Méfiez-vous du compteur Linky : il dissimule une caméra espion

Le nouveau compteur communiquant Linky installé par EDF dissimule en face avant une caméra espion grand angle pouvant envoyer sur le réseau du fournisseur d’énergie toutes les images recueillies dans le logement où l’appareil est installé.

C’est une organisation non gouvernementale qui révèle aujourd’hui l’affaire.  Julian Assange, fondateur du célèbre site d’information lanceur d’alertes WikiLeaks a eu accès à des documents confidentiels classés « secret défense » par l’Etat français (actionnaire à 84,5 % d’EDF) qui font référence à la présence d’une caméra espion logée en face avant des compteurs électriques intelligents Linky.

L’affaire d’état « LinkyLeaks » dévoile au grand jour un « Big Brother » dans votre maison

Cette caméra, à peine plus grande que la tête d’une allumette, est dissimulée juste au-dessus du nom du compteur « Linky » imprimé en bas-relief sur le devant de l’appareil.zoom_compteur_edf_linky_camera_espion_ici

On pourra remarquer que la caméra présente de fortes similitudes avec celles intégrées sur les smartphones les plus récents, cela est sans doute lié au fait qu’elle utilise quasiment la même technologie, à savoir un capteur CMOS à focale fixe possédant une grande sensibilité. Les différences notables résident dans l’utilisation d’un grand angle de 180° pouvant balayer la totalité du champ visuel d’une pièce ET à une absence de flash compensée par une cellule optique sensible au rayonnement infrarouge situé à la frontière du spectre électromagnétique visible permettant ainsi de détecter une présence humaine, même à travers plusieurs cloisons.

Les images ainsi recueillies sont transmises par l’intermédiaire du réseau communiquant CPL (courant porteur en ligne) 235 V / 50 Hz d’EDF au gestionnaire du réseau pour être stockées puis communiquées aux différents services de l’Etat (Police, Gendarmerie, RG, DGSE, Préfecture ….) qui en feront la demande.

video_surveillance_linkyDans le meilleur des cas, la transmission des informations se fera sur commission rogatoire placée sous la tutelle du ministère de la Justice, mais la mise en place de l’état d’urgence laisse entrevoir des situations plus inquiétantes où les intrusions dans notre vie privée se feront sans aucun contrôle, juste à partir d’un ordinateur connecté aux centres de communication d’EDF ou à l’aide d’un terminal portable et d’une sonde de courants porteurs à effet Hall directement connectée sur la ligne électrique alimentant un logement (comme une écoute téléphonique filaire classique).
Interrogé, Edward Snowden, ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA) qui a révélé par le passé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques, évoque un degré d’intrusion jamais égalé dans la vie privée des citoyens français. Une atteinte insupportable aux droits de l’homme et aux libertés individuelles.

Regardez bien votre compteur : si la caméra clignote, c’est que vous êtes filmé

Cette caméra passerait presque inaperçue si elle ne clignotait pas lorsqu’elle envoie des informations. Cette mesure technique salvatrice, seul « garde-fou » avertissant le consommateur, a été arrachée de longue lutte par la CNIL après de difficiles négociations et une âpre bataille juridique réalisées dans le plus grand secret.

L’état d’urgence ne justifie pas tout

Face à ces révélations scandaleuses bafouant les principes élémentaires d’un état de droit, le gouvernement et l’électricien EDF ont semblé bien embarrassé pour justifier cet espionnage massif des foyers français. Et pourtant, ce scandale politico-économique « LinkyLeaks » a très peu été évoqué par les médias qui restent dans l’ensemble à la solde du pouvoir. Avec la complicité des journalistes, le gouvernement a réussi à étouffer l’affaire, évoquant l’état d’urgence et la menace terroriste pour justifier, comme par hasard, la surveillance du peuple français.

Principe de précaution ou prémonition des communes ?

Avant même la révélation de cette affaire « LinkyLeaks » , la presse s’était déjà fait l’écho du refus de l’installation des nouveaux compteurs intelligents Linky par plus de 60 communes de France. Certains conseillers municipaux et militants écologistes l’accusant d’être dangereux pour la santé en raison des ondes électromagnétiques émises par l’appareil communiquant.

D’autres élus, plus pragmatiques, avaient dénoncé une intrusion dans notre vie privée avec la relève et la transmission  de nos index électriques pouvant permettre à tout à chacun de décortiquer notre mode de vie et nos habitudes de consommation.

Mais aucun des élus n’avait imaginé que les compteurs puissent ainsi nous espionner à notre insu 24 h sur 24 h grâce à la transmission d’images volées .

