Inondations : les crocodiles du zoo de Vincennes s’échappent dans les égouts de Paris

Conséquence fâcheuse des inondations qui affectent actuellement la région parisienne, la submersion de la fosse aux crocodiles du parc zoologique de Vincennes a permis aux reptiles de s’infiltrer dans un conduit d’évacuation directement relié au réseau d’assainissement parisien.
France – Floods: the zoo’s crocodiles escape into the Paris sewers

C’est par le principe physique des siphons (ou vases communicants) que la fosse aux crocodiles du zoo de Vincennes, pourtant située à 2 km du lit de la Seine en crue, s’est retrouvée submergée ce matin lorsque le niveau du fleuve a atteint le seuil critique de 6 mètres permettant à une canalisation d’amenée de dévier une partie de l’eau de la Seine dans l’enclos des animaux.

Crocodile_egouts_Paris_inondation_zoo_vincennesCelui-ci se remplissant à un rythme particulièrement soutenu, c’est tout naturellement que les reptiles se sont laissés flotter pour atteindre, sans difficulté, le conduit normalement inaccessible car situé à plus de deux mètres du sol où évoluent en temps normal les crocodiles .

Les reptiles, au nombre de huit, errent actuellement dans le réseau d’assainissement parisien qui totalise, on le rappelle, plus de 2600 km de conduits et galeries.

Un appel de la préfecture est donc lancé aux parisiens : « Si vous trouvez un crocodile dans une bouche d’égout ou dans vos toilettes, ne le touchez pas surtout pas. Appelez immédiatement le zoo de Vincennes qui dépêchera aussitôt sur place une équipe de soigneurs»

Les crocodiles sont inoffensifs lorsqu’ils sont nourris mais après 12 heures de jeûne, ils font preuve d’une grande voracité et se transforment en prédateurs particulièrement redoutables capables d’happer les animaux domestiques ou les jeunes enfants passant à proximité des bouches d’égout.

Il ne reste plus qu’à espérer que les reptiles seront vite retrouvés avant que leurs appétits voraces ne se fassent ressentir.

Crédit photo : Source inconnue

Essayez plutôt

Terrible lapsus : au cours de son allocution télévisée, le Premier ministre appelle les professeurs « les enfeignants »

Au cours de son allocution télévisée concernant la mise en place du nouveau système de …

43 Commentaires

  1. les amphibiens ne sont pas des reptiles

  2. les amphibiens ne sont pas des reptiles 🙂

  3. on parle de sauropsides… plus de reptiles… mettez vous à la page……

  4. la première photo ne vient pas de paris, il n’y a pas de palmiers à Paris (ombre) et le crocodile ressemble + à ceux qu’on trouve en Floride

  5. surtout qu’il n’y a jamais eu de crocodiles au zoo de vincennes, ni dans l’ancien, ni dans le nouveau ! et que la Seine est très loin du Zoo.
    par contre il y en a au Jardin des plantes dans le 5ème arrt et la Seine coule le long de l’animalerie
    raté pour l’hoax !

  6. Vous êtes sûrs de ces renseignements?
    Les photos viennent d’articles sur d’autres histoires – et à la source, une d’elles est marquée « Urban Legend »

  7. Faudra m’expliquer comment un croco peut jaillir des toilettes ?!?

  8. gabrielle milandre

    Est-ce une blague de mauvais goût ou est-il possible qu’une telle soit arrivée.
    Les ingénieurs qui ont dessiné , ou les architectes n’ont pas prevu ue grille dans ces egouts . mais ils ont eu un diplome ? On se le demande, bravo , maintenant la panique va s’installer . ils n’avaient pas assez de stress a cause du terrosisme, pas assez de misere a cause des inondations, cerise sur le gateau, il fallait la trouille des crocodiles….mais la France part en couille politiquement et materiellement….ca va couter des milions d’euros…on est pas sorti de la crise, je vous le dis….bon courage aux Parisiens

    • ho ! oui tout se barre en couilles , dans ma commune , les puisards pour recueillir l’eau , quand il pleut deviennent des puits artésiens , et inondent les jardins jusqu’à la margelle de l’entrée des maisons

  9. Ces dans de pareilles circonstances qu’on trouve enfin une utilité aux rats peuplant les égouts…

  10. Sylvain PISTOLET

    J’adore 🙂 Et pas mal la pub « Vente flash – Plutonium 28€ le K.. » A ce prix la, je vous en prends quelques kilos!

  11. les crocodiles, c’est rien à côté des ours polaires ! ils en ont profité pour nager jusqu’à l’iceberg le plus proche amené par les inondations, et maintenant ils errent affamés dans le bocage normand !

  12. bon, l’article sur les crocodiles ne m’intéresse pas vraiment, en revanche, je voudrais savoir si le prix de 28 euros TTC pour le kilo de plutonium peut être revu à la baisse, si on commande de grosses quantités.

  13. QUE MENTIRA ABSURDA…. NÃO FAÇAM AFIRMAÇÕES FALSAS SOMENTE PARA GANHAR CURTIDAS E COMPARTILHAMENTOS. BUSQUEM INFORMAÇÕES SÉRIAS.

    • information foutjida

    • ho que linda jakaré , déjà vu des jakaré de 20 centimètres dans les chiottes ou un sac de voyage mais à Paris c’est loin du pantanal , là sur ces photos , un égyptien et un des Everglades avec le nez rond et albinos ,ces saurien ne sont pas issus de la même série génétique

  14. Les crocos sont à l’aquarium tropical de la Porte Dorée, juste à côté (enfin, étaient… 😉 )

    Et le zoo de vincennes est en fait le Parc Zoologique de Paris, qui présente des caimans de Cuvier

  15. Je ne vis pas dans les egouts 😉
    et le risque que ma vie soit en danger parce qu’un croco se glisse dans un tuyau remontant jusqu’a mes wc est quasi nul de + le dernier croco repeché dans les egouts parisiens c’etait dans les annees 80

  16. Pas de panique, il n’y a que les petites filles nommées Odile » qui risquent d’être croqué par les crocs…

  17. Bon FAKE FAKE FAKE
    Les croco ne peuvent pas sortir par vos toilettes (téma la gueule du conduit)
    Puis la photo date de 86, le seul cas relevé de crocodile effectivement sorti des égoûts.
    Voilà, on se calme.

  18. F.Hollande va pouvoir payer un sac à main en croco à sa Julie !

  19. Aux dernières nouvelles, les croco se seraient planqués dans les vitrines de Louis Vuitton et bouffent les cartes bleues . Il y a des piranhas aussi qui se seraient échappés. ceux-là ont trouvé refuge au Sénat et bouffent nos fonds publiques avec des retraites dorées et autres avantages .

  20. L’article est très drôle, les commentaires le sont encore plus!!! Merci pour cette rigolade!!

  21. Me suis régalée à vous lire ! Merci

  22. Je comprend pourquoi je me sentais observé quand j allais aux toilettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.