Il envoie un message à son voisin de numéro, tombe sur le ministre de l’Intérieur et finit en garde à vue

Son voisin de numéro était celui du ministre de l’Intérieur : il lui envoie un message et finit en garde à vue. A défaut de faire la connaissance de son voisin de numéro, le malheureux aura fait la connaissance de son voisin de cellule au commissariat.

On dit parfois qu’il est essentiel de faire la connaissance de ses voisins. Et si cela s’appliquait aussi à nos voisins de numéro de téléphone ? Un nouveau défi enflamme les réseaux sociaux depuis quelques jours. Le principe : envoyer un SMS à un numéro qui est, à un chiffre près, similaire au vôtre. Donc si votre numéro se termine par 18, vous écrirez au 17 ou au 19.

C’est justement la malheureuse expérience que vient de réaliser Kevin, un jeune homme de 21 ans, en envoyant un message à son voisin de numéro.

Manque de chance, le numéro de portable était celui de Christophe Castaner, le ministre de l’intérieur. Le numéro de téléphone de Kevin étant inconnu du répertoire du téléphone du premier flic de France, les services de sécurité ont immédiatement déclenché une procédure d’urgence pour repérer et interpeller l’auteur de cet appel suspect. Le malheureux, a défaut de faire connaissance de son voisin de numéro, aura eu l’occasion de faire la connaissance de son voisin de cellule au cours de sa garde à vue de 48h.

 

Essayez plutôt

Cet homme creuse un trou dans l’océan et ce qu’il découvre va vraiment vous surprendre

John Wold est un ancien marine de l’US Air Force. Passionné de spéléologie et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.