La France a peur

Aujourd’hui, la France a peur. Qui aurait pu imaginer qu’avec sa couleur verte vive et son look tendance, ce compteur Linky serait capable de s’immiscer au plus profond de notre sphère privée pour y relayer impunément toute notre intimité ?
Des dizaines d’usines dissimulées sur tout le territoire continuent de produire en masse des millions de compteurs Linky qui vont pouvoir continuer à s’immiscer en toute impunité au plus profond de notre intimité.

Et pourtant, les parades existent

Une association de consommateurs a immédiatement réagi et propose à la vente un scotch composé d’un polymère à base de plomb à apposer sur le capteur caméra CMOS. Cette étiquette, de par sa structure composite à longue chaîne carbonée, agit comme un bouclier empêchant la réception des ondes électromagnétiques visibles et infrarouges (donc des images) par la caméra. Le slogan imprimé sur l’étiquette et destiné au fournisseur d’énergie est sans équivoque :

« Linky t’es cuit – Ton espion, tu peux te le mettre dans le fion »

etiquette_linky

Essayez plutôt

La Station Spatiale Internationale enfin équipée d’un distributeur de billets

La Station Spatiale Internationale (ISS) est le plus grand des objets artificiels placés en orbite …

111 Commentaires

  1. Une caméra cachée ne se voit pas.
    Ici elle n’est pas cachée, elle se voit comme le nez au milieu du visage.

    • La France a peur…
      Notre vie n’est plus en sécurité, Linky dévoile notre intimité et par le biais de pirate informatique, nos consommations peuvent être falcifiées, modifiées, des images peuvent être volées.
      Un ami ingénieur m’a dit qu’un microphone était positionné sur la platine électronique… Que vaut l’image, s’ils n’ont pas le son !
      Rendez-vous compte, mon compteur Linky est situé dans mes toilettes …
      Que dois-je faire ? aidez moi, j’ai peur à présent …

      • Une seule solution : ne plus aller aux toilettes.

      • Mouahaha je suis mort de rire la majorité des compteurs seront installés en lieu et place de l’ancien soit dans 80% des cas dans un coffret 😀 aprés le reste c’est dans un placard ou une buanderie; même si il y avait une caméra espion, houlala mais que va t’elle filmer ? l’intérieure d’un coffret ou un placard !

        Parano quand tu nous tiens …

        • je suis d’accord c’est impressionnant de lire autant de conneries au sujet de ce compteur et de voir a quel point les gens sont ignares et croient tout ce qui se dit. Le compteur électronique actuel clignote aussi les gars ça prouve qu’il est alimenté et fonctionne tout simplement. comme disent certains ils sont dans des coffrets dehors, garages, buanderie, placards..et pour les ondes n’utilisez plus votre micro-onde, portable, ordi wifi, supprimez les antennes pffff vous êtes pathétiques

          • De cette merde, je n’en veux pas. Avec un voisin nous avons étudié ce dossier, pris contact avec plusieurs mairies, des élus, des collectifs, des victimes d’incendies, de détériorations d’appareils ménagers, etc…. C’est une arnaque, un gros projet financier. Ce qui est sur c’est qu’ils ne pénètreront pas dans mon domicile pour installer cette merde. Même en Allemagne, ils les désinstallent suite à de gros problèmes de santé. Je suis ahuri de voire le nombre de cons qui avalent cette couleuvre.

        • Heu … John Doe, l’infrarouge ça te parle ?
          ça sert à « voir » à travers les cloisons
          Lis l’article à fond stp

          « une cellule optique sensible au rayonnement infrarouge situé à la frontière du spectre électromagnétique visible permettant ainsi de détecter une présence humaine, même à travers plusieurs cloisons. »

          • Une cellule optique sensible au rayonnement infrarouge ne verra rien du tout à travers une cloison, sauf peut-être la présence d’un radiateur – ou d’un humain si la cloison est fine et que l’humain se colle à ladite cloison assez longtemps pour la réchauffer. Et encore, on verra une tache, point.

            Mais c’est un canular, enfin, comme tout ce site ! Faut arrêter de croire n’importe quoi !

      • méfie toi aussi des détecteur de fumée ; ils contienne un micro, une caméra et un détecteur de vapeurs de cannabis

      • Comment voir caméra compteur links avec une porte n’importe quoi

    • PTDR =D… De toute façon, cela fait des lustres que nous sommes espionnés, ils connaissent même la taille de votre sexe en érection, c’est pourquoi, je n’arrête pas de recevoir des textos de la gente féminine de toutes les administrations!!! Cela devient difficile pour moi de pouvoir assumer!!!

    • Mdr juste un scotch devant et terminé

      • Dans n’importe qu’elle endroit que vous soyez avec ces compteurs vous serez cernées même si c’est un endroit clôt , avec la caméra situé en haut de celle ci est composé de rayon x qui permet de traverser n’importe quelle cloisons et de murs enfin de repérer la présence humaine. Un scotch ordinaire ne suffirait pas pour nous camoufler. Dans certaines boutiques des rubans adhésif constitués de plomb permettrait de stopper le rayon x !
        DITES A TOUS VOS PROCHES ,AFIN QU’EN CHAINE HUMAINE NOUS PUISSIONS TOUS DIRE NON A CES COMPTEUR TUEUR ! INFORMEZ LE PLUS DE MONDE AFIN DE CONNAITRE LA VRAI DANGEREUSité DE CES COMPTEURS A LA CON !

    • mais comment peut on croire toutes les conneries mentionnées dans ce site ?

    • Je suis mort de rire de lire votre article sur Linky! Je suis technicien linky……. le voyant lumineux du Linky est juste la pour signaler l inntensité de votre utilistion électrique……. il n’ y a pas de caméra espion dans ces compteurs…….mais vraiment vous êtes des illuminés d’ aller croire des trucs d’ espionnage………

    • article à la poubelle, apuvre tache vous devez avoir une vraie de merde et de pauvre surtout, retourne domir dans la rue clochard de cassos

  2. Un tissu de mensonges… je ne vois pas par quelle prouesse technique cela serait possible !

  3. Personnellement je n’y croyais pas, et puis j’ai du me rendre à l’évidence : le ruban adhésif ça fonctionne vraiment ! Et en plus c’est facile à utiliser : on tire, on coupe (attention justement à ne pas se couper le voire les doigts), on colle devant la caméra, et hop, le tour est joué !

  4. Et quand bien même… Rien ne vous empêche de mettre un scotch noir devant la caméra !!!

    • je suppose que s ils mettent une camera dans le compteur c est pas pour filmer l interieur d un placard. Faut reflechir, c est une evidence qu ils peuvent voir a travers les murs, sinon quel interet

  5. Vous êtes débile , jamais plus je passerait sur votre site !! Engager de vrai journalistes .

  6. Pour avoir un boîtier Linky chez moi, il suffit de retirer la façade pour mieux voir que ce n’est pas une caméra mais simplement une DEL (Diode Électro-Luminescente, une LED en anglais) surmontée d’un cache en plastique semi-transparent pour mieux diffuser la lumière.
    Bref, une loupiotte avec un bout de plastique devant n’a jamais fait une caméra et n’y ressemble pas du tout, aucune confusion possible.
    Regardons l’objectif photo de nos mobiles et nous verrons vite la différence. 😉

  7. Comme le dit la page d’à-propos :
    « Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.

    Toutes les informations exposées sont, malheureusement pour certaines et heureusement pour d’autres, inventées de toutes pièces.

    Bref, tout est faux. Cela va des noms et citations attribués à des personnes imaginaires ou sociétés imaginées. »
    C’est une sorte de Gorafi mais en presque crédible.

    On est tous tombé dans le panneau. 🙂

    • Non on est tous tombés dans le compteur ! La question est : est-ce qu’il en a profité pour prendre des photos ? Moi je déménage demain en tous cas.

  8. bonjour apparemment vous êtes grillé sur internet de partout à donner de fausses informations sur votre site, c’est bon à savoir que vous manipuler les honnêtes gens a QUOI cela vous sert de raconter n’importe quoi sur votre site ???? je vous donne une source qui vous grillent complétement quel honte de manipuler les gens ça va se savoir de partout sur internet car les informations passent. http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/16/le-danger-de-linformation-exemple-concret-avec-linky-et-sa-camera-espion-integree/#more-95182 bonns chance votre site est grillé complétement.

  9. Il y a encore des gens qui ne comprennent pas les infos parodiques… Pauvre humanité

    • Bah il est très vexant d’être en flagrant délit de crédulité béate et de révéler ainsi qu’on croit n’importe quoi pour peu que ça nous conforte dans notre croyance au GRAND COMPLOT !

      Berjalment vôtre

  10. Bah, même si aujourd’hui c’est fiction, ce n’est pas si loin de ce qu’il sera…c’est avant-gardiste pour ainsi dire, allez revoir « Soleil vert » et « 1984 », petit a petit on y vient.

    Aujourd’hui pas la peine de se triturer, l’etat d’urgence leur donne la légitimité de s’introduire légalement pour poser des caméra caché, des mouchards etc…sur la simple « suspicion que »…
    Alors pourquoi s’emmerder

  11. Aucun des hommes politique ne s’est excusé que je sache. Ca m’a tilt juste à ce moment comme la fin rigolote dailleur. Dans tout les cas Linky c’est quand meme un big brother puisque ça reste de la surveillance car nos informations seront transmise dans tout les cas. Sans compter les radiofréquences cancérigènes qui vont nous ramollir le cerveau. Simplement dire non ça suffira. que l’on soit propriétaire ou locataire, ont peut le refuser.

