Cosmos

L’épouse d’un ministre occupait un emploi fictif dans la Station spatiale internationale.

iss_emploi_fictif

C’est le spationaute Thomas Pesquet qui a mis au jour l’imposture en filmant ses coéquipiers pour une vidéo expliquant le rôle de chacun des occupants de la Station spatiale internationale. Voilà maintenant dix semaines que le Français Thomas Pesquet est à bord de la Station spatiale internationale. Le jeune spationaute, très présent sur les …

Plus encore ...

Nouvel an : Le feu d’artifice lancé depuis la Station spatiale internationale sera visible de toute la planète.

thomas_pesquet_iss_feux_artifice_

C’est un tweet du spationaute français Thomas Pesquet qui a révélé que l’équipage de la Station spatiale internationale s’apprêtait à offrir un spectacle grandiose aux sept milliards d’habitants de la Terre en lançant depuis l’espace un feu d’artifice pour le passage à la nouvelle année 2017. Dans un communiqué officiel publié quelques …

Plus encore ...

L’astronaute chinois photographiait les femmes en maillot de bain depuis la Station spatiale internationale.

spationaute_chinois_iss_maillot_de_bains

On sait désormais pourquoi l’astronaute Thomas Pesquet a remplacé au pied levé le scientifique chinois renvoyé précipitamment sur terre : l’appareil photo de celui-ci contenait plus de 50 000 photos de femmes en maillot de bain photographiées à travers les cinq continents survolés par la Station spatiale internationale.  C’est désormais une tradition …

Plus encore ...

Le spationaute Thomas Pesquet peut-il raisonnablement continuer à manger des boîtes de cassoulet toulousain à bord de l’ISS ?

thomas_pesquet_cassoulet_iss

L’atmosphère est tendue à bord de l’ISS depuis que le spationaute Thomas Pesquet a décidé d’entamer les boîtes de cassoulet toulousain amenées dans ses bagages. C’est devenu une tradition : chaque spationaute embarquant à bord de l’ISS se doit d’amener avec lui un objet symbolisant au mieux l’école d’ingénieur aéronautique ayant délivré …

Plus encore ...

L’astronaute Thomas Pesquet oublie d’éteindre son téléphone portable et reçoit une facture astronomique de 236 500 euros.

thomas-pesquet

L’astronaute Thomas Pesquet a reçu une facture téléphonique astronomique de 236 500 euros après avoir oublié d’éteindre son téléphone portable lors de son transfert entre la Terre et la Station Spatiale Internationale (ISS). Après deux longues journées passées dans le volume étriqué de la capsule Soyouz, l’astronaute Thomas Pesquet est enfin …

Plus encore ...

Des traces d’une civilisation extraterrestre découvertes sur la planète Mars

can_coca_cola_mars_planet_alien

Evènement sans précédent dans l’histoire de l’exploration spatiale, le robot Curiosity de la NASA vient de découvrir sur la planète Mars des vestiges d’une civilisation extraterrestre. Bardé d’équipements et instruments, le rover Curiosity explore depuis près de trois ans le sol martien à la recherche de traces de vie microbienne. Depuis son « amarsissage », …

Plus encore ...

Astronomie : La Grande Casserole élue constellation préférée des femmes

grande_casserole

C’est sans surprise que la Grande Casserole caracole de nouveau en tête parmi les constellations du ciel préférées des femmes. Une enquête réalisée par l’institut de sondage SOFROP révèle que 92% des femmes interrogées évoquent sans aucun hésitation la Grande Casserole, appelée communément la Grande Ourse, lorsqu’on les interroge sur leurs constellations préférées. Il …

Plus encore ...