Cette centrale nucléaire miniature est capable de recharger une voiture électrique en seulement 30 secondes

De la taille d’un paquet de cigarette, cette centrale à base d’isotopes radioactifs permet de développer en pointe une puissance de 120 MW 

La politique énergétique de la France a clairement été orientée vers l’énergie nucléaire avec notamment l’annonce de la construction de nouveaux réacteurs sur le sol français par le président Macron.

Propre, écologique, non polluante et garantissant l’indépendance énergétique de la France, l’énergie nucléaire a encore de beaux jours devant elle.

Et c’est pour répondre à l’extraordinaire enthousiasme des français pour cette énergie du futur, que les industriels ont développé la première centrale nucléaire miniature.

Composée de 2 isotopes radioactifs à base de plutonium et thorium purifié, cette mini centrale est capable de développer en pointe une puissance de 120 MW permettant de recharger une voiture électrique en seulement 30 secondes.

Des écologistes rétrogrades passéistes n’ont évidemment pas manqué l’occasion de critiquer cette fantastique innovation en évoquant des risques de contamination radioactifs. Ce à quoi un chercheur du CRN (centre de recherche nucléaire) a répondu que la centrale miniature ne présente aucun risque à condition de se tenir à une distance de minimum 200 mètres du générateur électrique en cas de dégazage de plutonium gazeux.

Essayez plutôt

Covid : les non vaccinés pourront recevoir exceptionnellement la quatrième dose avant la première

Le ministre de la santé, Olivier Véran, vient d’annoncer que la quatrième dose de rappel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.