Cette cigarette étanche vous permet de fumer sous l’eau

Des chercheurs viennent de mettre au point la première cigarette étanche pouvant être fumée sous l’eau. Fruit de plusieurs années de recherche, cette cigarette garde tout son potentiel de combustion jusqu’à 10 mètres de profondeur. Ce qui permettra aux scaphandriers, plongeurs et adeptes des immersions en apnée de pouvoir s’en griller une petite sans avoir à remonter à la surface. Attention cependant, du fait des propriétés thermohydrauliques de la cigarette, celle-ci doit être uniquement consommée en milieu humide. En effet, si la cigarette venait à déclencher un incendie, ce dernier ne pourrait pas être circonscrit par les pompiers à l’aide de lances à eau. En toute logique.

Image par Shadi Mohammad Chowdhury de Pixabay

Essayez plutôt

Appel urgent au don d’urine : les stocks sont au plus bas

Conséquence inattendue de l’épidémie de coronavirus : les stocks d’urine sont au plus bas. L’Établissement français …

3 Commentaires

  1. On plonge la cigarette allumée ou il existe des allumettes ou un briquet pouvant ‘allumer sous l’eau ?

    • @letoffet Sur le même principe que les cigarettes, il existe des allumettes à base de sodium qui s’enflamment spontanément au contact de l’eau sans même devoir les frotter, ce qui représente un gain énergétique minime, certes, mais symbolique; c’est d’ailleurs en l’honneur de Greta Thunberg que l’on appelle ces allumettes des allumettes suédoises.

  2. C’est une cigarette à base de sodium ; malheureusement, à cause de ce sodium, elle a un nutri-score de E ; c’est pourquoi les chercheurs cherchent à remplacer le sodium par le lithium, ce qui permettrait aussi de soigner le syndrome bipolaire dans un milieu aquatique rassurant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.