Accident de chasse : après la mort d’un randonneur, plusieurs maires interdisent les promenades en forêt

La semaine dernière, un randonneur était à nouveau tué par un chasseur.

En réaction, les maires de plusieurs communes ont pris un arrêté interdisant momentanément les promenades, à pied ou en vélo, sur les forêts communales.

« Il faut que les gens comprennent que se promener en forêt pendant les périodes de chasse reste très dangereux, leur en interdire l’accès reste la décision la plus raisonnable » a déclaré un maire, lui-même chasseur.

Essayez plutôt

Hausse des carburants : il tente de ramener dans ses bagages en cabine un jerrycan d’essence depuis l’Arabie saoudite

La compagnie aérienne Air France-KLM rappelle qu’il est strictement interdit de transporter du carburant dans …

108 Commentaires

  1. La voix de la raison !
    La décision la plus raisonnable ne serait-elle pas de supprimer les chasseurs, les armes étant interdite dans notre pays, pourquoi une exception pour les chasseurs ?
    Ce maire est chasseur et va dans le sens de ceux-ci mais la majorité de ses habitants sont-ils chasseurs ? peut-être devrait-il donner l’avantage à la majorité et laisser les gens libre de circuler en toute tranquillité sur son espace communal.

    • les armes interdites en campagne et à foison en banlieue ! Lol, vu la guerre civile qui vient, on va se marrer ! Au fait, les armes ne sont pas interdites… Il existe des armuries Qi de chausette ! Déclaration, permis de chasse, licence de tir ! Quand on parle on se renseigne… sinon, ben… on se tait !

      • QI de chaussette avec 1 S mdrrrrrrrr

      • C’est quoi une chausette?

      • françoise devergne

        Si c’était un de vos fils frères ou personne proche auriez vous le meme humour …Lol on va se marrer si je reprend vos mots az ?

      • A défaut d’avoir inventé la poudre, il y a de fortes probabilités que vous l’utilisiez. Il n’y a pas besoin non plus d’avoir fait science pour savoir que les chasseurs sont des menteurs et manipulateurs. Les premiers écolos de France, le ridicule ne tue pas….. Pas comme la chasse.

        • Euh les chasseur ne sont pas forcément tous menteur et manipulateur je vois pas le rapport après il faut bien des chasseurs pour réguler s’il n’y avait pas du tout de chasseurs on serait envahi par certain gibiers. Et après on entendrait les gens dire que ça fait des dégâts dans les jardins que il y a plus d’accidents sur la route parce que il y a plus de gibier ext…alors il faut un juste milieu pour tout. ..
          Interdire la chasse réglera ce problème là certes mais on posera d’autres est-ce qu’il faut changer malheureusement c’est la mentalité des gens car certains chasseurs et je ne les enveloppes de se fait pas tous ne font pas du tout attention et d’autres sont très prudent. Ensuite pour les promeneurs on le sait tous depuis des années qu’il est dangereux d’être en forêt en période de chasse c’est pas une nouveauté donc je suis d’accord que c’est compliqué pour ceux qui veulent profiter de l’extérieur mais à chacun son tour la chasse elle dure une certaine période Alors chacun doit faire attention …

          • Les chasseurs d’aujourd’hui chassent du gibier d’élevage. Les lapins survivent dans les zones industrielles. Les lièvres ont quasiment disparu. Les rares perdrix se les gèlent au milieu des champs immenses de l’agriculture intensive et ne peuvent pas se réfugier dans les haies que l’ont a coupé . Je concède qu il faut reguler les sangliers. Mais à part ça la chasse comme celle de la gloire de mon père disparaîtra d’elle meme faute de gibier… a moins que le nombre de chasseur diminue proportionnellement au nombre de gibier et que les sommes récoltées par le permis de chasse soit très fortement augmentées. Celles ci permettraient de recréer des haies, bosquets… de manière à recréer un habitat natrel pour toutes les espèces de nos campagne(y compris renards
            et blaireaux…) les chasseurs d’aujourd’hui devraient demander à leurs aieuls comment était la campagne autrefois quand ils chassaient avant les remembrements qui ont detruit les habitats naturels de nos campagnes qui eux autorisaient la chasse pour quelques chasseurs…

