France : des panneaux sur les dangers de la drogue retirés sur demande des autorités colombiennes

La Colombie a fait retirer des panneaux français d’information sensibilisant sur les dangers liés à la cocaïne et à l’héroïne.

Ces panneaux installés dans les rues de plusieurs villes françaises représentaient un toxicomane allongé sur son lit de mort. « Il s’agissait de représenter la dose de trop » a-t-on expliqué au Conseil de Prévention des Drogues (CPD). Mais des cultivateurs Colombiens se sont manifestés pour faire retirer les panneaux, jugeant qu’ils stigmatisaient la consommation de drogue, selon la même source.

Les panneaux vont donc être modifiés et une rencontre est organisée à la fin du mois de septembre avec les autorités Colombiennes et le président Macron a indiqué le CPD.

Pierre Methe, porte-parole de la Ligue contre les drogues, a regretté une « erreur de communication ».

« Les Colombiens se sont offusqués d’un panneau de prévention qui n’attaque personne, à part l’abus de drogue » a-t-il estimé. Les nouveaux panneaux représenteront des tas de poudre blanche avec comme indication « Cuisinez des gâteaux »

Image par Steve Buissinne de Pixabay

Essayez plutôt

Un vaisseau spatial d’origine extraterrestre possédant la forme d’un compteur LINKY se dirige actuellement vers la Terre

Le vaisseau spatial qui se rapproche de notre planète ne provient pas de notre système …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.