Cosmos

La spationaute de la Station Spatiale Internationale sera exceptionnellement dispensée de ménage pour la Journée de la femme

A l’occasion de la Journée de la femme, l’équipe des hommes spationautes résidant dans la Station Spatiale Internationale vient d’annoncer que la seule femme présente à bord du vaisseau sera exceptionnellement dispensée de ménage. Pour marquer cette journée très particulière, la seule femme scientifique présente à bord de la station …

Plus encore ...

Coronavirus : plusieurs éclipses de soleil annulées

En raison de l’épidémie de coronavirus, l’Association Française d’Astronomie (AFA) a décidé d’annuler les éclipses de soleil programmées pendant le premier semestre 2020. Dans un communiqué, l’AFA indique que les éventuelles annulations d’éclipses lunaires se feraient au cas par cas. Certains pays, moins touchés par l’épidémie, ont décidé de maintenir …

Plus encore ...

Il est important de distinguer l’artiste de l’Alien. Sur sa planète, ce xénomorphe est un célèbre poète romantique talentueux

Le célèbre acteur xénomorphe ayant joué dans plusieurs volets du film « Alien » est actuellement poursuivi par la justice intergalactique pour découpage, évidage, transperçage et consommation illégale d’humains. Pourtant, sur sa planète V-426 (rebaptisée Acheron par les humains) orbitant autour du système double de Zeta Reticuli, ce xénomorphe est un célèbre …

Plus encore ...

Soucoupe volante : des extraterrestres pacifistes atterrissent à Paris et repartent en catastrophe

Manifestations, grèves, émeutes, violences policières … C’est après avoir pris connaissance de tout le potentiel créatif de l’espèce humaine pour s’autodétruire que l’équipe de scientifiques pacifistes de l’exoplanète XB*W547-R a décidé à l’unanimité de repartir immédiatement de notre planète seulement quelques instants après avoir posé leur soucoupe volante à Paris. …

Plus encore ...

Nouvel an : Le feu d’artifice lancé depuis la Station spatiale internationale sera visible de toute la planète

C’est un tweet du spationaute français Thomas Pesquet qui a révélé que l’équipage de la Station spatiale internationale s’apprêtait à offrir un spectacle grandiose aux sept milliards d’habitants de la Terre en lançant depuis l’espace un feu d’artifice pour le passage à la nouvelle année 2020. Dans un communiqué officiel …

Plus encore ...