          • La chasse est un loisir morbide et un amusement.
            Les chasseurs n’ont jamais regulé la nature. Ils aiment viscéralement tuer et torturer ! La preuve, ce sont eux qui nourrissent les «  nuisibles » l’hiver afin que ceux-ci ne meurent pas trop vite..cela s’appelle l’agrainage . Vous ignorez sans doute aussi qu’ils élèvent 20 millions d’animaux sauvages qu’ils lâchent ensuite dans la nature pour avoir le plus grand bonheur de les dégommer à bout portant Renseignez-vous ! Vous êtes bien naïve

          • Non la chasse n’est pas nécessaire au contraire de ce qui est dit : la réintroduction des prédateurs seraient plus efficaces ainsi que la protection de ce qui réule la nature. Encore une prétention de croire que nous sommes le monde!

          • Peut être que si tu habitais en hlm tu voudrais te promener en forêt le dimanche. Les chasseurs on s en tape.!

      • Donc votre argument c’est qu’il va y avoir une guerre civile et les campagnes doivent s’armer ? Il est urgent de faire une fiche S pour tous les chasseurs !

      • Les armes effectivement pas interdites mais devraient se trouver dans un centre de tir et non dans la nature ou alors pourquoi réglementer le tir dans un centre, il suffit de tirer dans tous les sens et celui qui est dans la direction du tir n’a pas à se trouver à cet endroit ! Oui il y a des autorisations de port d’armes mais elles n’ont rien à faire sur la voie publique, il y a de la répression pour les automobilistes afin de limiter les tués alors que l’auto est nécessaire à tous et ont laisse pour le plaisir de certains le champ libre aux accidents de chasse ! Allez comprendre !!!

      • Vous n’avez pas même le courage de signer votre message de votre nom. C’est bien là le côté lâche des chasseurs !

      • C’est vrai. Ceci étant puisqu’on parle QI, faudrait peut-être voir a faire passer un test a ceux qui utilisent des armes … Pcq confondre un mec sur un VTT, un randonneur ou une vache, ça pose question sur les aptitudes intellectuelles de ceux qui tiennent les fusils …

      • Quelle agressivité AZ! Vous avez oublié que le sujet traitait des conséquences inadmissibles de la chasse, à savoir la mort d’un homme qui ne faisait que se promener …. sans arme!

      • Excellent commentaire merci

      • Le lobby des chasseurs a de nouveau frappé . Bravo monsieur AZ (joli pseudo ceci dit en passant) . Je suis corse j habite en Corse ,je ne suis pas chasseur mais j en cotoie et meme eux se posent des questions. Quand on passe son permis de chasse il est bien stipulé que l on doit identifier la « cible » avant de tirer . Visiblement ce n est pas le cas de tout le monde. Entre certains qui prennent un cheval pour un lapin de garenne ou un autre un vetetiste pour une grive …..arretez vos conneries M AZ . J ai ma licence de tir sportif j ai des armes a la maison .Il m est meme arrivé d aller a la chasse malgré mon absence de permis (et avec une carabine pas un tromblon) et bien j etais avec des gens qui savaient sur quoi ils tiraient. Un accident peut arriver parfois (un ricochet ou une chute ….) mais là il faut arreter . Alors vos comparaisons avec la guerre civile ou autres tirs sportifs gardez les pour vos journées a « la palombiere » ou vos apéritifs avec vos amis « chasseurs » si on peut les appeler ainsi . Au fait vous connaissez la difference entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ? Regardez les « inconnus » .

