Cosmos

Ramadan : un astronaute musulman épuisé par les 16 levers et couchers de soleil journaliers à bord de la Station spatiale internationale

C’est actuellement la période du ramadan pendant laquelle les mulsulmans doivent jeûner du lever au coucher du soleil. Le rythme est assez facile à prendre sur Terre où le soleil se lève et se couche une seule fois par jour. En revanche, cela s’avère beaucoup plus compliqué dans l’espace, et notamment dans la Station …

Plus encore ...

L’astronaute chinois photographiait les femmes en maillot de bain depuis la Station spatiale internationale

On sait désormais pourquoi le scientifique chinois qui résidait dans l’ISS a été renvoyé précipitamment sur terre : l’appareil photo de celui-ci contenait plus de 50 000 photos de femmes en maillot de bain photographiées à travers les cinq continents survolés par la Station spatiale internationale.  C’est désormais une tradition : chaque …

Plus encore ...

La Nasa confirme la présence de plusieurs milliers de migrants Aliens à bord de l’astéroïde d’origine étrangère qui se rapproche de la Terre

L’astéroïde d’origine étrangère qui se rapproche de notre planète ne provient pas de notre système solaire, c’est maintenant une certitude. Il s’agit d’un vaisseau Alien à la dérive occupé par plusieurs milliers de migrants extraterrestres. Le mystérieux astéroïde qui se rapproche de notre planète ne cesse de fasciner les scientifiques …

Plus encore ...

Trous noirs, points noirs et boutons blancs : les trois plus grandes énigmes de l’univers selon Stephen Hawking

L’astrophysicien français Stephen Hawking est mort, emporté par la maladie de Charlot. Il a consacré sa vie à percer les secrets de l’univers pendant que nos adolescents s’adonnaient à percer leurs points noirs et boutons blancs. Stephen Hawking était l’incarnation populaire du scientifique, multipliant les interventions pour promouvoir la recherche. …

Plus encore ...

La spationaute de la Station Spatiale Internationale sera exceptionnellement dispensée de ménage pour la Journée de la femme

A l’occasion de la Journée de la femme, l’équipe des hommes spationautes résidant dans la Station Spatiale Internationale vient d’annoncer que la seule femme présente à bord du vaisseau sera exceptionnellement dispensée de ménage. Pour marquer cette journée très particulière, la seule femme scientifique présente à bord de la station …

Plus encore ...