Retour aux fondamentaux à l’école : le FORTRAN sera de nouveau enseigné

Les nouveaux programmes scolaires redonneront la priorité aux fondamentaux : lire, écrire, compter et programmer en FORTRAN.

« Aujourd’hui, les programmes scolaires sont rédigés par des idéologues gauchistes et démagogues qui veulent imposer leur vision de la société. (…) » a déclaré le Ministre de l’Education Nationale.

Force est de reconnaître que les programmes scolaires actuellement enseignés sont totalement déconnectés du monde de l’entreprise où l’enseignement artistique ou culturel n’a évidemment pas sa place.

Comme le souligne si bien notre ministre : « L’école n’est pas un lieu de divertissement » .

Aussi, à partir de la rentrée scolaire de 2019, on assistera au retour des fondamentaux avec l’usage de la plume et de l’encrier, des buvards et de la blouse bleue. Clovis fera, enfin, son retour dans les programmes d’histoire mais surtout, le FORTRAN deviendra le langage informatique de référence.

« Pourquoi perdre son temps à enseigner une multitude de langages de programmation aux noms exotiques, plus compliqués les uns que les autres, alors que le FORTRAN, inventé en 1954, a largement fait ses preuves » souligne, si justement, notre ministre.

Essayez plutôt

Lille : il réalise un test ADN pour connaitre ses origines et découvre que ses ancêtres habitent le même quartier depuis 2 500 ans

Les laboratoires de généalogie génétique permettent de nous révéler nos origines ethniques grâce à notre …

Un commentaire

  1. Qu’on me rassure… c’est bien du Fortran 66 dont on parle, pas du Fortran 77, 95 ou suivant ?

    Devoir compter le nombre de caractères dans les chaînes Hollerith était un précieux atout pour ne pas faire des textes trop longs ! Et perforer les cartes pour coder obligeait à réfléchir avant de faire quoi que ce soit – et ça calmait les excités. Quant on voit le nombre de dingues qui n’arrivent pas à se maîtriser, on se dit que, enfin, le bon sens est arrivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *