Méfiez-vous du compteur Linky : il dissimule une caméra espion

Le nouveau compteur communiquant Linky installé par EDF dissimule en face avant une caméra espion grand angle pouvant envoyer sur le réseau du fournisseur d’énergie toutes les images recueillies dans le logement où l’appareil est installé.

C’est une organisation non gouvernementale qui révèle aujourd’hui l’affaire.  Julian Assange, fondateur du célèbre site d’information lanceur d’alertes WikiLeaks a eu accès à des documents confidentiels classés « secret défense » par l’Etat français (actionnaire à 84,5 % d’EDF) qui font référence à la présence d’une caméra espion logée en face avant des compteurs électriques intelligents Linky.

L’affaire d’état « LinkyLeaks » dévoile au grand jour un « Big Brother » dans votre maison

Cette caméra, à peine plus grande que la tête d’une allumette, est dissimulée juste au-dessus du nom du compteur « Linky » imprimé en bas-relief sur le devant de l’appareil.zoom_compteur_edf_linky_camera_espion_ici

On pourra remarquer que la caméra présente de fortes similitudes avec celles intégrées sur les smartphones les plus récents, cela est sans doute lié au fait qu’elle utilise quasiment la même technologie, à savoir un capteur CMOS à focale fixe possédant une grande sensibilité. Les différences notables résident dans l’utilisation d’un grand angle de 180° pouvant balayer la totalité du champ visuel d’une pièce ET à une absence de flash compensée par une cellule optique sensible au rayonnement infrarouge situé à la frontière du spectre électromagnétique visible permettant ainsi de détecter une présence humaine, même à travers plusieurs cloisons.

Les images ainsi recueillies sont transmises par l’intermédiaire du réseau communiquant CPL (courant porteur en ligne) 235 V / 50 Hz d’EDF au gestionnaire du réseau pour être stockées puis communiquées aux différents services de l’Etat (Police, Gendarmerie, RG, DGSE, Préfecture ….) qui en feront la demande.

video_surveillance_linkyDans le meilleur des cas, la transmission des informations se fera sur commission rogatoire placée sous la tutelle du ministère de la Justice, mais la mise en place de l’état d’urgence laisse entrevoir des situations plus inquiétantes où les intrusions dans notre vie privée se feront sans aucun contrôle, juste à partir d’un ordinateur connecté aux centres de communication d’EDF ou à l’aide d’un terminal portable et d’une sonde de courants porteurs à effet Hall directement connectée sur la ligne électrique alimentant un logement (comme une écoute téléphonique filaire classique).
Interrogé, Edward Snowden, ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA) qui a révélé par le passé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques, évoque un degré d’intrusion jamais égalé dans la vie privée des citoyens français. Une atteinte insupportable aux droits de l’homme et aux libertés individuelles.

Regardez bien votre compteur : si la caméra clignote, c’est que vous êtes filmé

Cette caméra passerait presque inaperçue si elle ne clignotait pas lorsqu’elle envoie des informations. Cette mesure technique salvatrice, seul « garde-fou » avertissant le consommateur, a été arrachée de longue lutte par la CNIL après de difficiles négociations et une âpre bataille juridique réalisées dans le plus grand secret.

L’état d’urgence ne justifie pas tout

Face à ces révélations scandaleuses bafouant les principes élémentaires d’un état de droit, le gouvernement et l’électricien EDF ont semblé bien embarrassé pour justifier cet espionnage massif des foyers français. Et pourtant, ce scandale politico-économique « LinkyLeaks » a très peu été évoqué par les médias qui restent dans l’ensemble à la solde du pouvoir. Avec la complicité des journalistes, le gouvernement a réussi à étouffer l’affaire, évoquant l’état d’urgence et la menace terroriste pour justifier, comme par hasard, la surveillance du peuple français.

Principe de précaution ou prémonition des communes ?

Avant même la révélation de cette affaire « LinkyLeaks » , la presse s’était déjà fait l’écho du refus de l’installation des nouveaux compteurs intelligents Linky par plus de 60 communes de France. Certains conseillers municipaux et militants écologistes l’accusant d’être dangereux pour la santé en raison des ondes électromagnétiques émises par l’appareil communiquant.

D’autres élus, plus pragmatiques, avaient dénoncé une intrusion dans notre vie privée avec la relève et la transmission  de nos index électriques pouvant permettre à tout à chacun de décortiquer notre mode de vie et nos habitudes de consommation.

Mais aucun des élus n’avait imaginé que les compteurs puissent ainsi nous espionner à notre insu 24 h sur 24 h grâce à la transmission d’images volées .

