asteroide_comete_or_vesoul_collision_terre

Un astéroïde contenant 600 kg d’or va prochainement percuter la terre.

Le lieu d’impact de l’astéroïde « 2016 FK-69 » contenant 600 kg d’or est situé en France, à quelques kilomètres de la ville de Vesoul (Haute-Saône)

This English translation of this article is available by clicking on this link : An asteroid containing 600 kg of gold will soon hit the Earth.

C’est le dimanche 23 Avril à 8 h 45 précise que l’astéroïde « 2016 FK-69 » va entrer en contact avec notre planète.

Mais pas de panique, cette rencontre n’augure en rien un scénario catastrophe digne d’une grande production hollywoodienne. Les dimensions modestes du corps céleste ne présentent heureusement aucun danger pour notre planète et ses habitants.

C’est un lycéen en Bac Professionnel Cosmologie qui a découvert fortuitement, cet été, la présence de l’astéroïde lors d’un stage d’observation au télescope du pic du Midi.

 

asteroide_comete_or_vesoul_collision_terre_Interrogé, Pierre Fougas, le directeur du Centre de Recherche Spatiale d’Etude des Corps Célestes (CRSE2C), se montre rassurant à ce sujet: « Cet astéroïde est semblable, par sa taille, aux milliers d’astéroïdes qui frappent chaque année la terre. En temps normal, cette collision passerait totalement inaperçue. Non, ce qui rend cette rencontre absolument inédite, c’est que cet astéroïde est composé quasi essentiellement d’or, ce qui explique sa densité importante pour une si petite taille».

En effet, une étude IRM à spectrographie fluctuante menée depuis l’observatoire de Muro Hawawa (Huawei), a révélé que l’astéroïde, d’une masse brute d’environ 700 kg, était composé à 87 % de métaux précieux. Plus précisément, son cœur est constitué de 609 kg d’or entouré d’une croûte de magnésio-carbone de 12 cm d’épaisseur.

 « Tel un bouclier protecteur, sa croûte métallocarbonique se consumera intégralement lors de sa rentrée dans l’atmosphère. Ce qui nous permettra de conserver intact la totalité du métal précieux contenu en son cœur» commente Pierre Fougas

Au-delà des caractéristiques métalliques exceptionnelles de l’astéroïde, il y a aussi sa forme qui demeure totalement inédite :

« Du fait de sa densité hors du commun (ndlr : l’or a une densité de 19,3 g/cm3), l’astéroïde a pris au cours de ses pérégrinations autour du soleil une forme quasi sphérique, ce qui le différencie des comètes difformes constituées essentiellement de glace et de poussières ».

Pierre Fougas nous montre à cet instant le globe terrestre qui orne son bureau pour illustrer ses propos :

« Pour vous donner une idée des dimensions de  l’astéroïde, il faut imaginer que celui-ci possède un diamètre de 40 cm quasi identique à celui de ce globe, soit approximativement la taille de deux ballons de football »

pepite_asteroide_comete_or_vesoul_collision_terreLe plus fascinant dans cette rencontre avec notre planète, c’est que les dernières prévisions, qui demandent toutefois encore à être affinées, donnent un point de chute situé sur le territoire français.

« Là aussi, c’est tout bonnement extraordinaire que cet astéroïde se retrouve en France. Pensez que notre planète est recouverte à 75 % par les océans. D’ordinaire, la majorité des astéroïdes qui nous frappent se perdent dans l’océan et lorsque, rarement, ils chutent sur la terre, c’est en général dans des contrées isolées et inaccessibles».

Et justement, ce sont toutes ces troublantes particularités qui inquiètent et mettent en alerte les pouvoirs publics.

Les autorités militaires ont pensé à un moment taire les coordonnées géographiques du point de rencontre mais il s’avère que celles-ci circulent déjà sur les réseaux sociaux.

« Nous préférons donc axer notre démarche sur la prévention plutôt que sur la répression » nous confie le colonel Hanard en charge de la mission de sécurisation des événements cosmologiques exceptionnels.

Aussi, face à l’affluence prévisible de nos concitoyens sur le lieu de chute qui aura lieu en pleine campagne, dans la combe « au bâtard », à quelques kilomètres de la ville de Vesoul (Haute-Saône) https://www.google.fr/maps/@47.574517,6.1461488,773m/data=!3m1!1e3 , les autorités ont d’ors et déjà prévu de mettre un dispositif de sécurisation de la zone sur le lieu de l’impact.

