Un physicien disparaît dans un mini trou noir engendré par l’accélérateur de particules du CERN

Un physicien travaillant au CERN (Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire) a été aspiré par un mini trou noir créé par le grand collisionneur de hadrons (LHC).

This English translation of this article is available by clicking on this link : A physicist disappears into a mini black hole created by the CERN particle accelerator (Switzerland – Geneva)

Le site d’information scientifique ScienceInfo.fr s’était fait dernièrement l’écho d’une étrange affaire de disparition inexpliquée d’un physicien du CERN travaillant sur la maintenance des tubes de faisceaux guidant les particules à haute énergie dans le grand collisionneur de hadrons (LHC).

Après une enquête minutieuse diligentée par les plus hautes instances de sûreté atomique de l’Etat, les enquêteurs scientifiques viennent de rendre leur conclusion : selon toute vraisemblance, le physicien aurait été aspiré par un trou noir quantique, appelé aussi mini trou noir, initié lors du fonctionnement de l’accélérateur dans un cas de fonctionnement très particulier.

Comme nous l’avions déjà expliqué dans un précédent article, il arrive que des nuages d’électrons parasites restent piégés sur les parois des tubes du grand collisionneur où circulent des faisceaux de particules à une vitesse proche de la lumière.

Afin de dissiper et chasser les nuages résiduels d’électrons, il est nécessaire d’amener l’accélérateur à la limite de ses capacités maximales admissibles afin de faire circuler furtivement des flux de particules à très haute énergie. C’est dans ce fonctionnement plutôt atypique du grand collisionneur qu’un mini trou noir se serait créé, happant littéralement le physicien se trouvant à proximité du vortex spatio-temporel furtivement engendré.

Une bien mauvaise nouvelle pour le CERN qui risque de voir  se ternir son image du plus grand et plus prestigieux laboratoire scientifique du monde. La médiatisation de cette nouvelle a provoqué de grandes inquiétudes parmi la population car il faut bien le reconnaître, ce qui relevait du fantasme collectif est devenu malheureusement aujourd’hui réalité.

Déjà, des rumeurs circulant sur internet qualifient le CERN « d’usine à trou noir » et font état d’un prochain engloutissement total de la terre par des trous noirs encore plus volumineux ayant pour finalité de nous projeter dans des univers parallèles ou provoquant l’ouverture imminente des portes de l’enfer. Possibilité qui avait d’ailleurs été évoquée du bout des lèvres par Stephen Hawking dans son livre « Ces troublants trous noirs »

L’hystérie collective est par-dessus tout ce que craignait le plus l’organisation scientifique qui redoute maintenant que ses expériences très complexes et qui n’ont d’autre but que de sonder les constituants ultimes de la matière pour tenter de percer le secret des lois physiques qui régissent l’Univers, soient stoppées sans condition.

En attendant la décision des autorités de surveillance nucléaire, les physiciens du CERN font tout leur possible pour tenter de rester en communication avec le malheureux voyageur. Et tout ne semble pas perdu. Les scientifiques déclenchent chaque jour de nouveaux mini trous noirs pour tenter de garder le lien avec le physicien. Des petits ballotins contenant nourriture, eau et lampe torche sont régulièrement jetés dans chaque mini trou noir furtif semblable à celui qui a emporté Jean-Paul LAMBORT, le malheureux disparu.

 

 

 

 

 

Essayez plutôt

Un tweet du Pape François dévoile par erreur le numéro de téléphone du portable de Dieu

Stupeur et consternation au sein du service communication du Vatican après que le Pape François …

114 Commentaires

  1. Merci, j’ai bien rigolé 😉

  2. Cet info est elle vrais ? Car je suis très ouvert mais la sa fait gros quand meme…

  3. Arrêtez de dire n’importe quoi … J’y travail et rien de tout ça ne c’est passé .. Vous êtes ridicule avec vos article pourri …!!!

