La sonde chinoise découvre l’inscription « Chinese Go Home » sur le sol de la face cachée de la Lune

La Chine est rentrée dans l’histoire de la conquête spatiale depuis qu’elle a envoyé, en Janvier 2019, le module d’exploration Chang’e-4 sur la face cachée de la lune. Programmée pour cette mission, la petite sonde continue d’avancer doucement sur le sol chaotique de notre satellite en envoyant régulièrement à la Terre des clichés et des analyses du sol.

Parmi toutes les photos reçues, une a particulièrement retenue l’attention des chercheurs de l’agence spatiale chinoise (CNSA). D’une qualité médiocre suite à l’absence de lumière sur cette face cachée de la lune, on pouvait cependant deviner quelques caractères écrits sur le sol poussiéreux de la Lune avec l’alphabet moderne de langue anglaise.

On devine la surprise des physiciens lorsque, après un traitement informatique, le cliché a révélé l’inscription « Chinese Go Home ».

Plaisanterie des astronautes américains ou exacerbation des aliens suite à la domination chinoise ?  La face cachée de la Lune nous réserve décidément bien des surprises.

Crédit photo : Science Info

Essayez plutôt

Un membre du conseil Jedi quitte le temple pour manifester son désaccord contre la présence de Dark Vador masqué

Lors de la séance plénière du Conseil Jedi qui avait lieu sur Coruscant au sein …

3 Commentaires

  1. Un traitement informatique de l’image originale avec une méthode de maximisation de l’entropie a révélé « Made in China ». Et comme les Chinois sont très rusés en affaires, ça accrédite la théorie d’une Lune creuse. Mais ça, la sonde doit être programmée pour ne pas le révéler.

  2. Je ne pense pas que ce soit un coup des américains (théorie du complot) mais plutôt le résultat de télékinésie du à la méditation du grand dalaï lama pour l’autonomie du Tibet. Le Dalaï lama ne parlant plus qu’anglais.

  3. CA NE M ETONNERAIT PAS OUTRE MESURE………hi hi hi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.