Innovation : cette poule pond des œufs avec la date de ponte déjà imprimée sur la coquille

Des scientifiques de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) viennent de donner naissance à la première poule transgénique capable de pondre des œufs avec la date de ponte déjà imprimée sur la coquille.

Elle s’appelle « Poulette » et possède toutes les caractéristiques d’une poule domestique du type Gallus gallus domesticus. A un détail près cependant : cette affectueuse bestiole est capable de pondre des œufs avec la date de ponte déjà imprimée sur la coquille.

Cette prouesse technologique est le fruit de longues années de recherches au sein l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) où des ingénieurs ont enfin réussi à modifier le patrimoine génétique d’une poule pour y introduire le gène d’une imprimante à jet d’encre.

Conséquence : cette poule transgénique est capable de pondre des œufs avec la date de ponte déjà imprimée sur la coquille.

La cartouche d’encre intégré dans la bestiole a une durée de vie permettant d’imprimer environ 500 œufs. Pour l’instant, il n’est pas possible de la changer une fois épuisée.

La poule pourra donc retrouver un destin normal : finir au four ou en nuggets.

Crédit image : Science Info

Essayez plutôt

Régimes spéciaux : les sénateurs acceptent une baisse de 10 euros par mois de leur retraite

Les sénateurs bénéficient d’un régime spécial de retraite très avantageux. En effet, il suffit d’être …

Un commentaire

  1. Ça suffit le progrès, halte à la recherche, ça devrait être interdit. Laissons les animaux vivrent libre, eux.
    Respectons nos frères inférieurs d’autant plus que l’implantation de la cartouche d’encre nécessaire se fait dans l’inconfort le plus total malgré l’utilisation de vaseline bio.
    Ils est possible de se passer de la date de ponte sur les oeufs ou de la date limite de consommation sur la viande de boeuf. Un chien bien dressé peut parfaitemen,t à l’aide de son puissant odoral, déterminer si un produit est encore consommable ou non.

    Odette de Jeu
    Responsable de la Société Protectrice des Poules de Luxe
    Canal historique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.