Le groupe de presse Reworld Média confie la ligne éditoriale de Science & Vie aux journalistes de ScienceInfo

L’appel des journalistes de Science & Vie a été entendu. Le groupe de presse Reworld Média a finalement décidé de confier à l’équipe de ScienceInfo la ligne éditoriale du magazine.

Dans une tribune publiée par Le Monde, près de trois cents scientifiques s’étaient émus du rachat de Science & Vie par Reworld Média. Ce groupe de presse est en effet défavorablement connu dans le domaine de l’édition pour remplacer les journalistes expérimentés par des stagiaires bac pro « force de vente » proposant des articles à forte porosité entre la publicité et le contenu éditorial.

Devant la colère et la mobilisation des journalistes de Science & Vie – magazine pépite du groupe qui cumule 400 000 abonnés et 4 millions de lecteurs – le groupe Reworld Média a finalement décidé de faire un geste d’apaisement en confiant à l’équipe de ScienceInfo la ligne éditoriale du magazine Science & Vie.

ScienceInfo, groupe de presse français domicilié aux îles caïman, jouit d’une grande renommée au sein de la communauté scientifique suite à ses articles ayant révélé au grand public l’affaire des caméras espions dissimulées dans les compteurs Linky ou la mésaventure du physicien avalé par un trou noir généré par l’accélérateur de particules du CERN.

Face à cette offre de la dernière chance proposée par Reworld Média, l’équipe de Science & Vie s’est résignée à accepter la proposition. Les journalistes travailleraient actuellement sur un article mettant en évidence les troublantes similitudes entre les boutons blancs et les trous noirs.

Essayez plutôt

Cet homme creuse un trou dans l’océan et ce qu’il découvre va vraiment vous surprendre

John Wold est un ancien marine de l’US Air Force. Passionné de spéléologie et de …

Un commentaire

  1. Depuis ce matin, j’essaie d’acheter votre plutonium en promo, sans succès… C’est embêtant j’ai déjà une marmite et de l’eau, il me manque plus que ça pour produire ma propre électricité 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.