La France a peur

Aujourd’hui, la France a peur. Qui aurait pu imaginer qu’avec sa couleur verte vive et son look tendance, ce compteur Linky serait capable de s’immiscer au plus profond de notre sphère privée pour y relayer impunément toute notre intimité ?
Des dizaines d’usines dissimulées sur tout le territoire continuent de produire en masse des millions de compteurs Linky qui vont pouvoir continuer à s’immiscer en toute impunité au plus profond de notre intimité.

Et pourtant, les parades existent

Une association de consommateurs a immédiatement réagi et propose à la vente un scotch composé d’un polymère à base de plomb à apposer sur le capteur caméra CMOS. Cette étiquette, de par sa structure composite à longue chaîne carbonée, agit comme un bouclier empêchant la réception des ondes électromagnétiques visibles et infrarouges (donc des images) par la caméra. Le slogan imprimé sur l’étiquette et destiné au fournisseur d’énergie est sans équivoque :

« Linky t’es cuit – Ton espion, tu peux te le mettre dans le fion »

etiquette_linky

Essayez plutôt

abricots_suisses_

Insolite : Un Suisse francophone dépense plusieurs milliers d’euros pour apprendre … le québécois !

Ignorant qu’il partageait la même langue que nos cousins québécois, un producteur d’abricots de la région francophone …

55 Commentaires

  1. Une caméra cachée ne se voit pas.
    Ici elle n’est pas cachée, elle se voit comme le nez au milieu du visage.

    • La France a peur…
      Notre vie n’est plus en sécurité, Linky dévoile notre intimité et par le biais de pirate informatique, nos consommations peuvent être falcifiées, modifiées, des images peuvent être volées.
      Un ami ingénieur m’a dit qu’un microphone était positionné sur la platine électronique… Que vaut l’image, s’ils n’ont pas le son !
      Rendez-vous compte, mon compteur Linky est situé dans mes toilettes …
      Que dois-je faire ? aidez moi, j’ai peur à présent …

      • Une seule solution : ne plus aller aux toilettes.

      • Mouahaha je suis mort de rire la majorité des compteurs seront installés en lieu et place de l’ancien soit dans 80% des cas dans un coffret 😀 aprés le reste c’est dans un placard ou une buanderie; même si il y avait une caméra espion, houlala mais que va t’elle filmer ? l’intérieure d’un coffret ou un placard !

        Parano quand tu nous tiens …

        • je suis d’accord c’est impressionnant de lire autant de conneries au sujet de ce compteur et de voir a quel point les gens sont ignares et croient tout ce qui se dit. Le compteur électronique actuel clignote aussi les gars ça prouve qu’il est alimenté et fonctionne tout simplement. comme disent certains ils sont dans des coffrets dehors, garages, buanderie, placards..et pour les ondes n’utilisez plus votre micro-onde, portable, ordi wifi, supprimez les antennes pffff vous êtes pathétiques

          • De cette merde, je n’en veux pas. Avec un voisin nous avons étudié ce dossier, pris contact avec plusieurs mairies, des élus, des collectifs, des victimes d’incendies, de détériorations d’appareils ménagers, etc…. C’est une arnaque, un gros projet financier. Ce qui est sur c’est qu’ils ne pénètreront pas dans mon domicile pour installer cette merde. Même en Allemagne, ils les désinstallent suite à de gros problèmes de santé. Je suis ahuri de voire le nombre de cons qui avalent cette couleuvre.

      • méfie toi aussi des détecteur de fumée ; ils contienne un micro, une caméra et un détecteur de vapeurs de cannabis

    • PTDR =D… De toute façon, cela fait des lustres que nous sommes espionnés, ils connaissent même la taille de votre sexe en érection, c’est pourquoi, je n’arrête pas de recevoir des textos de la gente féminine de toutes les administrations!!! Cela devient difficile pour moi de pouvoir assumer!!!

  2. Un tissu de mensonges… je ne vois pas par quelle prouesse technique cela serait possible !

  3. Personnellement je n’y croyais pas, et puis j’ai du me rendre à l’évidence : le ruban adhésif ça fonctionne vraiment ! Et en plus c’est facile à utiliser : on tire, on coupe (attention justement à ne pas se couper le voire les doigts), on colle devant la caméra, et hop, le tour est joué !

  4. Et quand bien même… Rien ne vous empêche de mettre un scotch noir devant la caméra !!!

  5. Vous êtes débile , jamais plus je passerait sur votre site !! Engager de vrai journalistes .

  6. Pour avoir un boîtier Linky chez moi, il suffit de retirer la façade pour mieux voir que ce n’est pas une caméra mais simplement une DEL (Diode Électro-Luminescente, une LED en anglais) surmontée d’un cache en plastique semi-transparent pour mieux diffuser la lumière.
    Bref, une loupiotte avec un bout de plastique devant n’a jamais fait une caméra et n’y ressemble pas du tout, aucune confusion possible.
    Regardons l’objectif photo de nos mobiles et nous verrons vite la différence. 😉

  7. Comme le dit la page d’à-propos :
    « Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.

    Toutes les informations exposées sont, malheureusement pour certaines et heureusement pour d’autres, inventées de toutes pièces.

