Actualités

Yannick Jadot : « Le carburant à 2€ le litre serait une très bonne nouvelle pour la planète »

Le député européen écologiste Yannick Jadot a déclaré dans une interview au magazine écologiste « Terra Mamie Nova » que l’augmentation du prix des carburants est une « très bonne nouvelle » pour la planète. Il a notamment précisé que « L’objectif d’un prix du carburant à 2€ le litre obligerait les automobilistes à laisser …

Plus encore ...

Ivre après avoir fêté sa nomination de commandant de l’ISS, Thomas Pesquet percute un satellite chargé de la diffusion de Facebook

La panne mondiale du réseau social Facebook serait liée à la collision de la station spatiale internationale avec un satellite chargé de la diffusion de Facebook Thomas Pesquet est devenu le premier astronaute français à prendre les commandes de la Station spatiale internationale (ISS), un poste à responsabilités qu’il va …

Plus encore ...

La France annule le contrat de 56 milliards de slips kangourou avec l’Australie

L’annulation du contrat de 12 sous-marins français par le gouvernement australien au profit de modèles nucléaires américains continue d’avoir des conséquences géopolitiques et économiques importantes. En effet, la France vient d’annoncer l’annulation d’un contrat avec l’Australie portant sur 56 milliards de slips kangourou. De source officieuse, le gouvernement se tournerait …

Plus encore ...

« Cancel Culture » : Faut-il détruire les pyramides construites par des esclaves ?

La cancel culture (culture de l’effacement) consiste à dénoncer publiquement et rejeter massivement des actes socialement offensants ou inacceptables. Dernièrement au Canada, plusieurs milliers d’ouvrages ont été brûlés lors de « cérémonie de purification » car accusés de propager des stéréotypes. Le porte-parole du mouvement PRCCH (« Pour un Renouveau de la Conscience …

Plus encore ...

La traduction des glyphes tracés à la surface de Jupiter plonge le monde scientifique dans la perplexité

L’observation rapprochée de la surface de Jupiter par la sonde Juno a fait apparaître un certain nombre de formations que tous croyaient jusqu’ici dues à l’érosion éolienne ou à des formations physicochimiques naturelles. Le docteur Slalom Jérémie Ménerlach, de l’université de Tel Aviv, constatant que deux photographies présentaient des motifs …

Plus encore ...