    • ‍♀️‍♀️‍♀️

    • Au fait, quid des accidents de la route, de ski, de parachutisme, de plongée sous-marine, de cheval, de rugby etc etc…doit-on tout interdire en trouvant une justification a tout?J’allais oublier le golf et les balles perdues…c’est dangereux aussi. Et puis attention quand on allume un feu de cheminée, on pourrait déclencher un incendie…. C’est un peu comme les limitations de vitesse….c’est sûr qu’en ne roulant pas, on risque moins qu’en prenant la route…quoi qu’ avec les récentes inondations dans l’Aude…même en restant chez soit on prend des risques. Il faut interdire les inondations… Je pense même qu’il est interdit d’interdire…allez good luck avec le monde des Bisounours !

    • Je suis pas chasseur je pense que le maire a raison. Personnellement je fais moins de velo pendant les périodes de chasse et si j’en fait je mets un gilet haute visibilité.

    • C’est déjà un premier pas : ils reconnaissent le danger qu’ils représentent pour autrui et avouent, par la même occasion, savoir qu’ils le savent mais que ça ne les empêchent pas de continuer pour autant . ON préfère de loin priver le promeneur, le ramasseur de champignons…. de sa liberté de circuler !
      A quand l’assignation à résidence du citoyen lambda ???
      Qu’attend le gouvernement pour prendre des mesures après tous ces « accidents » et de tels aveux de dangerosité ??

    • Je suis d’accord pour donner la priorité à la majorité et les fous alcoolisés de la gachette prennent des congés pour chasser dans la semaine …

    • La question première à poser: est-ce que ces for^ts, chemins sont du domaine public,domanial ou communal? ensuite, que devient la notion de liberté? Donc si je comprends bien ces maires, il est interdits durant la période de chasse de ce promener dans les bois pour voir loup par exemple et surtou, il est interdit d’aller chercher des champignons? même si le bois vous appartient?

    • Non. C’est aux chasseurs de faire attention et nous devrions mettre en place un vrai permis de chasse avec examens et tout le reste. Et ceux qui provoquent des accidents, interdit de chasse à vie!!!!!
      <

    • Oui évident ! Ce serait intéressant de donner réellement la parole au nombre de personnes privées de sortie et loisirs parce que quelques uns jouent aux terroristes. Un vote ne serait certainement pas favorable à la minorité.
      Mais actuellement ce jouent l’intimidation et la manipulation.

    • Pour les 1,6% de la population que représentent les chasseurs on prive le reste de la population de balades en nature???? Non mais dans quel monde vit-on?? C’est ça la démocratie dans ce pays?

    • Pour une question d argent, nombreux chasseur Donne au politiciens et donc ces meme politiciens leur Donne, mais il y a autre chose derriere faire de la place pour l urbanisation.

    • Tout à fait d accord

  2. Je me demande si le plus drôle ce ne sont pas pas les commentaires … ²

    • ça, c’est une réaction de CHASSEUR ! moi, je ne trouve pas drôle la mort de quelqu’un qui pensait se PROMENER en toute sécurité, alors que des tueurs circulent en toute liberté … les commentaires que vous trouvez « drôles » sont LOGIQUES !!!

    • On donne le droit de chasser, et par la même occasion de tuer, et le plus drôle c’est une minorité qui possède ce droit. La majorité n ayant plus le droit de se promener. Oui c’est drôle, un mort parmi bien d’autres… Avec un peu de temps il y aura plus de chasseurs, la polémique est en faveur des non chasseurs.

  3. C’est vraiment du n’importe quoi. Ce sont les chasseurs qui devraient etre interdits de chasser!!!! Depuis le debut de la chasse il y a eu deja trop de morts a cause d’eux. En France la loi est celle du plus riche et du plus fort..