    • Oui, tout a fait , c est une atteinte a la SANTE PUBLIQUE !
      Trop de fric mis en cause, du coup , les medias disesnt chutttt !
      Allez voir sur le site de next up et vous comprendrais mieux le fonctionnement.
      Pour resumer rapidement, c est un compteur dis « intelligent » ou « mouchard », car il preleve en tps reel les info de notre consommation d energie.
      Il en va de meme pour l eau et le gaz ( encore un autre compteur intelligent).
      Le souci, c est qu au lieu d envoyer juste votre consommation electrique, les frequences qu il genere parcours toute votre installation electrique de votre domicile.
      Du coup, vous etes submergé par des frequences dites cancerogenes.
      Toute notre installation electrique n as pas ete concu pour recevoir c est frequences, et a long terme, risque de tomber en panne, surtout ce qui est sensible, comme tv, box , ordi, chaine audio ….
      Pour ma part, je suis en appartement, et j ai pu refusé la pose du compteur.
      Par contre, ma voisine l a, est depuis l installation impossibilité d avoir le wi-fi sur mon portable.
      Meme comme ca, les frequences traverses bien les murs, imaginé si je l avais accepté.
      Reagissez, renseigné vous, il en va de votre SANTE et de votre PORTEFEUILLE, car de plus, actuellement vous etes facturé sur la base du KWH, avec le linky cela sera sur le KVA, la donne n est pas la meme !
      Pour toute personne ayant souscrit avant janvier 2014, vous pouvais refuser l installation.
      A bon entendeur et preservez-vous

      • Range ton pc et ton tel dans son boitier avant de refuser ton compteur linky crétin. Nous n’avons aucune possibilité chez Enedis de savoir quel appareil est utilisé dans le logement. Et même si nous pourrions, cela n’aurais aucun intérêt … seul la quantité total de consommation et les heures d’utilisation sont utiles pour géré le réseau et proposer des heures creuses appropriées à une zone geographique. Pour finir 1w= 1VA ou 1kW =1kVA, simple question d’unité. Donc au final ouvre des livres et instruit toi au lieu de sortir des conneries et d’aller sur des sites à la con.

  12. Jeannot PasLapin

    ah ah ah, la plupart du temps, le compteur est enfermé dans un placard, ou une gaine techniquedonc dans le noir total, sans lumière. Au mieux dans un couloir ou une entrée.

    Même en infrarouge, vu l’endroit où est placée la gaine technique le contenant, ce compteur ne pourra guère fournir d’indication (à part peut-être le nombre de passage des gens passant devant lui !)

    Votre info est du pur bidonnage, vous devriez aller voir un psy, comme çà entre Charlatan, vous aurez matière à passer le temps.

  13. J’adore, j’adore, j’adore !! Ironie, satyrisme et dénonciation parfois, sur le ton d’un humour magnifiquement décalé… Bravo 🙂
    J’ adore aussi certains coms po piqué des vers mais j’aime moins ceux qui croient avoir la bonne info et s’insurgent de ce qu’ils lisent… Nous ne sommes pas près de gagner la Révolution 🙁

  14. Excellent,

    cela fait longtemps que je n’avais pas autant ri. Continuez, ne lâchez rien.

    Votre site sert à réveiller l’esprit critique des gens. Et oui, tout ce qui circule sur Internet n’est pas vrai.

    Vive la parodie !!!

    • Moi j’ai fait pipi dans ma culotte en lisant certains commentaires,quand aux autres articles plus désopilants les uns des autres…MERCI de nous faire rire et de nous donner l’occasion de participer avec vous par les commentaires et par les partages sur nos communautés.Ce qu’il faudrait c’est que des anonymes comme nous puissions vous envoyer des trucs délirants pour que le partage soit total.

  15. Comment un compteur enfermé dans un placard la plus part du temps pourrait prendre des photos à travers les portes.

  16. Bande de con la camera espion est dans votre fion c’est a cause de personne comme vous qu’il y a des anti linky. Bande d’imbecile

  17. Alors déjà, pour commencer, la liaison CPL se fait par la BT et non la HTA comme vous le montrez dans le sujet, la LED indique seulement la consommation, vous mentez aux français, vous leurs faites peur, vous êtes stupide… Linky est une directive européenne, c’est aussi un moyen d’éviter les fraudes etc… Bref, vous êtes nul

    • et si...............

      Si Linky n’a rien à se reprocher , pourquoi alors Enedis les installe souvent à l’insu des clients , en fracturant les coffret sur les propriètés privées et sans votre autorisation ?

  18. Les compteurs Linky sont décriés, par contre les i-phones dans les toilettes et dans les chambres à coucher , eux ont bien un objectif ……à bon entendeur !

  19. jeanPhilScienceInfo

    bande de débile, science info torchon de merde en boite.

  20. Hé bé putain…la connerie n’a pas de limites….utiliser internet pour diffuser des aneries du genre, c’est pitoyable ! Plus le fake est énorme plus les connards à l’esprit médiocre y croient…c’est ahurissant de voir un tel niveau intellectuel. Ah j oubliais: la nouvelle version 2017 du linky intègre une matraque pour pouvoir taper sur la tete des cons….devant le nombre élevé qu’il va falloir en poser les usines ont du retard..mais rassurez vous: on redouble d effort !

    • Trop bien le coup de la matraquage. J’adore

    • Dites-moi, alors pourquoi les Allemands font-ils marchent arrière en les retirant ? Parce qu’ils sont nocifs pour la santé. Alors, nous sommes libres de les refuser et comme la plupart des français sont des moutons, ils ne réfléchissent plus … A savoir pourquoi, réfléchissez bien car le français est un râleur et là, rien ne se fassent. Qu’en dites-vous ? Pour moi votre esprit est embrumé et vous n’y croyez pas. On vous manipule et avec ce gouvernement de M…., ce sera de plus en plus vrai et vous n’aurez rien à redire.

  21. Ah ben ils vont bien se rincer l’oeil alors si ils voient tout mdrrr ..

  22. L’appareil est un appareil de mesure de courant, volt, puissance … avec enregistrement mais il ne fait pas télé. je les déjà utilisé n’importe quoi encore

  23. Parait même qu’il y a la cuvette de WC avec capteurs et caméra, pour analyser nos excréments ceci afin de définir si notre train de vie correspond bien avec nos déclarations de revenus !

    Ex : Un smicard ou chômeur qui consomme, homard, caviar, saumon fumé et foie gras et boit du champagne est un fraudeur , on calcule également le volume du caca pour déterminer la quantité absorbée !

    Cet appareil fiche systématiquement les branleurs ( ceux qui se masturbent dans les cabinets ) alors qu’ils sont mariés et que la semence perdue pourrait profiter aux couples stériles …..

    Donc quand vous ferez effectuer des travaux sanitaires dans vos WC, assurez vous que le plombier n’est pas un agent des services de renseignement ou du fisc !

  24. Qu’elle paranoïa, Cet article est pathétique ….!

  25. Merci pour l’information edf c’est de inporte quia cordialement

  26. C’est dingue les conneries qu’on peut voir sur internet !!!!!
    Un capteur vidéo qui clignote, un scotch spécial à base plomb pour masquer l’objectif ect… c’est du grand n’importe quoi.
    C’est quoi le nom de ce site : scienceinfo.fr ?
    À éviter donc

  27. Ça ne te regarde pas

    Sources vérifiables please, après on en rediscute. Car rien chez wikileaks.

  28. Je suis choquer de ce reportage , comment l Etat peux nous faire sa c ‘ est GRAVE , SCANDALE ….

  29. merci pour ce site rafraichissant
    ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri
    continuez

  30. Mais comment on peut être aussi con!!!!
    Le compteur fait aussi la vaisselle et fait réciter les leçons à vos enfants

    • Bien drôle cette vidéo.
      Pour les paranoïaques: allez visiter un peu le site et vous verrez que tout ici n’est que satirique et parodie.
      Ce reportage est un gag uniquement fait pour nous faire rire.
      Le voyant c’est comme le disque des vieux compteurs.
      Plus il tourne vite plus tu consommes…

  31. Je en sais pas ce qui est le pire, le fait de sortir des conneries pareil, ou le fait de le relayer !

  32. Super sympa, ce site ! Ça fait du bien de rire de temps en temps. Et super bien fait. Ce qui montre encore une fois que la frontière est difficile parfois entre vérité et canular, ou manipulation (Pour les fraises tagada, c’était plus facile !). Appartenant à un collectif anti-linky, certains d’entre nous se sont laissé avoir dans un premier temps par le piratage des Linky qui les empêcherait de transmettre les consommations. On peut rêver ! Mais il suffisait d’avoir la curiosité de se renseigner sur le site pour comprendre le canular. Tout le monde n’a pas cette curiosité, visiblement, ni le sens de l’humour (ni celui de l’orthographe), hélas !

  33. Super sympa, ce site ! Ça fait du bien de rire de temps en temps. Et super bien fait. Ce qui montre encore une fois que la frontière est difficile parfois entre vérité et canular, ou manipulation (Pour les fraises tagada, c’était plus facile !). Appartenant à un collectif anti-linky, certains d’entre nous se sont laissé avoir dans un premier temps par le piratage des Linky qui les empêcherait de transmettre les consommations. On peut rêver ! Mais il suffisait d’avoir la curiosité de se renseigner sur le site pour comprendre le canular. Tout le monde n’a pas cette curiosité, visiblement, ni le sens de l’humour, hélas !