  4. bien sur que non c’est un fake, mais en meme temp, le site est plutot un d’info rigolote ou il ne faut bien sur ne pas les autre serieux, personnelement j’adore,^^

  5. Vous êtes vraiment des tordus ! C’est dangereux des personnes comme vous, qui avec des articles bidons vont créer la polémique. Si c’est le seul moyen pour que des personnes lisent votre pseudo journal, il faut changer de métier. Pour en arriver là, c’est qu’il est vraiment nul votre torchon.

    • Il s’agit d’un site parodique, use your brain…

      Voyez-vous, ce n’est pas la misère économique qui nous perdra, mais bien la misère intellectuelle.

      • Peut-être aussi le manque de sérieux et de conviction non? Je ne vois pas en quoi ce genre de site nous sauvera de quoi que se soit…

        • Je n’ai pas dit que l’humour nous sauvera…. encore que je pourrais le dire… Ce que je dis c’est que la bêtise nous perdra. La différence est grande entre ces deux phrases…

        • Centaure du trou noir

          Il fait simplement sourire ! Et ça fait du bien !
          Des fois être français me dérange,J’ai l’impression d’être coincé comme certains d’entre vous.

      • ça veut dire qu’il y a pas vraiment d’insectes géants dans les galeries techniques de l’accélérateur de particules du CERN? Merde…

      • +1. Je me force à espérer un avenir meilleur pour l’humanité.Mais j’ai bien peur que la bétise l’emportera. Vu les progrès incroyables jusqu’à maintenant, cela serait assez ironique finalement.

  6. Bonjour
    Ce sont des infos plutôt originale mais l’information fragilise ceux qui la lisent ,
    Avec tout ce qui se passe les gens n’ont plus de troisième degrés , il y en a donc qui risque y croire très fort ce qui engendre de la peur

  7. C’est très dangereux ce que vous faites, la preuve il y a déjà des dérives… Si vous avez une telle envie d’inventer des histoires farfelues, écrivez de la science fiction, mais cessez de faire passer votre torchon pour de l’info afin de piéger les plus crédules d’entre nous. C’est malhonnête et maladivement condescendant !
    Dans une société où il n’y plus du tout d’information digne de ce nom, vous feriez mieux raconter la vérité, les gens n’attendent que ca…

    • les hommes politiques? dire la vérité?
      En même temps j’aurais envie de vous rejoindre, la grande majorité des journalistes étant des clowns, pourquoi ne pas vous y mêler avec en plus une dose d’humour…
      Le problème c’est que les sites de votre genre se multiplient et ce n’est pas comme si l’on croulait déjà sous la désinformation !
      Nous avons besoin de vérité plus que jamais, vous devriez laisser à Arlette Chabot et à J J Bourdain le soin de raconter des conneries (qui d’ailleurs sont tellement énormes qu’elles me font beaucoup plus rire que les vôtres) et faire du vrai journalisme…
      Et je vous avoue que vos réponses aux commentaires en disent long sur votre état d’esprit. Prendre tout à la rigolade et traiter de débiles les gens qui vous critiquent laisse présager peu de pertinence et de sérieux de votre part.

    • Vous me faites penser aux crétins d’humoristes de la bande à Jamel, qui avec des blagues faciles, éculés, et absconses font rire et se croient comédiens…
      La culture se doit de faire avancer le schmilblick et non de faire végéter la pensée.
      Vous me direz « oui, mais il faut bien rigoler un peu, pourquoi toujours se prendre la tête? », et je vous répondrais que les vrai humoristes savent faire rire tout en nous faisant réfléchir…

    • Ah non surtout pas de science-fiction! Certains pourraient y croire et être déstabilisés… au point de créer une religion à ce sujet. C’est bien trop dangereux!

