Développement Durable

Le chasseur qui a décimé par accident toute une famille a finalement décidé de présenter ses excuses

Le chasseur a été remis en liberté après avoir présenté ses excuses. Il risque cependant une amende pouvant atteindre, selon la requalification des actes, jusqu’à 500 euros pour imprudence. C’est un accident dramatique et peu banal. Une famille a totalement été décimée par arme à feu, dimanche en fin d’après-midi, …

Plus encore ...

Accident de chasse : après la mort d’un randonneur, plusieurs maires interdisent les promenades en forêt

La semaine dernière, un randonneur était à nouveau tué par un chasseur. En réaction, les maires de plusieurs communes ont pris un arrêté interdisant momentanément les promenades, à pied ou en vélo, sur les forêts communales. « Il faut que les gens comprennent que se promener en forêt pendant les périodes …

Plus encore ...

La NASA publie les photos du dragon à l’origine des violents incendies en Californie

Afin de mettre fin aux rumeurs des climato-alarmistes imputant les incendies de Californie au réchauffement climatique, la NASA s’est décidé à dévoiler les photos du dragon à l’origine de ces gigantesques feux de forêt. This English translation of this article is available by clicking on this link : NASA has released …

Plus encore ...

Ivre, le pilote d’un Canadair se trompe de manette et largue son réservoir d’essence sur un incendie

C’est une terrible méprise sur fond d’alcoolisme qui est l’origine de l’incendie qui dévore actuellement plusieurs centaines d’hectares de forêts de notre territoire. Appelé en renfort pour combattre les nombreux départs de feu liés aux fortes températures actuelles, un pilote s’est trompé de manette et a largué malencontreusement l’intégralité du …

Plus encore ...

L’Europe autorise la production et la mise sur le marché du miel de synthèse.

Les consommateurs étaient déjà habitués à trouver dans leurs assiettes un grand nombre d’exhausteurs de goûts et d’arômes artificiels. Ils pourront désormais se régaler avec le miel de synthèse bientôt disponible dans les linéaires de leurs supermarchés. Fruit de longues années de recherche et d’une collaboration active entre les laboratoires des …

Plus encore ...

L’agonie des océans nous permettra t-elle enfin de s’adonner aux joies de la baignade sans risquer les attaques de requins ?

Nos océans meurent. La faute au réchauffement climatique, aux plastiques polluants et à la surpêche. Si rien n’est fait, les scientifiques estiment que les océans seront vidés de toute vie d’ici 2050. Mais comme le dit si justement l’adage populaire : à toute chose, malheur est bon. La mort des …

Plus encore ...

Economies d’énergie : le double vitrage bientôt obligatoire sur tous les véhicules

Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, a confirmé aujourd’hui l’application de la directive européenne qui impose la présence de double vitrage sur tous les véhicules à moteur.  La campagne de lutte pour les économies d’énergie a depuis longtemps préconisé la présence de doubles vitrages dans toutes …

Plus encore ...

France : Les crues et inondations à répétition font craindre une hausse du niveau de la mer méditerranée

Une étude scientifique estime que le niveau de la mer méditerranée pourrait monter d’une dizaine de centimètres par an si la fréquence des crues et inondations venait encore à augmenter. On enseigne aux enfants, dès le cycle primaire, que le Rhône – le plus grand fleuve français – se déverse continuellement …

Plus encore ...

Grand Concours EDF : Chaque samedi à 20h, allumez toutes vos lampes. Les villes qui consomment le plus gagneront une semaine d’électricité gratuite

Pour faire à la concurrence qui ne cesse de gagner du terrain, l’opérateur historique EDF propose de fidéliser ses clients avec un grand concours qui permettra à des villes de gagner de l’électricité gratuite pendant une semaine. Lorsqu’il était encore un service public, le fournisseur d’énergie EDF proposait un contrat …

Plus encore ...

Carburants : Une taxe « solidarité-pétrole » pour venir en aide à l’Arabie Saoudite et au Qatar

Depuis le début de l’année, tous les carburants distribués en France sont soumis à une taxe « solidarité-pétrole » de 12 centimes d’Euros par litre dont le montant sera intégralement reversé à part égale entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, deux pays producteurs de pétrole durablement affectés par la baisse du prix …

Plus encore ...