’ennemi que l’on veut bien nous laisser croire.

A noter que des chercheurs ont pensé à modifier le patrimoine génétique de certaines pommes de terre afin qu’elles puissent elles-aussi être récoltées cuites et ainsi produire des plats à faible coût. A suivre …

Crédit photo : Image par Benjamin Sz-J. de Pixabay 

Essayez plutôt

Un membre du conseil Jedi quitte le temple pour manifester son désaccord contre la présence de Dark Vador masqué

Lors de la séance plénière du Conseil Jedi qui avait lieu sur Coruscant au sein …

5 Commentaires

  1. OMG énorm faque un of ne pe po aitre dur

  2. Les chercheurs sont des ânes et ne vont pas au bout de leur découverte. En effet il suffit d’inverser le transfert entropique de la poule (sur la glande pinéale) pour avoir des poules cuites et des oeufs frais. Encore plus d’économies dues au réchauffement climatique.

  3. Pr Ratatouille dit "La Ratatouille"

    L’inversion du transfert entropique? Non, plutôt relatif aux transférases du Pr Kervran (fusion atomique « froide ») :
    Réduction de transmutation démontrée par Prohuza en 1959 :
    Production de Calcium par les souris :
    Mg + O > Ca
    Transmutation du Sodium en Potassium, limitation de l’hyperthermie chez l’homme (1972, Zündel) :
    Na + O > K
    Dans votre cas à 41°C, température entraînant l’apoptose des cellules cancéreuses :
    Na + K > CaCO3

    On obtient du carbonate de calcium, des oeufs aussi durs que l’aragonite donc immangeables!!!

    Alors le SiF, vos sources proviennent du Researchgate.net, le Canada Dry de la recherche, n’est-il pas??! Vous me décevez………….

    Pr Ratatouille, scienteusement vôtre
    La semaine prochaine je vous donne la recette de fabrication d’une bombe à plasma dans une bouteille d’eau Mont Roucous : de l’eau plate à l’eau lourde, tout un programme!

  4. Pr Ratatouille dit "La Ratatouille"

    @Macreuse — Chère collègueuse, le problème avec l’inversion du transfert entropique du gallinacé que vous proposez est qu’il provoque un intense champs magnétique [EMP, ElectroMagnetic Pulse] très perturbateur pour les ondes Wi-Fi : d’un ordre de grandeur de 30m3 par animal.

    Multipliez cette valeur par un (petit) élevage en batterie de 5000 cocottes et vous obtiendrez la panne internet d’une ville équivalente à Nice : l’effet cocotte minute.

    Les forts champs magnétiques détruisent les appareils électriques : Cf. la célèbre PANNE TOTALE au Quebec en 1989 due à une tempête solaire [éjection coronale de masse] Non, ce n’était pas un coup des Russes, juste une EMP naturelle.

    Intégrez dans votre calcul TOUS les élevages en batterie-poulets-A4 de France et de Navarre et vous obtiendrez UNE PANNE TOTALE D’INTERNET SUR LA FRANCE et les pays limitrophes comme LA SUISSE.

    Croyez vous chère scienteuse que nos voisins Suisses ne vont pas réagir promptement avec leur force de frappe?

    Après les banques, les Hélvètes appuyés par les Russes et leurs missiles intercontinentaux Magnéto-HydroDynamiques, sont capables de tout. Ce n’est guère prudent dans la conjoncture du bad blond à moumoute U.S..

    Imaginez être obligée de manger du BORTSCH tous les jours… Et ADIEU NOTRE BON VIN. Remplacé par du vulgaaaaire alcool de pataaaaaaate, la VODKA tord boyau ? Mmmhein?

    Et oui, la poule aux oeufs durs, ça a ses conséquences dramatiques aussi.

    Pr Ratatouille, bien protégé dans sa cage de Faraday [good luck people, demerdenzidish]

  5. Pr Ratatouille dit "La Ratatouille"

    Ou alors, (oui, c’est encore moi), il faudrait mettre CHAQUE POULE dans une CAGE de Faraday pour annihiler le champ magnétique. Ce qui est impossible car politiquement incorrect : les organismes comme PETA, SPA, SEA SHEPPARD feront le blocus.

    Imaginez, remettre les cocottes en cage, c’est revenir au Moyen-Âge du poulet-A4-de-batterie!
    Il vont tous nous tuer avec leur PC ! Crémilliard….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.