    • Centaure du trou noir

      Cela ne vous dérange pas de vous posez la question,que ce site peu servir à ouvrir l’esprit.
      Il peu être aussi réservé à ceux qui ont de l’esprit.
      Mais en avez vous ?
      L’humour ouvre l’esprit,Vous le saviez !?
      Ha,Il faudrait peut-être vous expliquer ?
      Désolé,je n’ai pas le temps de le faire,je dois regarder ce site,pour avoir le sourire.
      Et avec vous je risque de pleurer.

      • C’est marrant, ça sent le pet par ici…

        Tu crois qu’ils comprendraient si on leur dit qu’avoir la liberté de rentrer dans un lieu ne signifie pas qu’on y est le bienvenu ?

      • L' Arché Aguéri *

        Je Suis Bien D’accord avec toi ! Chercher la définition de discernement et de relativisme dans le dictionnaire et comme le dit cet article il pourrai crée une hystérie collective c’est effectivement ce qu’il ce passe dans vos commentaire démoralisant

        Je comprend qu’il fusse important d’avoir de l’humour !
        mais il y a des sujets sur lesquels il faut garder son sérieux et son calme et ne pas cacher ça peur derrière des moqueries et des futilités orthographiques.
        Faites des recherches trouvons des articles connexes, des preuves,
        c’est ça l’intelligence relative !
         » l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crane
        et ne vous inquiété pas un trou noir ne va pas s’ouvrir dans votre cuisine

  8. Merci pour ce moment de plaisir, ça me rappelle « Infos du monde » de ma jeunesse. Ce qui est plus inquiétant et troublant que les trous noirs, c’est l’incommensurable naïveté de nos contemporains (pire encore que leur manque consternant d’orthographe).

  9. C’est du réchauffé votre histoire (1er juin : http://www.scienceinfo.fr/mysterieuse-disparition-dun-physicien-travaillant-sur-laccelerateur-de-particules-du-cern/). C’est à cause de l’été ? Vous manquez de personnels, ou avez les neurones engourdis par la chaleur ? Vous manquez d’imagination à ce point ? Allez Messieurs, soyez inventifs !!

  10. Trop drôle ! Et il y a des pôvres d’esprit (comique) qui s’offusquent, c’est terrible…

    Je viens de parcourir le site que je ne connaissais pas, il y a bien pire en absurde, et donc plus drôle encore. Si on ne comprend pas que tout ça est parodique, il faut arrêter d’aller sur le net alors.

    • Sans doute le commentaire le plus éclairé 🙂

      • Fabrice mais pas le même

        han voila solution pour la production énergétique écologique ^^ il faut faire des commentaires éclairés^^

        • Des commentaires prouvent, hélas, que certains lecteurs ne sont pas des lumières …

          • Fabrice mais pas le même

            c’est ce que l’on appelle l’anti matière grise? comme dans l’univers elle est bien plus présente que ce que l’on peut voire

          • Il faut avouer que ce n’est pas très malin comme style d’article… je boss la bas depuis un moment et on passe notre vie à littéralement se faire ch*** à démentir ce genre de rumeurs idiotes… Entre les tordus sataniques qui voient le diable dans chaque expérience, les fous furieux de la destruction du monde par la science et le pseudo humour, on est bombardés de questions des plus crédules (qui représentent à mon grand regret une part trop importante de la population)…

            Quand on est inconscient des répercutions de ses propres propos, je pense que c’est bien à ce moment là que l’on est pas une lumière.

            Cordialement

          • @ Admin :
            Certes, ce qui me semble manifestement assez logique puisque jusqu’à preuve du contraire il ne saurait y avoir de lumière dans un trou noir ? Donc ceux qui s’y précipitent ne sauraient en avoir… Et encore moins en apporter !

  11. énoooooorme 🙂 merci bon moment de détente, surtout les petits ballotins qui m’ont tués superbe idée , (pour « benoit » pense tu sérieusement que les médias et la TV te disent la vérité …..mon pauvre 🙁 )

    • Que la télé ou la radio me dise la vérité? ahah non je ne suis pas aussi crédule, mais c’est gentil d’être condescendant avec moi; ca fait toujours plaisir…
      Quand vous aurez retrouver un peu de respect et d’humilité vous relirez mon commentaire et vous vous apercevrez que c’est justement cela que je critique, il y a suffisamment de clowns et de pantins dans les médias pour ne pas y rajouter ce genre d’inepties et les faire passer pour du journalisme; d’où ma remarque « vous feriez mieux raconter la vérité » car elle fait cruellement défaut de nos jours…

  12. C’est drôle, au moins aussi crédible que les fausses informations que nous déballent les médias à la solde de l’état de ce pays de dictature …

    • Voyez-vous mon cher Drouard, personne ne vous oblige à rester vivre parmi nous dans cette dictature. Un certain nombre de frontières sont encore ouvertes (profitez-en, certains « penseurs » de notre temps veulent les fermer, ceux là même qui disent que tous les journaux sont à la solde de l’Etat… ). Libre à vous d’aller dans un vrai pays libre, avec des vrais journaux indépendants. Une fois que vous aurez trouvé ce merveilleux pays, faites le nous savoir. Par avance merci.

      • Sauf que dans la tradition française, on a pour habitude de trancher la tete de ces gens là…. Je veux parler de ceux qui tentent d’imposer quelque forme de dictatur !

  13. Un petit trou noir pour Daesch…

  14. Pareil, le coup des ballotins, je crois que je vais en rigoler pour des semaines:) le mec parti dans un trou noir et ses potes lui envoient à manger, pire, une lampe torche 🙂 Comme j’y vais travailler aujourd’hui au cern, je vais faire gaffe de ne pas me faire happer par la cuvette des chiottes !!

  15. CHEYRIAS VERONIQUE

    Vite, il faut appeler Peter, Olivia et Walter…

  16. Je Viens De voir un petit Trou noir qui m’a salué est ce que vous pouvez diffuser l’info plzzz?

  17. une disparition qui fait écho malheureusement à celle de Jack Wilde, célèbre physicien disparu également à Genève en 2006 lors de la mise en marche de son collisionneur « the travelling Machine » détecteur de particules de Grokk (ou grokkons) ; Jean Veuleu professeur en épistémologie des sciences à Paris-Panthéon 1 présentera son installation lors de la Nuit des Sciences à Genève les 9 et 10 juillet 2016

  18. Est ce qu’ils ont pensé à lui envoyer une boussole pour qu’il retrouve la sortie ?

  19. Olivier MauerGfgfdgfgfhglockGggggrhezjlrzergleGgg

    merci pour cet article très rigolo. et a tous ceux qui s’offusquent… que dire ? détendez vous ? et soyez conscients que a chaque fois que vous pensez que « les gens » vont flipper, en fait vous prenez « les gens » pour des cons et ne leur offrez aucune possibilité de devenir aussi intelligents que vous qui savez discerner le vrai du faux (mais pas encore vous amuser).

  20. Encore une fois, les commentaires sont bien plus croustillants que l’article qui les déclenche !! Il reste du Pop-Corn ?

  21. s’est jégnail tous ses commantères, maime mieus que l’artikle lui maîme. J’adore le disième degré de l’hauteure.
    Bon je voulaisse, car j’ai l’au des pates en ébuition. J’ai fin et je nez pas de balotins livrés mois…
    Aussi pour tous que vou haites… Soignez votre autographe et votre grandmaire. toute de maîme on nait au 21 ciècle.!!!
    Nicolas S

  22. Peut-être que ce scientifique était un scélérat qui s’est retrouvé dans un « À scélérat…eur » de particules et il est parti…Qu’eut le chercheur s’il n’avait pas été là? Permettez moi de batifoler, j’aimerais voir d’autres sources. On sait que cet accélérateur est dangereux et si c’est vrai cette nouvelle, le chercheur savait plus que nous le degré de dangerosité…

  23. Le plus curieux c’est la torche
    ça sert à quoi ??

  24. Excellent ! 🙂 J’ai bien ri !
    Et je suis en même temps sidéré du nivellement par le bas du niveau intellectuel de notre société.
    Désolé de paraître condescendant mais comment tant de personnes n’ont pas capté le second degré ???

