Canicule : Les épreuves du brevet des collèges auront finalement lieu dans la nuit de jeudi à vendredi

Suite à la colère des familles qui avaient prévu de partir en vacances dès le début du mois de juillet, l’épreuve du brevet des collèges ne sera pas reportée le lundi 1er et mardi 2 juillet mais aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.

C’est une conséquence inattendue de la canicule : les épreuves du brevet des collèges n’auront pas lieu jeudi et vendredi comme prévu. Dans un premier temps, le ministère de l’Education avait annoncé le report des épreuves du brevet le lundi 1er et mardi 2 juillet, le temps de laisser passer le pic de chaleur.

Mais suite au vent de contestation des familles qui avaient, dans la grand majorité, prévu de partir en vacances dès le début du mois de juillet, le ministère a finalement fait marche arrière.

Aussi, afin de tenter de satisfaire le plus grand nombre, les épreuves auront finalement lieu « à la fraîche » dans la nuit de jeudi à vendredi.

« On ne peut pas transiger avec la sécurité », a expliqué Jean-Michel Blanquer, lors d’une conférence de presse organisée dans l’urgence.

Après consultation des services de MétéoFrance et des psychomotriciens éducateurs psycho-pédiatrologues, les épreuves débuteront à 22h jeudi pour se terminer aux environs de 3h du matin vendredi.

Les élèves pourront ainsi travailler dans la fraîcheur de la nuit et auront tout loisir de se reposer dès le lendemain dans la voiture familiale ou dans l’avion qui les emmènera vers des destinations exotiques bien méritées.

Essayez plutôt

Sondage : 97% des féministes rêveraient secrètement d’être un mâle viril

Une enquête réalisée par un institut de sondage auprès d’un panel de 1578 femmes se …

2 Commentaires

  1. Et le travail de nuit pour les mineurs, c’est quoi ce bordel. Que font les syndicats. Rien comme d’habitude, même pas une manif  »le Pré Saint Gervais – Malakoff ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.