Les craintes sont multiples et prennent différentes formes selon les services concernés :

– Les scientifiques craignent que le météorite, qui peut facilement trouver place dans le coffre d’un véhicule léger, soit dérobé dès son arrivée sur terre par des individus peu prévenants et sans scrupules. Cela représenterait un véritable gâchis et de toute évidence une perte énorme pour la recherche scientifique.

– Les autorités militaires et le ministère de l’Intérieur, plus pragmatiques, craignent un mouvement de foule et une hystérie collective aux relents post-apocalyptiques sur les lieux de l’atterrissage.

– Enfin, et c’est sans doute le ministère le plus préoccupé, les service fiscaux redoutent que ce « trésor tombé du ciel » soit dérobé et non déclaré au fisc.

Au cours actuel des métaux précieux, ces 609 kg d’or pur représentent une valeur marchande de l’ordre de 18 millions d’euros.

L’idée d’une telle somme exemptée de tous prélèvements sociaux et fiscaux a de quoi, on le comprend, tourmenter tous les contrôleurs fiscaux du pays et à plus grande échelle, tout ceux de notre planète.

Essayez plutôt

test_grossesse_tete_

Innovation : Le premier test de grossesse qui vous révèle quelle tête aura votre enfant.

Basé sur les dernières avancées de la recherche génétique, un laboratoire français vient de développer « Testet », …

67 Commentaires

  1. Merci pour la désinformation dont vous faites preuve. Une boule de 40cm de diamètre en or pur ne dépasse pas 500 kg, alors dire qu’un astéroïde du même diamètre en pèse 600… N’importe quoi.

    Le coup du « un bonhomme a par hasard découvert un truc » (à la rigueur » et tout de suite enchaîner sur des aberrations pour faire un titre sensationnaliste, désolé mais ce n’est pas de l’info : c’est de l’intox.Enfin au moins vous aurez réussi à faire parler de vous en faisant croire n’importe quoi à tout le monde. Bravo.

      • il se peut que cette pièce fasse 600 kg , il y a une trentaine d’année , lors de fouille sur les reste d’un galion espagnol nous avons trouvé LA VIRGA DE ORO statuette de 70 centimètres de haut , et elle pesait 652 kilos d’ or a 900 :10 c’est a à dire pur a + de 90/100 , provenant de multitude de météorites d’or d’un désert d’Amérique du sud , d’apprêt DON ALMONDO D’ORTEGA ces dernières ne pesaient pas 100 g ,collecté par les indiens cette or fut moulé en forme de madone avent que le religieux fut assassiné , puis les espagnols lors de la guerres des ROUGES , ont cette statuette et firent naufrage en baie de bourg neuf , d’apprêt toujours des source près colombienne un bloc de cette taille exploserait en multitude de fragments avent de toucher la terre et l a zone d ‘atterrissage de ces météorites se trouve dans ce désert colombien

    • plus moyen de rever ?? vrai intox ou pas par les temps qui courent !!!!!!!!!!!!!

  2. Moi ce qui me choc le plus si cela est vrai (on en sait rien et j’irai sûrement pas vérifier), c’est que comme toujours c’est que c’est le gouvernement qui va s’en mettre plein les poches…
    C’est la crise, le partage et la solidarité bordel… Faites quelques choses pour nos français les plus démunis, les personnes âgées sans ressources qui finissent dans la rue par exemple…
    Tout ce que je lis là, c’est « dérober », « exempter » pour le fisc, « dissimuler », « répression »…. Même ce qui vient du ciel appartient à l’etat…

  3. Bonjour, juste pour dire que si le 1er degré était une maladie, vous en seriez probablement déjà mort…

  4. Trouveras facilement sa place dans le coffre d’un véhicule léger!!! Haha Avec un caillou de 600kg dans le coffre, il va faire la tronche le véhicule leger 😉

    • incohérence ! 600 Kg d’or pour une taille de 2 ballons de foot . cherchez l’erreur!!!

      • L’aticle est bien évidemment faux (c’est un site de fausses infos)
        Néanmoins, il est vrai qu’une sphère d’or de 40cm de diamètre pèserait plus de 600kg.

        L’or a une densité énorme. 19,3kg par litre.
        Une sphère de 40cm de diamètre a un volume de 4/3*Pi*(0,2)^3=0.0335 mètres cubes. Soit 33,5 litres, multiplié par 19,3 ça donne 646 kg.

        La comparaison avec le ballon de foot est néanmoins discutable. Le ballon de foot faisant environ 22cm de diamètre, cela signifierait que l’astéroïde fait deux fois le diamètre d’un ballon de foot, mais 8 fois son volume…

    • Si toute cette histoire était vraie et qu’effectivement l’état finissait par récupérer le magot. . Ça lui permettrait peut être d’éditer de nouveaux manuels d’orthographe, les faire imprimer et de les distribuer à nos internautes qui s’evertuent à commenter ces conneries dans un langage improbable truffe de fautes….;-)

  5. Peut etre avec ça vous allez arreter de voler l’afrique

  6. je ris déjà! mais à qui appartiendrait de l or qui tombe du ciel??? déjà le plus gros et grand voleur du pays, à savoir l ‘état voudrait se l approprier? ( sans doute pour remplacer l’or revendu par sarko, quand alors au pouvoir); toujours est il que selon certain commentaire embarquer 600 kg d or ds le coffre de sa voiture n est pas aisé; car une masse de 600kg pour 40 cm de diametre doit s enfoncer profond ds la terre, surtout en hiver, pluie; bon, encore des infos de merde, quoi de plus, cette localisation est si precise qu elle depasse tout entendement!

  7. Mais cela se produira dans quel paye

  8. lycéen en bac pro cosmologie …… c est sérieux tout ça …..

    • Bien sûr que non.
      Personne peu connaître à l’avance le point d’impact exact.
      Et autant de détail sur une comète.
      C’est de l’intox

  9. bonjour les amies ,c est avec certitude que cette info et bien vrais ,j’ai un amie et venue de la planète oukstride ,c est a 5 année lumière de mon adresse sur terre,il ma fait de jolie fotos de cette magnifique astéroïde, sauf que pour l info,il c est pérmie de la récupérait, aui effectivement ,il aurez flaché déçue ,faut savoir qu’il la recyclé ,il a fait du tuning avec ,(secoupe volante en or ,spoiler avent et arriéré en or glace tinte en or ,siège baquet en or ,éxct……) alore les amies ,mon histoire et come cette annonce de débile profond

  10. nwallimann89@hotmail.fr

    Tout ce qui tombe du ciel est un cadeau de D.. u! Il y a toujours des cons avides qui ne veulent Rien savoir et c est très dommage! L humanité est ainsi faîte et on n y peut rien changer!

  11. « C’est un lycéen en Bac Professionnel Cosmologie  »
    excellent , moi j’ai un cap écailleur de poisson option videur de truite 🙂

    j’aime bien ces articles complétement décalés qui mettent en lumière toute la désinformation que l’on peut lire de ci de la notamment sur certain réseaux sociaux^^

    • Et moi, un BEP en compteur de petits pois

      Un grand bravo à Science Info pour ces articles. Un grand moment de rigolade quand je lis les commentaires

  12. Non mais trop lol !!!! J’ai bien rigolé !!!! Et je rigole encore plus des commentaires !!!!
    +1 à ReynC et girunimeaux 🙂
    Pour le reste un peu de discernement ne serai pas un luxe….

  13. 600kg d’or dans le coffre d’un véhicule leger?
    600kg d’or en boule de la taille deux ballons de foot? Soit une boule d’or de la taille d’un ballon de foot=300kg. Vraiment serieux?
    Qu’on nous donne la distance de depuis le point de chute jusqu’au sol et la vitesse parcourue par cette boule de 600 kg.
    En saison d’hivernage en plus!
    Bon on ne doute pas mais c’est difficilement acceptable

    • Moi j’dis que le mec qui la trouve n’ a qu’a repartir avec en dribblant avec en se faisant passer pour le Ballon d’ Or

    • [i]600kg d’or dans le coffre d’un véhicule leger?[i]
      Oui dans n’importe quel utilitaire léger genre Berlingo ça passe sans problème.
      Et je niquerais volontiers mon Berlingo pour transporter les 18M€ que je me serais accaparés.
      [i]600kg d’or en boule de la taille deux ballons de foot?[/i]
      Oui, 646kg pour être plus précis.
      [i]Soit une boule d’or de la taille d’un ballon de foot=300kg. Vraiment serieux?[/i]
      Non, environ 81kg. Effectivement tu n’es vraiment pas sérieux en calcul.
      [i]Qu’on nous donne la distance de depuis le point de chute jusqu’au sol et la vitesse parcourue par cette boule de 600 kg.[/i]
      Environ 0 cm, soit une vitesse parcourue tout à fait phénoménale. 😀
      [i]En saison d’hivernage en plus![/i]
      Ah oui ? C’est vrai que c’est curieux.
      [i]Bon on ne doute pas…[i]
      Pourtant tu devrais ! 😀
      [i]…mais c’est difficilement acceptable[/i]
      Que ça tombe pendant ton hibernation ?

  14. Une histoire a dormir debout !!! Un truc pour faire des sous sur terre via le web tout est impossible !!!la seule probabilité c’est que cette blague soit un poisson d’avril!!!!!la même en mai aurait plus de succès!!! la bise a tout les terriens.

  15. Pour ceux qui s’excitent et qui ne se donne pas la peine de savoir ce qu’ils lisent est vrai ou faux …. Comment faire avancer les choses quand la plus part des gens ne se renseignent pas http://www.scienceinfo.fr/advertisement/

    • il y a encore des gens qui réfléchissent … c’est rassurant !!! Pas assez à mon avis pour le nombre de crétins en face au vu des commentaires !

  16. logiquement c’est faux par ce que un astéroïde nommé 2016 F*** doit être découvert durant la 6ième quinzaine de 2016 (F=6ième lettre de l’alphabet) soit début avril 2016 , donc aucun astéroïde ne peut s’appeler ainsi pour l’instant. Le dernier publié est 2016 EK27 (voir http://www.minorplanetcenter.net/mpec/RecentMPECs.html)

  17. Alors premièrement cliqué sur un lien Facebook lire un article et balancer un commentaire sans prendre une seconde la peine de s’informer un minimum sur le site et l’article me fais bien plus peur que si cet article était vrai.
    Secondement pour les gens qui parle avant même d’avoir essayer de réfléchir.
    Une sphère de 40cm de diamètre à pour volume (4/3xPIxr3) donc dans notre cas cela représente un volume de 33510cm3… J’aurais aimé le pondre mais un mathématicien l’a découvert des siècles avant nous… Pffff même pas il l’a Twitté quoi !!!
    Puis en tapant « masse volumique de l’or » sur notre chèr ami commun à tous on trouve que l’or pèse 19,3g/cm3
    Ce qui nous donne pour notre sphère une masse de 646749g…. Soit, par magie… Tout le monde ferme les yeux et compte jusqu’à trois
    Un…
    Deux…
    .. Bon je sais que l’éducation nationale aujourd’hui à pas mal de défauts mais je pense facilement pouvoir vous dire sans poudre aux yeux et coup de baguette magique que le résultat est 646,749 kg
    Alors oui la masse volumique est calculé dans un environnement de 20degrés, oui la sphère n’est pas parfaite pleins d’autres paramètres rentre en compte. Mais en en l’espace de 3min et un peu de bon sens j’ai constaté que c’était cohérent. Pas pour chercher la petite bête, pas pour cloué le bec à certain, mais parce que de nos jours la critique est devenu tellement facile et l’homme devient tellement aigris… Ça en fait peur.

    Cet article très bien ficelé et marrant et est un buzz c’est certain mais je préfère un buzz comme ça plutôt que de savoir que loana / Beyoncé ou nabila à inventé une pilule magique qui fait pété des arcs en ciel de toutes les couleurs….
    A bon entendeur 😉

  18. si ça continu comme ça ,on nous dira dans quelques temps qu’on va trouver certainement de l’or dans nos excréments…

  19. Et quand tu connais la temperature de fonte de l’or, les mecs qui veulent recuperer les 600 kg ont interet a prendre des eponges. J adore !

  20. Concernant le rapport poid-taille c’est parfaitement cohérent , rapport a la densité de l’or.
    Sinon aprés relecture des commentaires je me pose une question :
    Avant de penser a la recuperation au sol, avant d’imaginer ci ou ca, pourrait-on simplement parler de : BALISTIQUE ?

    ALors déja elle est apparement dans une couche « protectrice » qui devrait fondre lors de la rentrée dans l’atmosphere et ainsi préserver l’objet, jolie ptite balle de fusil de 600 kilos non, (la couche protectrice ca me fais penser a une balle enrobé de teflon, bien perforante…). Et dans le cas ou elle subirai la temperature et fondrai? et bien comme précisé oui l’or fondrai rapidement, et donc? …. se re-solidifie rapidement, passant ainsi d’une grosse cartouche de 600 kilos a plusieurs de quelques kilos certe, mais avec une velocité, une densité et un taux de penetration monstrueux…. et qui a la difference d’un asteroide n’est pas composé de roche et de glace qui se fragmenterai suffisament pour se desintegrer ou presque tel que cela arrive souvent finalement (ca bouge bcp la haut parait-il … )

    Donc maintenant je vous laisse faire le calcul…a 20km/h par seconde minimum…..bing…. peut etre pour cela que cette news d’un asteroide d’or pur ne fais finalement pas tant que ca le buzz…aller voir a droite a gauche sur le web fr ET mondial (via tor etc)… NADA !!! je suis pas un fan des delirium complot etc, mais j’avoue me poser quelques questions, neanmoins conscient de n’avoir aucun controle sur un truc pareil, mais la question merite d’etre soulevé non? apres tout vous feriez quoi vous?

    Et la je ne parle que de PHYSIQUE pure, on ne sait pas tout sur l’univers et encore moins sur ce qui le compose, une patate d’or de 600 kilos qui tombe du ciel a une periode de « pseudos » grande prophetie (depuis 2001 on les enchaines je trouve non?, et le « pseudo » c’est justement parceque je garde de la distance avec tout cela, tout en étant conscient qu’on ne sait-controle pas tout, apres tout l’humanité et son savoir sont jeune….

    Bref, j’avoue ne pas trop penser a tout cela ni n’avoir jamais été proche et convaincu de ce genre de délire, c’est bien la premiere fois de ma vie que je traine sur des sites abordant ce genre de sujet….mais j’avoue, en tant qu’etre humain et francais (apres tout c’est chez nous ), ressentir comme un mauvais préssentiment, un truc pas clair, c peut etre rien, ou pas …. bref et vous ?

    Merci a ceux qui auront pris le temps de lire cela, c’est une question ouverte, et je le repete mon plus grand soucis est en terme de BALISTIQUE … c pas un asteroide conventionnel ça… et je pense que mon argumentation tiens la route, se defends en tout cas…

    Bonne continuation a vous

    • C’est bien tu y étais presque (à arriver à utiliser ton cerveau). Et oui le truc louche que tu ne trouve que sur un site, qui te parait tellement gros que ça te met le doute… eh bien… eh bien… c’est tout simplement un site parodique… Tu y étais presque j’te dis. Tu feras mieux la prochaine fois 😉

  21. ps : je relisais, ptite precision, pour la re-solidification de la matiere, je vous rappele les temperatures que l’on trouve juste en dessous de l’atmosphere 😉 , et là si il y a dispersion, ca va piquer severe …deja que ..

  22. PS 2 … Colonel Hanard? mission de sécurisation des événements cosmologiques exceptionnels ?? service public donc???? mmm pas une seul trace de tout ça nul part…bref je sis ca je dis rien…. aller bisous 😀

  23. on a recalculé la position de cette astéroide et malheureusement pour vous, le calcul est précis et il va retomber juste chez moi. Et je donne pas mon adresse… Le sujet est clos

  24. Excellent, je me suis bien marré, merci à l’auteur ! (pour info je suis astronome)

    Par contre à la lecture des commentaires, ça fait peur ! Quel niveau d’inculture, une quarantaine de commentaire plus effrayant les uns que les autres … un conseil à leurs auteurs : lâchez vos claviers 5 minutes et allez ouvrir un bon bouquin pour vous cultiver un peu … et surtout n’oubliez pas de réfléchir un peu, ça fait jamais de mal !

    Un belle démonstration pour votre site, mais il y à du boulot pour ceux qui font de la vulgarisation scientifique (non humoristique …).

    • Oh chic, un astronome. Pourriez-vous me faire mon horoscope pour la semaine ? J’ai un ami astrologue mais il est trop occupé à ausculter le ciel avec son télescope pour me consacrer un peu de temps. Merci !

  25. ben j suis curieux de voir le bonhomme qui avec ses petits bras musclé va charger 600 kilos d or dans sa voiture!!!

  26. alors il est meme pas tombé !!! encore une connerie !

  27. Et comme tous les météorites il va s’écraser dans un cratère. Est ce qu’il y a un site qui recense les cratères ?

  28. Selon les calculs de la NASA l’astéroïde devrait tomber pile sur le coin de la geule de Donald Trump! On croise les doigts 😀

  29. Je rigole avec les commentaires et vraiment donné du crédit c’est être complice et après tout les français connaisse tout… lol

  30. Quand je vois que la plupart des auteurs de commentaires (même ceux qui se veulent sérieux) ne se rendent pas compte qu’il s’agit d’un site parodique, je comprends beaucoup mieux pourquoi Trump, pourquoi le Brexit…
    C’est affligeant, faite preuve d’esprit critique bordel! Regardez les autres infos du site : « Un physicien disparaît dans un mini trou noir engendré par l’accélérateur de particules du CERN »
    Vous pensez vraiment que cela soit vrai ? Si tant est que créer un trou noir capable d’aspirer un homme soit possible, vous ne pensez pas que l’on en aurait entendu parler ailleurs (TV, journaux, autres sites)?

    Voyez-vous, ce n’est pas la misère économique qui nous perdra, mais bien la misère intellectuelle.

    • Ah bah justement je vous cherchez M. l’Admin ! Vous qui êtes de la partie et qui devait modérer ces commentaire, parfois très bêtes il faut l’avouer… Ça ne vous fait pas peur cette sous utilisation cérébrale récurrente?

  31. Sachant que l’Etat Français est propriétaire de toutes les ressources du sous sol, il est normal qu’il récupère la météorite si celle touche le sol (vu le rapport vitesse / forme, on peut considérer que la météorite, après impact sera plutôt sous sol qu’en surface).

    Par contre, rien n’interdit au propriétaire du terrain d’attraper la météorite au vol (avec un filet à papillon en titane ou un gant de baseball). A ce moment, là il n’y aura rien d’illégal à dire « dans l’cul lulu » à tous ces gens qui nous gouvernent.

    @propriétaire du terrain : si quelqu’un arrive à intercepter la météorite en l’air, vous l’aurez aussi dans l’os

  32. Chapellier Michel

    Comment, un journal du 25 août 2016, relate t-il un article du 06 juin 2016 racontant cette histoire, à dormir debout, qui devrait se passait le 23 avril à 8 h 45 précise? Mais de quelle année?

  33. Il tombe tous dans le panneau, je n’ai jamais autant rie de ma vie.

  34. En réponse à certains commentaires.
    L’information est bien entendu fausse (on est sur un site parodique)
    Néanmoins, il est vrai qu’une sphère d’or de 40cm de diamètre pèserait plus de 600kg.

    L’or a une densité énorme. 19,3kg par litre.
    Une sphère de 40cm de diamètre a un volume de 4/3*Pi*(0,2)^3=0.0335 mètres cubes. Soit 33,5 litres, multiplié par 19,3 ça donne 646 kg.

    La comparaison avec le ballon de foot est néanmoins discutable. Le ballon de foot faisant environ 22cm de diamètre, cela signifierait que l’astéroïde fait deux fois le diamètre d’un ballon de foot, mais 8 fois son volume…

    La densité de l’or dépasse le pifomètre de pas mal de monde.

  35. Je comprends mieux comment les personnages politiques arrivent à faire gober n’importe quoi!!!! Édifiant….

  36. haha je suis riche maintenant jai tendu la main vers le ciel et la meteorite sest posee dans ma main walai bilai je sui riche maintenant merci a moi les yezzy boost v2 hahahaha

  37. C’est carrément » Bidon ces informations » et pourquoi pas aussi un nouveau président qui arriverait du ciel avec un e hotte chargée de 600 kg d’Or !! c’est complétement débile c’est informations avec un endroit très ciblé .. j’oubliais ..de nos jours l’astéroïde dispose d’un GPS embarqué ainsi qu’un drone de dernière génération pouvant même livrer des Mc Do en des endroits très précis en campagne a l’heure dite… Non mais qui est l’illuminé qui nous à pondu cette annonce ? Et Bercy n’a rien a voir avec ce magot car il appartient a celui qui le trouve … à moins que Monsieur Sapin attende pile à l’endroit de l’impacte !! ce qui ferait vraiment un beau sapin de Noël ….

  38. Elle est arrivée!!!! et coup de bol en plein dans ma piscine…ce matin vers 10h30 j’ai aperçut des centaines de clapots sur ma piscine (qui c’est rapidement mise à bouillir!) 2h plus tard l’eau n’était plus qu a 30° et la… miracle le fond de la piscine était garni d’un sable jeune très brillant… De l’or!!! et il est à moi!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *