Le Comité International Olympique (CIO) envisage d’organiser des épreuves de tirs de LBD aux prochains jeux de Tokyo 2020

Face à la maîtrise et à la précision des tirs de LBD opérés par nos forces de l’ordre, le Comité International Olympique (CIO) proposer l’organisation d’épreuves sportives combinées aux prochains jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Les chiffres sont éloquents : 89 % des tirs de LBD réalisés par nos forces de l’ordre lors des rassemblements de Gilets Jaunes atteignent le visage des manifestants avec un taux d’éborgnage particulièrement spectaculaire.

Face à la précision des tirs et à l’engouement de la population française pour cette activité, il n’en fallait pas plus au Comité international olympique (CIO) pour proposer l’organisation d’épreuves de tirs de LBD aux prochains jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Pour l’instant, le comité réfléchit aux modalités d’organisation de cette épreuve mais, de source officieuse, l’intégration de cette nouvelle discipline dans des épreuves sportives combinées semble la plus probable. Des cibles mobiles habillées de gilets jaunes sont déjà en cours d’élaboration. L’éborgnage de ces dernières pourrait remporter le maximum de points alors que les impacts dans les jambes ou les bras n’auraient quasiment aucun incidence sur le score.

Dans ces conditions, la France a de grandes chances de décrocher une belle place sur le podium, nos policiers jouissent en effet d’une grande renommée et d’une belle expérience en la matière.

Crédit Photo : Daniel Baudoin – FlickR

Essayez plutôt

Un facteur sanctionné pour avoir souri gratuitement à un client

Une centaine de personnes, syndicalistes, collègues ou simples citoyens, s’était rassemblée devant le bureau de …

2 Commentaires

  1. Magnifique article, un des meilleur des site je dirais même.

  2. Le Venezuela seront bien classer aussi je pense. Mais selon Interpoll la France reste de loin la favorite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.