Cosmos

Des gilets jaunes interdisent l’accès de la Station Spatiale Internationale aux astronautes

Après quatre jours de blocage, le moral est au plus bas chez les astronautes privés du confort de la Station Spatiale Internationale. La Station Spatiale Internationale est étrangement calme en cette nouvelle journée qui débute. Aucune activité scientifique, aucune communication échangée avec la Terre, aucune vidéo transmise sur les réseaux …

Plus encore ...

Le Centre national d’études spatiales (CNES) recherche des volontaires pour tester les préservatifs en orbite dans la Station Spatiale Internationale

Les tests en conditions réelles d’impesanteur se dérouleront sur une période de 6 mois à raison de 4 rapports protégés par jour. La Station Spatiale Internationale associe 5 agences spatiales : NASA (États-Unis), Roscosmos (Russie), ESA (Europe), ASC (Canada) et JAXA (Japon).  Cette station est à la fois une prouesse …

Plus encore ...

L’académie des sciences souhaite réconcilier les platistes et les scientifiques en affirmant que la terre ne serait ni plate, ni ronde mais tout simplement cubique

Internet a joué un rôle clé dans l’expansion fulgurante de la lutte contre les nombreux complots d’ampleur international contrôlés par la franc-maçonnerie et les mouvements sectaires crypto-industriels. Parmi les militants à la recherche de la vérité, le mouvement platiste reste sans doute l’entité citoyenne qui oppose la plus grande résistance …

Plus encore ...

Restrictions budgétaires : c’est finalement une Twingo que la France enverra pour explorer la planète Mars

Suite aux restrictions budgétaires imposées par le gouvernement, c’est finalement un petit véhicule Twingo de fabrication française qui partira explorer la planète Mars. En France, nous n’avons pas de pétrole (et plus d’argent d’ailleurs), mais il nous reste les idées. Étranglé par les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement, l’Agence Spatiale Française (ASF) …

Plus encore ...

Météo spatiale : pluie prévue sur la lune demain en fin de soirée

Le service de météo spatiale « Météo Lune » lancé par l’établissement public « Météo France » et financé par vos impôts, annonce de légères chutes de pluie sur l’est de la lune demain en fin de soirée. Prévoyant, un astronaute a déjà déplié son parapluie comme le montre son selfie posté sur le réseau social dark-facebook-of-the-moon. Notons …

Plus encore ...

Eclipse de Lune du 27 juillet : attention aux fausses lunettes de protection « spécial éclipse lunaire » vendues sur internet

Ne gâchez par le merveilleux spectacle de l’éclipse lunaire du 27 juillet avec des lunettes de protection de contrefaçon. Le CFA (Comité Français d’Astrologie) vous recommande vivement de vous rendre chez votre opticien, seul vendeur agréé autorisé à distribuer des lunettes solaires arborant la précieuse marque de certification NF. La …

Plus encore ...

Un événement cosmique qui n’arrive que tous les 35 000 ans : le 27 juillet, la planète Mars sera aussi grosse que la Lune

Deux Lunes dans le ciel du 27 Juillet ! La prochaine fois que cet événement cosmique se reproduira, cela sera en 36 996 ……Partagez au maximum cette information avec vos amis car AUCUN être humain vivant aujourd’hui ne pourra contempler ce phénomène incroyable une seconde fois. This English translation of this …

Plus encore ...

Ramadan : un astronaute musulman épuisé par les 16 levers et couchers de soleil journaliers à bord de la Station spatiale internationale

C’est actuellement la période du ramadan pendant laquelle les mulsulmans doivent jeûner du lever au coucher du soleil. Le rythme est assez facile à prendre sur Terre où le soleil se lève et se couche une seule fois par jour. En revanche, cela s’avère beaucoup plus compliqué dans l’espace, et notamment dans la Station …

Plus encore ...