  4. c’est ce qu’on appel la DICTATURE !! mais c’est pas grave ces gens là pourrons tirer ainsi à tout va dés qu’il entendrons un bruit et si c’est un dés leur on applaudira soyez sans crainte plus ils se flinguerons mieux se sera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Donc en cette belle période d’automne nous voilà privés de promenades dominicales en famille. Joie de la récolte des châtaignes, champignons…à oublier au profit d’une minorité. Génial !
    Il nous reste plus qu’à faire la sieste, à coller les enfants devant la tv ou ae jouer à la play. Pffff

  6. Supprimer la chasse tout simplement oui voila la solution

  7. Wouah, la belle logique.
    => Je choisis d’avoir comme loisir de me balader avec une arme à feu dans un lieu public et de tirer un peu au hasard.
    => Je tue quelqu’un.
    => On interdit aux gens l’accès à ce lieu public.

    Mais c’est génial, comme truc. Si je veux avoir la rue à moi tout seul, j’ai qu’à me balader dans la rue avec un fusil d’assaut et si je tue quelqu’un, le maire me fera une loi pour que plus personne ne sorte quand j’y suis.

    Etant donné qu’on a aussi des cas de munitions de chasse au sanglier qui ont traversé des maisons (qui s’est logée dans la porte d’une chambre d’enfant, il y a une ou deux semaines), et même une femme qui a été tuée par un chasseur dans son jardin alors qu’elle s’y reposait tranquillement l’an dernier, est-ce qu’il faudrait aussi interdire aux gens de sortir de leur abri anti-atomique en période de chasse ?

    Pays de m., maires de m., chasseurs de m.

  8. Ces maires outrepassent leurs droits !
    « La liberté s’arrête où commence celle des autres »
    Dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, on lit :
    Art. 4. – La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

    Ce que l’on retrouve dans la deuxième Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (préambule de le Constitution du 24 juin 1793) sous une forme légèrement différente :
    Article 6. La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.

  9. Laissons la place aux tueurs…c’est mieux. C’est vraiment du n’importe quoi, la dictature en marche…donnons les pleins pouvoirs aux fusils et punissons les honnêtes citoyens de loisirs sains, en les privant eux et leurs enfants de marche en pleine nature, de cueillettes, de pic nique en famille. Merci Macron. Même si il n’est pas le bras armé qui tue des dizaines de personnes par an par la chasse, c’est lui le grand responsable soutenu par son âme damnée Thierry Coste grand schizophrène. Elle est belle la France….à gerber !!

  10. complètement débile interdire de se promener dans la nature en Automne à cause de ces sanguins qui ne penses qu’à boire et faire ripaille et puis quoi encore bandes de dégénères. .

  11. Monsieur le maire????
    Combien d’habitants dans votre commune? Combien de chasseurs??? Un referendu a l’echelon communal aurait oeut etre pu etre envisagé????

  12. Et qu’est-ce qu’il dit le lobbyiste préféré des chasseurs que la mort d’un vttiste, c’est pas grave?
    C’est la chasse qui est le problème, supprimons la chasse https://youtu.be/ILPikH_T_CU

  13. C’est le monde à l’envers ! Laissons les forêts à des tueurs … mais ils réfléchissent les maires ou ils pensent juste aux prochaines élections municipales ? J’espère que les habitants de ces communes les ficheront dehors ! On a le droit de se promener tranquillement seul, en famille, avec ou sans nos animaux dans les forêts ! Elles sont PRIVATISEES par les chasseurs armés ????

  14. Il est évident que l’on interdira jamais la chasse,mais pourquoi prendre cette décision radicale d’ interdire la forêt aux non chasseurseulement. Ne serait-il pas plus juste de couper le week-end en deux, une journée interdite aux promeneurs et une journée interdite aux chasseurs. Chacun y trouverait son compte et la liberté d’aller et venir respectée.

  15. Une demi-journée en semaine réservée aux chasseurs et le reste du temps à tous les autres, promeneurs, cueilleurs, VTTistes, photographes etc …… et si un accident permis de chasse retiré à vie !

    • Les chasseurs paient une action qui rapporte de l argent au collectivité la ou les randonneurs y vont paisiblement. Désolé de vous le dire mais les chasseurs ne sont pas une minorité. Il y a plus d un million de chasseur en France. Les imbéciles que vous êtes renseignez vous. Si nous sommes dans tel ou tel zone c’est que nous louons la zone. A partir de la nous sommes en droit d y être. La ou les randonneurs se permettent d aller dans des domaines privé et risque leurs vie dans l illégalité. Informez vous bien des loi avant de venir dire des conneries. Les mort à la chasse aussi trieste soient telle sont de l ordre d’une 15enne par an. Dans ce cas pourquoi ne pas interdire les voitures ? On y meurt aussi. Pourquoi ne pas interdire la connerie humaine ? Elle tue beaucoup de monde aussi. Pleurer autant que vous voulez ma chasse ne sera jamais aboli car elle est nécessaire dans bien plus de domaine que vos petits cerveau vous permettre d imaginer…

      • Loll la femme tuée dans son jardin l’année dernière était bien dans un lieu privé, mais le sien guignol, le vetetiste mort ce wk n’était pas dans un domaine privé. Vous parlez des chasses domaniale mais la plupart sont des Acca qui chassent sur les terrains d’autrui… Quand on voit la moyenne d’âge des chasseurs le nombre ne peut que baisser heureusement…

      • espèce de conard la prochaine foi que je vois un chasseur sur mon terrain donc je ne jamais donne le droit de chasser, ce moi qui tue

      • C’est vous qui dites des conneries et c’est vous l’imbécile ! 1 million de chasseurs (déjà un million de trop !) sur une population de plus de 65 millions de personnes, vous appelez cela la majorité ???!! Votre calcul est vraiment bizarre !! VOTRE chasse – comme vous dites – disparaîtra un jour, quoi que vous fassiez ! Pour le bien et la sécurité de tous ! Et ce sont plutôt les chasseurs qui enfreignent les lois en s’introduisant dans des propriétés privées pour pouvoir continuer leur traque (Grr), sans compter les animaux tués car confondus pour tel ou tel autre animal (les chasseurs ont vraiment besoin de lunettes ou d’arrêter la bibine, voire les deux !!) et qui, pourtant, étaient des champs clôturés… Cherchez l’erreur… D’autre part, je ne vois pas en quoi la chasse est nécessaire ? Personnellement, je n’y vois que des côtés négatifs : lâchers de gibier élevés pour ça, traque d’animaux (y compris dans les propriétés privées, ce qui est strictement interdit ! Mais les chasseurs s’en contrefichent !), tuerie inutile, femelles tuées avec leurs petits, animaux piégés, déterrés, etc. En quoi cela peut-il être nécessaire ?? Sinon pour assouvir un bas instinct du plaisir de tuer et de l’odeur du sang ?? Et ne me parlez pas de régulation, c’est un faux argument ! Tous les renards massacrés, ce sont autant de maladies qui peuvent se propager ! Et, en plus, ils sont laissés et pourrissent sur place… C’est si beau, pourtant, un renard !
        Profitez-en bien, car bientôt la chasse n’existera plus ! Les animaux pourront vivre, s’occuper de leurs petits tranquillement, la sélection se fera naturellement, comme cela se faisait par le passé et sans « l’aide » des chasseurs qui tuent tout et n’importe quoi, sans aucune distinction… Et les promeneurs pourront profiter également pleinement des promenades dominicales sans crainte d’un coup de feu « erroné »… A BAS LA CHASSE !

      • 1 million pour 65 millions de français, oui, c’est une minorité !

      • Vous louez donc vous pouvez tuer, quel raisonnement ! Vous avez une vision de la vie communautaire bien simpliste. Je ne vous envie pas !

      • C’est vrai, les chasseurs ont le droit de chasser dans des zones réservées, je suis d’accord avec cet théorie, par contre, ils ne devraient avoir le droit de chasser que s’ils apprennent à leurs balles à s’arrêter à la limite de ces zones…. Les victimes ne sont pas des promeneurs qui vont dans des domaines privatisés mais des promeneurs atteints pas des balles sortant de leur zones autorisées ! Donc, Mesdames et Messieurs les chasseurs, soit vous apprenez à vos balles à s’arrêter à la limite de vos « domaines privatisés », soit vous construisez des murs autour ces domaines; vous vous enfermez dedans, vous y lâchez du gibier, issu d’élevages, qui est tellement habitué à l’homme qu’il vous mangerait dans la main et vous vous tuez entre vous, perso, je n’y vois aucun problème…

  16. c’est un vrais con et égoïste se maire !!!! les gens ne peuvent pas circuler comme ils veulent ! il faudrait interdire la chasse tout simplement, pour moi c’est un sport cruel et inutile ! ils ont qu’a aller dans un centre de tir, et tirer sur des cibles en mouvement !!!!

  17. Avant de s’offusquer avec des phrases comme « pays de merde » est-ce que l’un d’entre vous a pensé à vérifier l’info extrêmement vague, diffusé par ce site qui n’affiche ni responsable de publication ni adresse ? :-/

  18. J’ai cru que la chasse serait suspendue. Ha bah non on invite les gens à rester chez soi le week-end. Quel programme! En tt cas, il est fort ce Coste! Pour parvenir à ces fins, même les decisions les plus absurdes qui pouvaient être imaginées sont prises. Bravo, c’est encore une belle preuve de force des Lobbys de France.
    Qu’on ne me parle plus de démocratie, je ne sais plus ce que ca veut dire.

  19. Avez-vous les noms des communes concernées par ces arrêtés débiles et partials ?

  20. Bon sinon, vous avez vu la vente flash de plutonium à 28 euros le kg TTC ? Coooollllllllll !!!!

  21. Bravo monsieur le maire virez moi cette bande de hippie féministe ecologiste et pacifiste de nos campagne, place aux vrai hommes, qu’on nous laisse tranquille. Enfin un élu qui en a.

  22. Quelle nouvelle intéressante !!
    Nous, qui proposons des balades toute l’année pour gagner notre vie, cani rando + rando équestre (sans mors ni fers), devrons fermer 6 mois par an ??
    En bref, pour le loisir de certains (pour rester poli et politiquement correct), nous allons devoir fermer, c’est bien ça ??!?!?
    Eux, peuvent gagner leurs vies, et pour leur loisir, nous devons changer de métier !?!?!
    J’hallucine !!!!

  23. Le pays se transforme en dictature! Restez chez-vous, braves gens, ne sortez pas!
    Vous aimez la nature? regardez-la à la télé, mais laissez-là à ceux qui sont habilités à s’y promener.
    Cette décision des maires est d’autant plus ridicule qu’elle devrait s’adresser également aux chasseurs, car le danger est le même pour eux. Pourquoi les erreurs de jugement de certains chasseurs ne concerneraient que des promeneurs et pas d’autres chasseurs? Ou faut-il que tous les promeneurs passent leur permis de chasse et portent des fusils eux aussi pour avoir le droit de respirer l’odeur des sous-bois?

  24. c’est pas plutôt l’inverse qu’il faudrait.??????? ça sent le lobbyisme pro chasse de microtte…. les maires ont du subir des pressions de l’Empereur Palpacron via les préfets

  25. C est le bouquet on va rester à la maison pour leurs geulle d assassins certainement pas la forêt appartient à tous

  26. Y a t’il quelqu’un qui a étudié les espèces et leur auto régulation parmi tous ces chasseurs. Parce que c’est le gros alibi qui ne tient pas debout. Aimer tuer n’est pas saint.

  27. ça m’attriste de lire tous ces commentaires sans que personne ne se rende compte que c’est un journal a vocation parodique, satirique. Je pense que nos élus sont tranquilles pour des années

  28. Tout a fais d accord arrêté la chasse ,il y a pas assez d innocent qui se trouve tuée par ses chasseurs qui ne savent meme pas tirer .Si on a plus le droit d aller se promener dans la forêt le week-end ça devient grave par contre les chasseurs ont le droit d allar dans la forêt avec une arme a feu et tirer sur les promeneurs ,bravo la France

  29. La clarté du débat nécessiterait de savoir :
    Quels maires ( et donc quelle commune)
    La suite réservée a ces arrêtes par l’état (pouvoir du préfet)

  30. Ce maire devrait cesser de boire.
    Cédant à la facilité, je rappellerai cette réplique célèbre du cinéma français :
    « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »

    Il n’y aura plus d’accident de chasse le jour où il n’y aura plus de chasse.

  31. Vive la chasse ! mais selon le code de conduite des Inuit : On ne chasse pas plus que ce dont on a besoin ; on ne fait pas souffrir l’animal ; on ne poursuit pas l’animal, c’est lui qui juge le chasseur digne de chasser ; on ne gaspille pas, tout est utilisé dans l’animal, la chair, les os, la peau ; on ne tire pas sur tout ce qui bouge. Si les chasseurs suivaient ce code de conduite, et bien, y’aurait beaucoup moins de chasseurs…

  32. jonathan boussioux-cazal

    le bon sens voudrait que lorsqu’on voit ou entend les chasseurs à un endroit, ou même dans le doute, on aille se promener ailleurs.. .qui plus est quand c’est indiqué par panneaux les jours de battue…

    mais le gros du problème (à mon sens) viens que la majorité des promeneurs et des non chasseurs amoureux de la nature croient que celle-ci leur appartient et qu’en en emprunter les chemins est un droit… sauf que dans les faits, 90% des bois, prés, champs et landes sont privés, et la plupart des chemins les traversants aussi. c’est une tolérance des propriétaires terriens (agriculteurs ou autres) que de pouvoir s’y promener… à ce titre, si les chasseurs se doivent d’y être scrupuleusement vigilants au niveau de la sécurité, tous les autres n’en sont pas exempt, sous peine de voir l’accés à la nature légalement interdit au « tout venant » par ces même propriétaire…

    ces mairies éxagèrent-elles? peut-être…, mais étant légalement responsable de ce qui se passe sur leurs terres ils préfèrent la prudence et le principe de précaution plutôt que les accidents liés à la négligence collective.

  33. Tout à fait d’accord avec Tpngle !!

  34. Et votre connerie, M’sieur le maire, c’est quand qu’on l’interdit?!?
    Je vis dans la campagne Suisse depuis de nombreuses années
    Et je n’ai jamais entendu parler qu’un chasseur avait tué un
    promeneur… alors si c’est possible chez nous chez vous aussi
    Faut peut être que vos chasseurs s’achètent des Lunettes!!!

  35. C’est déjà un premier pas : ils reconnaissent le danger qu’ils représentent pour autrui et avouent, par la même occasion, savoir qu’ils le savent mais que ça ne les empêchent pas de continuer pour autant . ON préfère de loin priver le promeneur, le ramasseur de champignons…. de sa liberté de circuler !
    A quand l’assignation à résidence du citoyen lambda ???
    Qu’attend le gouvernement pour prendre des mesures après tous ces « accidents » et de tels aveux de dangerosité ??

  36. Il faut relativiser. Il y a les bons et les mauvais chasseurs. Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire. Tandis que le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, bon, enfin, comment dire ? Il tire. Mais ce n’est pas pareil. C’est un bon chasseur.

    Ce maire devrait s’occuper des affaires qui lui incombent, et qui lui décombent.

  37. Le chasseur est de bonne foi : il ne veut pas de mal aux promeneurs…par contre ceux-ci sont bien imprudents d’aller en forêt les jours de chasse. Les chasseurs devraient pouvoir les verbaliser. De plus, d’accord pour interdire l’accès à nos forêts aux personnes à mobilité réduite ou qui ne courent pas suffisamment vite pour eviter les balles tirées de bonne foi par les chasseurs.
    Et on dit bien de certaine personne que c’est « une tête de cochon » : en le prenant pour un sanglier le chasseur ne se trompe pas beaucoup…

  38. Vous êtes vraiment tous plus idiot les uns que les autres…

  39. Rectification, ce n’est pas un randonneur, mais un vététiste qui a été tué la semaine dernière. Le Procureur a précisé qu’il portait des vêtements de couleurs vives, son casque et son vélo également. Il se situait en zone de grande visibilité. Le Maire de cette commune a pris un arrêté interdisant provisoirement LA CHASSE!

  40. Le mieux c’est encore de mettre fin a l’espèce humaine. Vous êtes tous la a défendre les animaux, mais la vérité c’est que la plupart n’en ont strictement rien a foutre. C’est juste bien de faire débat sur des sujets comme ça.
    Des accidents il y en aura toujours, et on plaint les hommes. Mais même vous qui n’êtes pas chasseur, tous les jours vous êtes un risque pour combien d’êtres humains ? Êtes vous a ce point irréprochables dans tout ce que vous faites ? Non je ne crois pas.
    La chasse exisre depuis des milliers d’années, ce n’est visiblement une menace ni pour l’homme ni pour la faune (je parle bien sur ici de la faune francaise et chassable, pas besoin de me faire un sermon sur les espèces disparues a cause de l’homme, ce n’est pas la même chose) toujours bien présente partout dans nos forêts.
    Le problème c’est que l’être humain n’a aucune limite, il pense que le monde entier lui appartient. Il n’y a pas de chasseur tueur ou de non chasseur innocent… Il n’y a que des Hommes imbéciles.
    Et vous êtes tous pitoyables.

  41. La réalité dépasse la fiction et ce n’est pas une blague !

    20/10/2018
    Un député de la majorité propose d’interdire la pratique du VTT pendant la chasse
    Un député LREM de l’Aude vient de proposer d’interdire la pratique du VTT les jours de chasse pour réduire les accidents. Une déclaration qui fait suite aux demande exprimées par certains collectifs réclamant l’interdiction de la chasse le dimanche.
    Élu de l’Aude et coprésident du groupe d’étude Chasse et territoire à l’Assemblée nationale, Alain Perea a suggéré d’interdire le VTT les jours de chasse.
    Une mesure destinée à prévenir les accidents mortels comme celui qui a eu lieu le 13 octobre en Haute-Savoie où un cycliste britannique, a été tué par le tir d’un chasseur.
    « La chasse ne dure que quatre mois par an. Pourquoi ne pas interdire le VTT pendant la chasse ?», a écrit le député sur son compte Twitter.
    https://www.epochtimes.fr/un-depute-de-la-majorite-propose-dinterdire-la-pratique-du-vtt-pendant-la-chasse-546809.html

    pour faire du vrai faux, il va falloir que la rédaction du site se creuse la tête davantage !!!!

  42. Je rêve ! J’ai cru lire que la promenade était interdite !!! Chuis conne, bien sûr que c’est la chasse qui est interdite. On n’est pas des sauvages quand même. Heureusement on va enfin entendre chanter les oiseaux et voir les animaux non stressés et non plus le bruit de la mort donnée par la horde des gros cons avines.

  43. Une infos non relatée par l’afp et vous vous posez pas de question?
    Faudrait faire passer un permis internet pour apprendre au utilisateur a pas gober tout ce qu’ils lisent…
    Suivant les denieres publication il y aurait eut en 6 jours 17 accident à cause des chasseurs….
    Le hic c’est qu’on en parle que sur certains site et sur le bouc.

    Hors il n’est point nouveau que les site utilisent largement la fausse information pour augmenter le traffic et leur revebus de la pub.

  44. Il y a peut-être un million de chasseurs en France mais nous sommes plus de 60 millions d’habitants non chasseurs et nous aimerions pouvoir jouir paisiblement du droit de nous promener dans les forêts sans risquer d’être abattus comme un vulgaire gibier merci, j’espère que jamais nos routes ne se croiseront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *