Collectionnez vite les vignettes présentes sur vos bouteilles d’huile de palme. Pour 10 litres achetés, vous pourrez acquérir une magnifique main d’orang-outan.
Appréciée par tous les gourmands, elle ravit vos papilles et sublime toutes vos pâtisseries. Souvent accusée – à tord – de provoquer un drame social et environnemental, l’huile de palme donne du travail à plein de petits enfants des îles Bornéo et Sumatra mais surtout elle régale nos enfants.
Au delà de ces simples considérations gastronomiques, la production d’huile de palme contribue à une salvatrice déforestation qui aseptise de grands territoires en les débarrassant des espèces nuisibles à l’image des orang-outans. Et justement, les consommateurs pourront collectionner divers membres de ces mammifères inutiles comme les mains (10 points = 10 litres), accessoire indispensable pour réaliser un magnifique cendrier pour espérer briller en société ou sur les réseaux sociaux.
Les gourmands les plus rapides seront les premiers servis.
Image par Christel SAGNIEZ de Pixabay
Cuisinnier de cantine, je faisais mon huile de palme moi-même, hélas avec la fermeture des vestiaires de piscine à cause du Covid, il m’est difficile de m’en procurer (et aussi à cause de la présence de requin dans l’océan, les nageurs sont de plus en plus timorés.) Je dois donc me fournir en huile de palme chez des grossistes en huile, j’ai déjà une main gauche pourrait-on avoir une main droite pour faire la paire, mon grossiste me soutient que non. Y aurait-il des passe-droits, un collège travaillant dans l’agro-alimentaire a lui réussi à choisir?