  34. Bonjour,

    Je trouve cet article excellent. Le montage du film, le sérieux de la « journaliste », le suspens allant crescendo, je l’ai vu au moins 10 fois.

    Je me délecte aussi des commentaires que je lis.

    Mon Linky a été upgradé. Maintenant, il filme à travers la cloison de ma voisine ( et pas en caméra thermique, en HD s’il vous plait).

    Dans le doute, je me suis connecté à la sortie téléinfo client, et j’ai pu télécharger les fichiers!
    Je les lui ai montrés et elle était toute gênée; la pauvre…

    Mais cette histoire à une suite heureuse : nous avons décidés de nous pacser cet été! Vive les ondes électromagnétiques qui rendent heureux et amoureux!

    Bref, bientôt des enfants et pourquoi pas un chien… que nous appellerons LINKY.

    MERCI, MERCI, ENEDIS

    • Le compteur Linky permet de faire des rencontres ? Nous n’étions pas au courant.
      Nous vous souhaitons une belle romance.

      • Je me rappelle d’une petite histoire quand j’étais jeune.
        A l’époque il n’y avait que la radio et 3 chaines de TV. En noir et blanc.
        Un soir, le présentateur du journal termine avec une photo (montage) montant un soucoupe volante. Un petit canular.
        Dans la semaine qui a suivi, les journaux papier ont publiés plein de témoignages de personnes qui ont vu les petits hommes verts…. dans leur jardin.
        Internet n’a rien inventé…

        ORLOFF, tu pourras me prêter ton compteur, le mien ne filme que les crédules.

  35. Arrêtez de fumer les gens. Tout cet article est un tissu de mensonges!!! Ce n’est que conneries et foutaises!!!

  36. Je cherche désespérément ce fameux Scotch!
    Pourriez vous m’indiquer comment me le procurer svp?

  37. Je n’en revient pas de voir à quel point les gens peuvent êtres cons. Ca me rappelle cette réplique de O’Brother un de mes films préférés…

    Vous êtes cons ça fait plaisir à voir ! À chacun sa croix, moi c’est deux abrutis !

  38. je n’en reviens pas les gens commence a nous espionné . JE VAIS PARTAGER CETTE INFORMATION A TOUT MES AMIES . FAITES LE VOUS AUSSI .

  39. "La tour de garde"

    Il y a des gens qui sont crédules… crédule dans le sens ou, ils sont ignorants !!!!, ignorant dans le sens ou il font confiance au gouvernement qu’il n’est pas capable de les espionner. un exemple : sur les places et les rues de vos villes respéctives ( levés les yeux ) n’y a t’il pas des cameras… qui sois disant sont là pour votre sécurité… hahaha!!!! je vous laissent médités sur votre intérieur.

  40. Hallucinant comme certains gobent tout ce qu’on leur raconte !
    Les religions ont encore de beaux jours devant elles, c’est sûr !
    ça fout les jetons non?
    hou pinaise !

  41. Je rigole de toutes vos conneries continuer ainsi .longue vie à linky.

  42. ce qui me fait douter de la véracité de cette vidéo, c’est les extraits très très courts des paroles des politiciens, et surtout, … le journal de roger gicquel , lequel s’est arrêté de le présenter en 1980 !! donc si la france avait peur à cette époque, ça ne devait pas être des compteurs linky …. ceci dit je ne veux pas de leur compteur … mais le mien qui est d’une autre marque ( et qui n’a que 5 ans , date de la construction de mon immeuble ) a aussi un petit trou avec un voyant qui clignote par moments … mais comme il a été installé d’origine dans un coffre fermé …. je ne cherche pas trop .
    je pense que changer tous les compteurs va entrainer un chômage dû aux informations qui vont arriver sans que personne n’ait à se déplacer, et beaucoup de déchets …. pourquoi jeter des compteurs aussi récents que le mien ??? de toute façon il y a toujours une histoire de gros sous qui tombent dans les poches de quelques individus …

  43. il y a de la surveillance de masse et les gens sont bête comme leurs pieds en france c’est des moutons les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle entre autres ne seront plus controlable dans le futur il faut se reveiller et s’opposer à tout ce qui va nuire à l’homme et l’environement dans un futur proche

  44. Je n’en reviens pas, comment ce site peut-il raconter des conneries grosses comme ça … pourtant avant de lire cet article je croyais ce qu’ils disaient mais là, connaissant très bien le sujet vraiment ils font fort …
    Et reprendre des messages d’excuses de 2 secondes de politiciens en sous-entendant qu’ils parlent de LINKY, c’est hallucinant.
    Je comprends les personnes qui peuvent croirent ces conneries mais franchement, c’est de la merde pure et dure.

