Cosmos

Le CNES n’ose pas avouer à Thomas Pesquet que les photos prises depuis la fenêtre de sa chambre n’intéressent plus personne.

thomas_pesquet_photos_cologne

Grisé par le succès rencontré par les clichés de la terre photographiée depuis l'espace, Thomas Pesquet continue - depuis son retour sur terre - de publier régulièrement des photos capturées maintenant depuis la fenêtre de sa chambre. Embarrassés, les scientifiques du CERN n'osent pas avouer au spationaute que ces nouveaux clichés n'intéressent plus personne.

Plus encore ...

MIR : La lessive préférée de Madame Pesquet pour laver la combinaison spatiale de son spationaute de mari.

mir_pesquet_iss

Depuis le retour sur terre de Thomas Pesquet, son épouse nous avoue - épuisée - passer ses journées à laver tout le linge sale que son spationaute de mari a redescendu de la Station Spatiale Internationale. Et il semble que la lessive MIR soit la plus adaptée pour éliminer les tâches rebelles présentes sur la combinaison spatiale de son spationaute de mari.

Plus encore ...

Fake News: L’appel aux donneurs de sang acide pour sauver un petit Alien est un canular. Ne pas faire suivre SVP.

Hoax_don_sang_bebe_alien

Depuis plus de dix ans maintenant, un message est massivement partagé par mail, Facebook ou Twitter : « Le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) cherche un donneur de sang acide pour sauver un petit Alien prématuré ». C’est évidemment un canular qui perturbe et ralentit les recherches des scientifiques. A ne pas partager, donc. La rumeur a …

Plus encore ...

Les spationautes devront désormais passer par un portique de sécurité pour embarquer dans les navettes spatiales.

portique_sécurité_astronaute

C’est une conséquence inattendue du renforcement de la sécurité dans les transports après les attentats qui ont frappé les capitales de l’Union Européenne : Désormais, tous les spationautes devront passer par un portique de sécurité pour pouvoir embarquer dans les navettes spatiales à destination de la Station Spatiale Internationale. « Il est …

Plus encore ...

Le spationaute Thomas Pesquet autorisé à rester cinq années de plus dans l’espace en cas de victoire du FN aux présidentielles.

Thomas_pesquet

Le Centre National d’Etude Spatiale (CNES) vient d’autoriser le spationaute Thomas Pesquet à rester cinq années supplémentaires dans la Station Spatiale Internationale (ISS) en cas de victoire du Front National aux présidentielles. Les instituts de sondage sont formels : le Front National sera présent au second tour des élections. Aussi, …

Plus encore ...

Dark Vador : Le cimentier Lafarge prêt à participer à la construction de la troisième étoile de la mort.

lafarge_dark_vador

Le géant franco-suisse du ciment est sur les rangs pour remporter le gigantesque appel d’offres pour la construction de la troisième étoile de la mort voulue par Dark Vador. Lorgnant sur le colossal programme de stations spatiales sidérales mobiles en préparation dans l’empire Sith, le groupe franco-suisse Lafarge-Holcim se dit prêt …

Plus encore ...