    Bref, tout est faux. Cela va des noms et citations attribués à des personnes imaginaires ou sociétés imaginées. »
    C’est une sorte de Gorafi mais en presque crédible.

    On est tous tombé dans le panneau. 🙂

    • Non on est tous tombés dans le compteur ! La question est : est-ce qu’il en a profité pour prendre des photos ? Moi je déménage demain en tous cas.

  8. bonjour apparemment vous êtes grillé sur internet de partout à donner de fausses informations sur votre site, c’est bon à savoir que vous manipuler les honnêtes gens a QUOI cela vous sert de raconter n’importe quoi sur votre site ???? je vous donne une source qui vous grillent complétement quel honte de manipuler les gens ça va se savoir de partout sur internet car les informations passent. http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/16/le-danger-de-linformation-exemple-concret-avec-linky-et-sa-camera-espion-integree/#more-95182 bonns chance votre site est grillé complétement.

  9. Il y a encore des gens qui ne comprennent pas les infos parodiques… Pauvre humanité

  10. Bah, même si aujourd’hui c’est fiction, ce n’est pas si loin de ce qu’il sera…c’est avant-gardiste pour ainsi dire, allez revoir « Soleil vert » et « 1984 », petit a petit on y vient.

    Aujourd’hui pas la peine de se triturer, l’etat d’urgence leur donne la légitimité de s’introduire légalement pour poser des caméra caché, des mouchards etc…sur la simple « suspicion que »…
    Alors pourquoi s’emmerder

  11. Aucun des hommes politique ne s’est excusé que je sache. Ca m’a tilt juste à ce moment comme la fin rigolote dailleur. Dans tout les cas Linky c’est quand meme un big brother puisque ça reste de la surveillance car nos informations seront transmise dans tout les cas. Sans compter les radiofréquences cancérigènes qui vont nous ramollir le cerveau. Simplement dire non ça suffira. que l’on soit propriétaire ou locataire, ont peut le refuser.

    • Oui, tout a fait , c est une atteinte a la SANTE PUBLIQUE !
      Trop de fric mis en cause, du coup , les medias disesnt chutttt !
      Allez voir sur le site de next up et vous comprendrais mieux le fonctionnement.
      Pour resumer rapidement, c est un compteur dis « intelligent » ou « mouchard », car il preleve en tps reel les info de notre consommation d energie.
      Il en va de meme pour l eau et le gaz ( encore un autre compteur intelligent).
      Le souci, c est qu au lieu d envoyer juste votre consommation electrique, les frequences qu il genere parcours toute votre installation electrique de votre domicile.
      Du coup, vous etes submergé par des frequences dites cancerogenes.
      Toute notre installation electrique n as pas ete concu pour recevoir c est frequences, et a long terme, risque de tomber en panne, surtout ce qui est sensible, comme tv, box , ordi, chaine audio ….
      Pour ma part, je suis en appartement, et j ai pu refusé la pose du compteur.
      Par contre, ma voisine l a, est depuis l installation impossibilité d avoir le wi-fi sur mon portable.
      Meme comme ca, les frequences traverses bien les murs, imaginé si je l avais accepté.
      Reagissez, renseigné vous, il en va de votre SANTE et de votre PORTEFEUILLE, car de plus, actuellement vous etes facturé sur la base du KWH, avec le linky cela sera sur le KVA, la donne n est pas la meme !
      Pour toute personne ayant souscrit avant janvier 2014, vous pouvais refuser l installation.
      A bon entendeur et preservez-vous

  12. Jeannot PasLapin

    ah ah ah, la plupart du temps, le compteur est enfermé dans un placard, ou une gaine techniquedonc dans le noir total, sans lumière. Au mieux dans un couloir ou une entrée.

    Même en infrarouge, vu l’endroit où est placée la gaine technique le contenant, ce compteur ne pourra guère fournir d’indication (à part peut-être le nombre de passage des gens passant devant lui !)

    Votre info est du pur bidonnage, vous devriez aller voir un psy, comme çà entre Charlatan, vous aurez matière à passer le temps.

  13. J’adore, j’adore, j’adore !! Ironie, satyrisme et dénonciation parfois, sur le ton d’un humour magnifiquement décalé… Bravo 🙂
    J’ adore aussi certains coms po piqué des vers mais j’aime moins ceux qui croient avoir la bonne info et s’insurgent de ce qu’ils lisent… Nous ne sommes pas près de gagner la Révolution 🙁

  14. Excellent,

    cela fait longtemps que je n’avais pas autant ri. Continuez, ne lâchez rien.

    Votre site sert à réveiller l’esprit critique des gens. Et oui, tout ce qui circule sur Internet n’est pas vrai.

    Vive la parodie !!!

    • Moi j’ai fait pipi dans ma culotte en lisant certains commentaires,quand aux autres articles plus désopilants les uns des autres…MERCI de nous faire rire et de nous donner l’occasion de participer avec vous par les commentaires et par les partages sur nos communautés.Ce qu’il faudrait c’est que des anonymes comme nous puissions vous envoyer des trucs délirants pour que le partage soit total.

  15. Comment un compteur enfermé dans un placard la plus part du temps pourrait prendre des photos à travers les portes.

  16. Bande de con la camera espion est dans votre fion c’est a cause de personne comme vous qu’il y a des anti linky. Bande d’imbecile

  17. Alors déjà, pour commencer, la liaison CPL se fait par la BT et non la HTA comme vous le montrez dans le sujet, la LED indique seulement la consommation, vous mentez aux français, vous leurs faites peur, vous êtes stupide… Linky est une directive européenne, c’est aussi un moyen d’éviter les fraudes etc… Bref, vous êtes nul

    • et si...............

      Si Linky n’a rien à se reprocher , pourquoi alors Enedis les installe souvent à l’insu des clients , en fracturant les coffret sur les propriètés privées et sans votre autorisation ?

  18. Les compteurs Linky sont décriés, par contre les i-phones dans les toilettes et dans les chambres à coucher , eux ont bien un objectif ……à bon entendeur !

  19. jeanPhilScienceInfo

    bande de débile, science info torchon de merde en boite.

  20. Hé bé putain…la connerie n’a pas de limites….utiliser internet pour diffuser des aneries du genre, c’est pitoyable ! Plus le fake est énorme plus les connards à l’esprit médiocre y croient…c’est ahurissant de voir un tel niveau intellectuel. Ah j oubliais: la nouvelle version 2017 du linky intègre une matraque pour pouvoir taper sur la tete des cons….devant le nombre élevé qu’il va falloir en poser les usines ont du retard..mais rassurez vous: on redouble d effort !

  21. Ah ben ils vont bien se rincer l’oeil alors si ils voient tout mdrrr ..

  22. L’appareil est un appareil de mesure de courant, volt, puissance … avec enregistrement mais il ne fait pas télé. je les déjà utilisé n’importe quoi encore

  23. Parait même qu’il y a la cuvette de WC avec capteurs et caméra, pour analyser nos excréments ceci afin de définir si notre train de vie correspond bien avec nos déclarations de revenus !

    Ex : Un smicard ou chômeur qui consomme, homard, caviar, saumon fumé et foie gras et boit du champagne est un fraudeur , on calcule également le volume du caca pour déterminer la quantité absorbée !

    Cet appareil fiche systématiquement les branleurs ( ceux qui se masturbent dans les cabinets ) alors qu’ils sont mariés et que la semence perdue pourrait profiter aux couples stériles …..

    Donc quand vous ferez effectuer des travaux sanitaires dans vos WC, assurez vous que le plombier n’est pas un agent des services de renseignement ou du fisc !

  24. Qu’elle paranoïa, Cet article est pathétique ….!

  25. Merci pour l’information edf c’est de inporte quia cordialement

  26. C’est dingue les conneries qu’on peut voir sur internet !!!!!
    Un capteur vidéo qui clignote, un scotch spécial à base plomb pour masquer l’objectif ect… c’est du grand n’importe quoi.
    C’est quoi le nom de ce site : scienceinfo.fr ?
    À éviter donc

  27. Ça ne te regarde pas

    Sources vérifiables please, après on en rediscute. Car rien chez wikileaks.

  28. Je suis choquer de ce reportage , comment l Etat peux nous faire sa c ‘ est GRAVE , SCANDALE ….

  29. merci pour ce site rafraichissant
    ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri
    continuez

  30. Mais comment on peut être aussi con!!!!
    Le compteur fait aussi la vaisselle et fait réciter les leçons à vos enfants

    • Bien drôle cette vidéo.
      Pour les paranoïaques: allez visiter un peu le site et vous verrez que tout ici n’est que satirique et parodie.
      Ce reportage est un gag uniquement fait pour nous faire rire.
      Le voyant c’est comme le disque des vieux compteurs.
      Plus il tourne vite plus tu consommes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *