Le chasseur qui a décimé par accident toute une famille a finalement décidé de présenter ses excuses

Le chasseur a été remis en liberté après avoir présenté ses excuses. Il risque cependant une amende pouvant atteindre, selon la requalification des actes, jusqu’à 500 euros pour imprudence.

C’est un accident dramatique et peu banal. Une famille a totalement été décimée par arme à feu, dimanche en fin d’après-midi, alors qu’elle pique-niquait au bord d’une clairière, a précisé la gendarmerie.

C’est un chasseur qui pensait tirer sur une horde de sangliers qui a commis ce carnage atypique. Le père et la mère âgés respectivement de 32 et 30 ans ainsi que leurs trois enfants (5, 7 et 10 ans) ont été abattus à bout portant par le chasseur.

Dans un premier temps, celui-ci a totalement rejeté la responsabilité sur la famille qui ne portait pas de gilets fluorescents, conformément au règlement de chasse.

L’enquête, ouverte dans un premier temps pour « tentative d’homicide involontaire» s’oriente vers la thèse accidentelle après que le chasseur a finalement décidé de s’excuser auprès des cousins de la famille décimée.

Le chasseur a été remis en liberté et risque une amende pouvant atteindre, selon la requalification des actes, jusqu’à 500 euros pour imprudence.

 

Essayez plutôt

Hausse des carburants : il tente de ramener dans ses bagages en cabine un jerrycan d’essence depuis l’Arabie saoudite

La compagnie aérienne Air France-KLM rappelle qu’il est strictement interdit de transporter du carburant dans …

2 Commentaires

  1. La fédération de chasse de mon département fait beaucoup mieux.
    Elle offre un bon d’achat jusqu’à 150E chez Darty pour des dégats matériels et jusqi’à 1000 E (oui, mille euros) chez cuir center pour des dégats humains. Pour votre chien ou votre chat abattu rien car ce sont des prédateurs qui détruisent la faune locale. Si c’est votre poisson rouge vous pouvez obtenir une entrée gratuite au musée de la chasse.
    Il y a juste une décharge de responsabilité à signer, c’est tout !
    Mon avis : c’est trés bien car on peut choisir sa télé ou son canapé, mais la durée de validité des bons est trop courte (3 mois). Mais ils sont cumulables. En allant souvent en forêt en période de chasse, on peut trés vite, avec un peu de chance, équiper gratuitement toute sa maison.

  2. Bon d’accord, c’est un accident, mais il avait combien de grammes ?
    On ne peut quand même pas laisser passer ça. Boire ou chasser, il faut choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *