Coronavirus : les Français invités à boire deux litres de vin par jour pour sauver la filière viticole

La filière viticole française est en crise. Suite à la pandémie de coronavirus, la fermeture des bars et restaurants pendant le confinement a entraîné une baisse considérable de la consommation de vin sur le territoire français.

Le gouvernement a entendu le cri d’alerte lancé par ce secteur économique et vient de présenter un plan de soutien à la filière viticole. L’enjeu est de réduire les volumes disponibles dans les caves alors que les ventes ont plongé et que les stocks pèsent sur les prix.

Aussi, le ministre de l’économie, Bruno le Maire, vient de proposer aux Français patriotes de consommer deux litres de vin par jour pour écouler le surplus de bouteilles et apporter de la trésorerie à la filière.

Une démarche louable qui inquiète cependant les chasseurs : pourront-ils continuer à consommer dix litres de vin avant les parties de chasse ou alors devront-ils suivre les recommandations du ministre et ne se contenter que de deux litres seulement ?

Image par Vinotecarium de Pixabay

Essayez plutôt

La prochaine Coupe du Monde de la FIFA aura lieu sur l’étoile de la mort

La FIFA se réjouit de ce choix conforme à ses valeurs et relativise sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.