Le coronavirus infecté s’est mis soudainement à dénigrer les autres virus de province tout en proférant des insultes lorsqu’il conduisait une cellule chargée de le transporter.
L’organisation mondiale de la santé (OMS) vient de révéler le premier cas de coronavirus contaminé par la mentalité parisienne. C’est en effet au cours d’un séquençage ADN de la souche monocaténaire d’un virion nucléocapside à symétrie hélicoïdalede qu’un scientifique de l’institut Pasteur a mis en évidence un comportement totalement inhabituel pour un coronavirus.
Celui-ci s’est mis à dénigrer tous les autres virus de province tout en n’arrêtant pas de râler. Lors de son transport sur une cellule, le virus s’est mis à émettre des sons pour tenter d’accélérer son déplacement. L’institut Pasteur attend le rapport d’épidémiologistes linguistes mais tout porte à croire que le virus aurait tenté de proférer des insultes à l’égard d’autres cellules se déplaçant plus lentement.
« Cette contamination est inquiétante » déclare le scientifique à l’origine de la découverte. Et de rajouter : » Si le virus se comporte comme les parisiens, il ne va tarder à vouloir voyager partout sans imaginer habiter ailleurs que dans son corps hôte et on risque de le voir utiliser beaucoup de moyens de transports pour finalement constater qu’il souhaite voter écolo ».
Heureusement aujourd’hui en France, le Parisien ne se reproduit qu’à Paris, la province a encore de beaux jours devant elle.