Les chasseurs recevront une prime de 50 euros pour chaque chat abattu

Les scientifiques sont formels : le chat est un animal inutile qui est en train de détruire la biodiversité.

Même LPF, la ligue de protection des félins, pointe aussi du doigts la nocivité des chats pour les écosystèmes en précisant que 63 espèces animales ont disparu à cause du chat. La LPF a évalué que les attaques de chats seraient pour 25% responsables de la baisse du nombre de passereaux dans nos campagnes.

Il n’en fallait pas plus à la puissante confédération des chasseurs pour exiger du gouvernement une mesure d’urgence pour lutter contre ce félin tout aussi nuisible qu’inutile.

Aussi, face aux prédations des chats et même si cette mesure peut sembler impopulaire, un amendement publié ce jour au journal officiel précise que tout chat domestique se trouvant à plus de 100 mètres du domicile de ses maîtres serait immédiatement abattu par les chasseurs. Cette limite de 100 mètres est évidemment supprimée pour les chats sauvages qui seront éliminés en toutes circonstances.

Une prime de 50 euros sera versée aux chasseurs méritants pour chaque chat abattu.

Image par Alexas_Fotos de Pixabay / Image par jacqueline macou de Pixabay

 

Essayez plutôt

La France va envoyer une Renault Twingo dans l’espace

Elon Musk a ouvert le bal en envoyant une Tesla dans l’espace en 2018. C’est …

34 Commentaires

  1. Vous n’avez pas honte de comporter des rumeurs et des fausses informations ?
    Le travail d’un journaliste est de vérifier ses sources.

    • Voilà, il suffit juste d’être un peu curieux et de cliquer sur ce lien pour découvrir que ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses, voire archifausses et en plus, même pas vraies.

      Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.

      Toutes les informations exposées sont, malheureusement pour certaines et heureusement pour d’autres, inventées de toutes pièces.

  2. daniel pesquet daniel

    deguelasse les chats font partis de notre vie un chasseur qui abattra mon chat sera detruit aussi

  3. Bonjour je suis un journaliste. Pouvez vous m’en dire d’avantage, et éventuellement je pourrait vous faire parvenir en main propre ma démarche. Merci d’avance. Cordialement.
    Mr. LENGLET

  4. Je n’ai pas trouvé ce fameux amendement publié au journal officiel… Est ce possible de disposer de la source? Mon chat a l’habitude de sortir et vivant à la campagne j’avoue ne pas être très rassuré…

  5. Pour moi ce sont les scientifiques et les chasseurs qui sont inutiles et détruisent la biodiversité, il n’y a qu’à voir ce qu’ils font à la planète, à la faune et la flore !!!!

  6. C’est un FAKE NEWS, aucune société de Protection des Animaux (surtout de compagnie) n’accepte cela. Les vrais dangers pour nous sont les moustiques (comme le moustique tigre qui a envahi le territoire Français). En dehors du Covid-19, on risque la Dengue, le Zica, le Chicoungounia et, surprise####… Pire que le COVID… Personne ne sera épargné. La meilleure façon d’équilibrer la population des chats est la campagne de stérilisation.

  7. Jocelyne Peiffer

    Barbarie indigne d’un pays soi-disant évolué !
    Honte!

  8. Jocelyne peiffer

    Horrible
    Inhumain
    Insupportable
    Immonde
    Ignoble

  9. Jocelyne peiffer

    Horrible
    Immonde
    Ignoble
    Insupportable

  10. Pourriez-vous nous donner vos sources, je ne parviens pas à trouver cet amendement. Merci

  11. c’est une fake new!!!!!!!!!!!! il faut arrêter de publier pour faire du buzz SVP

  12. pecastan philippe

    de toute façon la chasse est fermer jusqu en septembre ils sont donc tranquille pour 4 moi encore !!!

  13. Je ne sais pas ce qui est le plus drôle : l’article ou les idiots du village qui gobent n’importe quoi….

  14. je n’ai rien contre les chats qui restent chez eux, si les enfants de vos voisin venaienty jouer chez vous ça ne vous ferait pas plaisir, alors les chats qui font leurs besoins dans mon jardin : non merci

    • Pauvre vie qu’est la vôtre. Il faut espérer que les chats n’aillent pas pisser sur votre tombe. ça pourrait vous apporter de la chaleur.

  15. Bonne nouvelle : d’après une source sûre, les chats possédant une attestation dûment remplie par leur propriétaire pourront sortir du périmètre de 100 mètres autour de leur domicile sans se faire abattre, à condition qu’ils puissent prouver leur identité.
    Il n’appartient qu’à leur propriétaire de leur éduquer à cette nouvelle directive.

  16. 50 euros c’est peu, si on compte l’ammortissement du fusil et le prix des balles, sans compter le transport du cadavre au centre administratif départemental, si vous croyez que je vais dépenser autant pour un simple chat, je préfère tirer ma voisine, c’est ratuit et ça me vidange les burnes.

  17. Mais c’est vraiment n’importe quoi, franchement !!!

  18. Marie Schackleton

    J’ai bien compris le but de votre site qui se veut satirique et parodique et qui visiblement ne recule devant rien. Vos articles sont drôles et m’ont fait beaucoup rire. Toutefois l’affirmation de votre « article » « Les chasseurs recevront une prime de 50 euros pour chaque chat abattu » sera entendu par certains crétins comme un droit acquis. Vous rendez-vous compte que pour ceux qui ont la gâchette facile il s’agit là d’une incitation à la violence. Le droit civil français a intégré la dimension affective de la relation entre l’homme et son animal tout en protégeant celui-ci par la responsabilisation des propriétaires et de la collectivité. J’insiste sur le mot collectivité car vous en faites partie. Je ne suis pas juriste mais votre écrit tel que formulé n’est pas drôle et qui plus est très contestable.

  19. C’est quoi cette mascarade ???
    Il ne manque pas de chasseurs en manque de sensation forte comme TUER.
    Ils veulent quoi, …………………seconder DAESH ??

    Moi, je les stérilise direct, comme des animaux.
    Pourtant, mon principal objectif est, de veiller à ce que ma famille ne manque de rien,
    c’est mon rôle, mais je ne cherche pas à TUER.

    IL leur manque des Couilles ou il faut le leur enlever, car ils ne servent à rien.
    Comme n’importe quel animal, il faut Stériliser ces chasseurs.
    Si vous en êtes un, sachez que le plus important, est de s’occuper de votre famille pas de faire le Mariolle.

  20. Vous pensez quoi, que l’humain est encore sauvage ???
    Ajouter à vos sondages, que nous sommes au 21ème siècle,
    que maintenant tout le monde (presque) est éduqué scolairement,
    et n’est plus dans l’obscurantisme.

  21. Croqu'Odile Dundy

    Nan mais sérieux!!!!

    C’est un fake???!!! 🙁

    J vais en faire quoi maintenant des trentes chats dans mon coffre?

  22. Chaque fois que mon chat rapporte un chasseur à la maison je lui fais une remontrance. Mais il récidive. C’est un peu de la biodiversité qui nous quitte. Je suis pour naturaliser, in memoriam, tout chasseur trouvé mort à moins de 100m des habitations. Car grâce à eux on peut attraper à la main les faisans ou perdreaux, frais émoulus des cages, qui viennent narguer nos chats. Ca c’est de la biodiversité. Un jour les loups, qui sont de braves bêtes, sauront se servir d’un fusil de chasse. Alors on pourra rigoler un peu. C’est qui le beauf tout rouge qui s’étrangle en lisant ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.