  25. La science doit être préserver de la plaisanterie. Ce n’est pas possible de balancer de telles inepties en sachant que peu nombreux sont ceux qui capteront le message. En agissant de la sorte, vous vous moquez ouvertement de ceux qui n’ont pas le matériel culturel suffisant ( plus prosaïquement :  » vous vous « FOUTEZ » de leur gueule » et ce, publiquement). Vous rendez élitiste une discipline qui devrait être accessible à tous.

    • Moralité, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui !

      Blague de technicien.
      Un homme regarde un verre à moitié vide.
      L’optimiste le voit à moitié plein.
      Le pessimiste le voit à moitié vide.
      Le scientifique voit que le volume du verre n’est pas utilisé de façon optimale !

      Ha hahahah hahah elle me fait toujours rire celle là !!!

    • Jean Jesus Ben Boudu

      C’est un site finance par les illuminatis. Apprends a rire ou au moins a pt un coup

  26. MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH merci comme j ai bien rigolé la houuuuuu .. 🙂

  27. complètement idiot cet article …
    un trou noir quantique ne peut aspirer personne…
    enfin, au moins, il y en a qui ont de l’humour !!!

  28. juste pour info, ce qui ont peur d’un trou noir sur terre, c’est TOTALEMENT IMPOSSIBLE, physiquement, il faudrait au minimum l’énergie de 10x celle de notre soleil, vous pensez pourvoir le trouver ou le faire sur terre… BONNE CHANCE !

  29. Pourquoi personne ne lis jamais le « a propos »??? Quelle misère intellectuelle…

  30. Sérieux vous saver vous pouver engloutir tout la terre et tous nous tuer arreter cette recherche au plus vite

  31. Tout cela c’est réellement produit!!
    mon daron y travail , il etait en skype avec moi et cela c’est produit derriere lui!!! j’envois la video a qui demande 🙂

  32. bouhassoun benjassim

    Ca va,faut pas vous énerver comme ça et même si c’est de l’intox n’empêche que cela permet d’avoir des réflexions mais ce sera bien que l’auteur précise ensuite que c’est une blague ,il serait dommage que les adorateurs de dieu dont certains sont capables de tout puisse s’infiltrer dans ce gigantèsque laboratoire pour foutre en l’air les expériences des scientifiques et qui peuvent causer des désastres.

  33. Bonsoir
    haahaha la bonne blague!

  34. Quand je lis tous les commentaires, je me rappelle les début de l’ordinateur (et oui j’ai commencé ma vie avant qu’il soit à la maison). On entrait dans une administration, une petite phrase en refrain bien habituel : « Si l’ordinateur le dit, alors c’est que c’est vrai ».
    Malgré toutes ces années, internet n’a rien changé.
    Toujours vérifier la source d’une information. Je ne comprends pas que ce ne soit toujours pas enseigné au collège et au lycée. Il faut faire des études de journalisme pour cela … Ils ils oublient vite.

    Merci pour ces petites nouvelles qui font bien rire.
    Si elles pouvait enseigner l’esprit critique, alors continuons à fond…

    Si on veut de la vrai info scientifique, alors on vas sur les sites de publications scientifique, ou les revues mensuelles grand public (Nature, Scientist, voir science et vie ou la recherche en Français …)

    Pourquoi trouver normal toutes ses revues et ces sites d’astrologie, de magnétisme, et…. qui pourtant assurent détenir la vérité,
    Et poser des critiques sur scienceinfo qui annonce bien le coté fake et joke…

    Car dans un autre article sur les abeilles de Mosanto, même des députés y sont allés
    Alors la merci…
    Oui notre sens critique est totalement perdu, donc continuez pour qu’on le retrouve.

    PS: Oui moi aussi je suis en scientifique, et j’ose en rire bien fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *