Scandaleux : ces profs qui gagnent un salaire indécent et qui osent se plaindre

Le salaire des enseignants français a été dévoilé dans la très objective Chronique éco de LCI présentée par François-Xavier Pietri, au fil de La Matinale présentée par Pascale de La Tour du Pin

Et les chiffres annoncés sont étourdissants.

Alors que ces fonctionnaires se plaignent régulièrement de leurs salaires, on apprend avec stupéfaction qu’un simple professeur de collège gagne près de 8 000 euros par mois.

Lorsqu’on connait le niveau de qualification d’un professeur français et surtout le nombre d’heures travaillées par mois, il y a vraiment de quoi s’étonner et se scandaliser.

Rappelons qu’un enseignant ne travaille QUE 12 heures par semaine, préparation des cours et correction des copies inclus.

Si on ajoute au salaire faramineux, les avantages en nature :

  • pas d’impôt sur le revenu sur les salaires,
  • 4 mois de vacances par an,
  • colonies de vacances gratuites à l’autre bout du monde (Tahiti, Australie, Etats-Unis …) pour les enfants jusqu’à 26 ans,
  • mutuelle privée gratuite et consultation à volonté à l’hôpital américain de Neuilly,
  • 500 € de chèques vacances et tickets restaurants par mois (même pendant les 4 mois de vacances),
  • primes diverses (prime de charbon, prime de surmenage, prime de fatigue, prime d’absence, prime d’épuisement, prime syndicale …),
  • emploi garanti à vie pour les parents et les enfants qui choisiront tout logiquement d’être enseignant,
  • voyages gratuits à volonté sur les lignes nationales SNCF et AIR FRANCE …

On peut alors comprendre l’exaspération du bon peuple français qui travaille durement et se lève – LUI – tous les matins pour aller travailler et payer ses impôts et ses taxes pour engraisser ces fonctionnaires bobo-écolo-socialo-communistes d’enseignants inutiles qui parasitent notre système capitaliste si égalitaire.

Crédit photo : Copie d’écran LCI

 

Essayez plutôt

Un facteur sanctionné pour avoir souri gratuitement à un client

Une centaine de personnes, syndicalistes, collègues ou simples citoyens, s’était rassemblée devant le bureau de …

8 Commentaires

  1. J’ai bien ri mais au delà de la désinformation scandaleuse de LCI, si jamais je retrouve cette info satyrique en lien depuis les sites de « ré-information » ce sera un beau moment pour moi.

    Je trouve aussi que la vanne ne va pas assez loin, ils auraient dû faire un peu comme celle des cheminots… parce que j’en connais qui tiendraient cette satyre pour la vérité vraie genre « Je le savais, je l’ai toujours su! Feignasses! ».

    Mais je ne suis pas là pour Paul et Mickey, il y a d’autres sites pour cela.

  2. Je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux à gagner 8000 euros par mois. Ce qui est scandaleux c’est de ne pas gagner 8000 euros par mois. D’autant plus qu’il n’y a pas de treizième mois dans l’éducation nationale et que nous ne touchons pas la prime  »classe de merde » pendant les vacances scolaires.

  3. Vous avez oublié de mentionner dans les avantages en nature, le véhicule de courtoisie avec chauffeur dès lors qu’un professeur ne peut se rendre à pied sur son lieu d’exercice.

  4. Mais d’où sortent toutes ces conneries?! pour le salaire vous pouvez diviser presque par 4 au collège,malgré 5 années d’études; je ne connais qu’une prime, celle d’installation du jeune prof ,la mutuelle est chère , les vacances gratuites à Tahiti n’existent pas etc…c’est un doux rêve!Si on avait tous ces avantages, il y aurait bcp de volontaires…

  5. Dites moi sur quelle planète ce salaire et tous ces beaux avantages existent! J’y file de ce pas!
    Après 24 ans de bons et loyaux services, je gagne un peu plus de 2000 euros par mois.
    Comme tout le monde (ou presque: je ne compte pas ceux qui ont des RTT, un 13ème mois transformable en jours de congé, etc.), j’ai 5 semaines de congés payés, le reste étant des vacances (donc non rémunérées: nous avons un lissage de salaire sur 12 mois pour ne pas être sans ressources en été par exemple).
    Je vous invite donc à revoir vos sources: à ce stade-là, ce n’est même plus de la désinformation!
    Si par contre le job vous tente: 5 ans d’études + réussite au concours + année de stage-titularisation + ensuite un poste… là où on vous envoie (généralement, la banlieue parisienne, le nord… en ce qui me concerne, un poste à 1000 kms de ma famille et de mes amis pour débuter, mais je savais à quoi m’attendre, ça fait partie du boulot… et des ces avantages!) 😉

  6. Et on a là l’exemple même d’un site bouffon fait par des bouffons 😉

  7. MDR. Le Gorafi n’aurai pas fait mieux.

    Ni sciences, ni info ici …

  8. Jean Robert Urgmoult

    Et voila ce qu’il se passe quand un site de « science » veut s’intéresser à un sujet de société. Je n’ai jamais eu aucun de ces avantages, je paye mes impôts, je n’ai jamais reçu la moindre de ces prime, je travaille bien plus que 35h par semaine. C’est effrayant de lire autant de choses fausse mensongère. Cela dit, je ne suis pas prof, pas enseignant! et pas fonctionnaire! mais quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.