La sécurité routière conseille aux automobilistes de ne pas démonter leurs pneus hiver en prévision du prolongement du confinement

Les automobilistes équipent leurs véhicules de pneus hiver lorsque la période hivernale s’installe. En général, ceux-ci sont montés à la fin de l’automne pour être remplacés par des pneus été à l’arrivée du printemps. Cependant, avec le prolongement du confinement qui pourrait durer encore plusieurs mois, la sécurité routière conseille aux automobiliste de conserver les pneus hivers sur leurs véhicules actuellement équipés.

« Il serait regrettable que les voitures soient équipées de pneus été alors qu’elles ne peuvent pas rouler suite au confinement. Mesure d’autant plus inutile que la fin probable du confinement coïncidera avec l’arrivée de l’hiver d’où une nouvelle manipulation pour équiper à nouveau les voitures de pneus hiver » déclare un responsable de la sécurité routière.

Image par Mylene2401 de Pixabay

Essayez plutôt

La France va envoyer une Renault Twingo dans l’espace

Elon Musk a ouvert le bal en envoyant une Tesla dans l’espace en 2018. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.