    • Mince je me suis fait avoir, ce site est humoristique … bien joué, j’ai plongé … Le plus dingue c’est que beaucoup de lecteurs ont l’air de croire qu’il y a vraiment une caméra …

  45. Les moutons bons à tondre, les poltrons, défendront par mille excuses les compteurs communicants, surtout parce qu’ils ont la trouille de les refuser. Mais la vérité vient du ciel, les non-éveillés ne peuvent croire que des êtres de dimension de vie supérieure nous envoient des messages de vérité, et ils nous disent quoi sur ce sujet :
    « Les compteurs communicants, antennes relai micro-ondes au-dessus des normes, sont conçus pour nous asservir, afin de rabaisser la conscience globale de l’humanité. Et cette fréquence globale rabaissée a un impact négatif sur chacun. Cela afin de pouvoir contrôler les peuples. Et ça s’appelle : Contrôle mental. Cela a aussi un impact négatif sur vôtre santé à long terme. Vous devez apprendre à dire non !  »

    Nous sommes en pleine guerre électromagnétique que nous fait l’ordre mondial de la pègre qui contrôle des pays comme la France. D’un côté le cosmos qui nous envoie des énergies d’éveil de conscience permettant de faire retrouver à la plupart de nombreux pouvoir psychiques, des dons. Cela a été prophétisé et la prophétie est arrivée. D’un autre côté la grande mafia mondiale qui fait tout avec l’aide des entreprises corrompues comme EDF, ENGIE, Enédis etc. et des Élus traitres pour nous empêcher de recevoir ces énergies cosmiques salutaires destinées à régler les problèmes de l’humanité : Une guerre électromagnétique contre les peuples. Pour cacher cette hégémonie, à l’occasion ils rabâcheront que Kadafi, Assad etc. tuent leur peuple pour faire croire qu’ils sont de bonne foi envers nous.

    Pour la mafia le seul moyens de continuer de nous asservir c’est de placer des barrières entre nous et les énergies cosmiques.
    Si vous refusez de comprendre cela c’est que vous n’avez rien compris de ce qui se passe. Alors lisez les 21 cibles illuminati sur internet, pour avoir un aperçu du monde dans lequel vous êtes.
    La situation est très grave pour les années à venir.

  46. LOL arrêtez d’avoir peur.
    Je travaille pour ENEDIS et je peux vous garantir que la caméra présente dans le LINKY n’est pas la pour vous espionner, bien au contraire.
    Cette caméra nous l’avons installée, c’est une sécurité supplémentaire pour voir que tout se passe bien chez vous ou tout simplement pour éviter que des fraudeurs piratent le LINKY.
    Grâce à cette caméra, LINKY peut filmer et prendre des photos en HD et nous les envoyer en temps réel.
    Mais cette caméra à aussi une autre fonctionnalité actuellement en test sur quelques appareils.
    En effet, il faut savoir que les releveurs à pied seront supprimés à partir de 2018, cette caméra, si les tests sont concluants, permettra de faire ce relevé à la place du releveur qui passait chez vous.
    Le petit plus de cette caméra c’est ça, elle peut voir si vous êtes absent de votre logement et ainsi permettre ce relevé.
    Le compteur lui, permet aussi de nous prévenir mais ce n’est pas aussi précis que la caméra.
    Actuellement, les quelques compteurs qui en sont équipés sont installés à Lyon, Reims, Toulouse, Lille et Mâcon.
    Les tests sont plutôt positifs et si cela est concluant, nous allons intégrer cette petite caméra dans les futurs LINKY et remplacer ceux déjà en place par ces nouveaux compteurs équipés de la caméra.
    Le changement du compteur vous sera facturé quelques euros, il n’y a aucuns risques et les données sont cryptées, donc inviolables et nous ne transmetterons jamais vos données à des tiers.

    Merci pour votre compréhension et réservez s’il vous plait un bon accueil pour le sympatique LINKY et les poseurs qui vous l’installeront de gré ou de force.

    Ducon Lajoie, directeur général de la connerie sans limites.

  47. bonjour
    est ce bien vrai tout ca ? et je voudrais surtout savoir sur la sante les effets néfastes SVP MCI

  48. Merci pour ce fou rire, en revanche je pense que beaucoup de personnes n’ont pas compris que ce site se voulait humoristique et surfait sur la tendance des détracteurs du compteur.

    Plus sérieusement, il ne s’agit pas d’une caméra, j’espère que tout le monde aura compris qu’il s’agit d’un montage. Il y a bien une Led, mais qui est là pour signaler un problème sur le compteur, et n’est donc pas un témoin de la caméra. Réfléchissez un peu, si Enedis voudrait vous espionner, pourquoi mettre une caméra aussi grosse et surtout un témoin qui vous averti quand la caméra enregistre ?

    Ayez l’esprit critique svp,

    Et concernant le risque pour les éléctro sensibles, il est réel, mais concerne une infime partie de la population qui ne peut utiliser de portable / micro onde etc. Donc si vous utilisez tous les jours votre téléphone pour jouer à candy crush et que vous réchauffez votre cassoulet au micro ondes, je pense que le compteur Linky n’aggravera pas votre état de santé déjà alarmant (: (:

  49. Purfruit De La Fraise

    Ces normal qu’ont m’a installer le conteur dans les chiottes ?

  50. En tout cas après lecture des commentaires je constate que les gens qui défendent le Linky sont virulents, moqueurs, violents dans leur propos. De quoi décourager ceux qui luttent contre ce compteur dit intelligent ou simplement se posent des questions, les faisant passer pour des attardés mentaux.
    On se rappelle du petit flacon agité par Colin Powel pour prouver que Sadam Hussein aurait utilisé une arme chimique de destruction massive, repris par toutes les télés, toutes les radios, tous les journaux de monde entier … pour apprendre quelques années plus tard et quelques millions de morts plus tard que tout ceci était faux. Et tout ceux qui ont émis des doutes se faisant taxer de complotistes.
    On se rappelle aussi que la Commission Européenne a dégagé un budget de plusieurs millions d’euros pour engager des trolls dont le sale boulot était de discréditer tout mouvement, parti politique ou pseudos dans les réseaux sociaux … comme le font ici les pro-EDENIS par le même procédé.
    On se rappelle qu’au tout début de l’affaire de l’amiante on nous affirmait qu’il n’y avait aucun risque
    On se rappelle des millions de vaccins achetés par la ministre de la santé contre le virus H1N1 et les sommations faites à la population pour se faire vacciner. Heureusement que la majorité à résister en refusant ce vaccin qui ne servait à rien.
    Quid du 11/09 dont les personnalités qui ont trempées dans le false flag sont inquiétées en ce moment par Trump avec à la clé une condamnation pour haute trahison à la sureté de l’Etat Américain.
    Je vous laisse faire vos propres recherches sur internet.

    Foutez la paix à ceux qui doutent des arguments des pro-Linky et se posent la question de savoir à qui les compteurs Linky profitent.
    De plus les « virulents » peuvent-il expliquer le mensonge éhonté de Bernard Lassus directeur du programme Linky d’ERDF pris en flagrant délit de mensonge à la minute 19:36 de cette vidéo ???

    https://www.youtube.com/watch?v=8_fG-30cW00

  51. franchement vous avez tout faux la technologie du linky ne consiste pas a vous espionner avec une camera.
    c est n importe quoi. la technologie CPL détournée sert a lire vos pensés et a les influencer.
    le seul moyen de rester lucide est de porter dans la zone couverte un chapeau ou une cagoule en alu ou en plomb…faites gaffe.

  52. Bonjour, aujourd’hui un électricien est venu changer notre compteur. De plus mon père ma montré un mail avec cette vidéo. Je ne sais pas si des gens passent encore sur cette page mais j’aurais juste une question à vous poser.
    Comment ce qui est dit pourrait être vrai? Car pour maintenir se transfert de donné il faudrait revoir l’intégralité des circuits d’acheminement des informations. De plus ces mêmes informations transmissent en continues 24h/24, 7j/7, à l’échelle d’un pays entier… Il faudrait des centaines supercalculateurs qui eux même nécessiteraient une consommation faramineuse, un entretient permanent et d’une intensité prodigieuse qui nécessiterait une quantité astronomique des techniciens, mécaniciens, électriciens, ect…
    Je vous rappel que bien que se soit justement les métiers d’avenir de notre monde, ses derniers ne courent pas les rues et encore moins en France tellement que le niveau de nos enfants est bas, lamentablement bas…

  53. Je doute que ce boitier ait une caméra intégrée.
    Non seulement ça serait hors la loi mais de plus ça détourne du vrai problème que sont les ondes électromagnétiques et l’atteinte à la vie privée.
    Les données collectées sont une mine d’informations pour connaitre précisément notre activité au quotidien.Ces données seront,sans l’ombre d’un doute, utilisées à des fins commerciales.
    Ce qui est inquiétant,outre l’impact sur la santé provenant des ondes, c’est notre vie privée sur le internet.Les lignes internet aujourd’hui passent pour la plupart par le CPL notamment pour regarder la télévision via des boitiers CPL. Rien ne nous dit que notre activité sur le net ne sera pas espionnée.

  54. Un scotch est innefficace, les ondes le traversent aisément.
    Scotchez plutôt une boule de pétanque sur cette caméra, efficacité garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *