Des géologues découvrent une source minérale naturelle de Coca-Cola dans le Parc National de Yellowstone (Etats-Unis)

Parc de Yellowstone – Etats Unis. Des géologues viennent de faire une découverte étonnante. Dans une zone sauvage, à l’abri de toute activité humaine, se cache une source minérale naturelle délivrant une eau gazeuse aromatisée ressemblant à s’y méprendre à du Coca-Cola. Le Professeur PhysaFilm et l’équipe de journalistes scientifiques de ScienceInfo se sont rendus sur place et nous ramène des images exceptionnelles.

Le parc national de Yellowstone (Yellowstone National Park) est situé aux États-Unis, au nord-ouest du Wyoming. Célèbre pour ses phénomènes géothermiques, il contient deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes. Il reçoit chaque année la visite d’environ trois millions de personnes, ce qui en fait l’un des parcs les plus fréquenté du continent américain.

Et pourtant, malgré cette importante fréquentation touristique, il subsiste encore dans le parc quelques territoires vierges difficilement accessibles, dont notamment une zone sauvage à l’abri de toute activité humaine qui reste le sanctuaire des ours et des bisons. C’est dans cet écrin naturel protégé que des géologues de l’université technologique du Wyoming viennent de faire une découverte scientifique exceptionnelle.

Initialement partis en mission pour répertorier les différentes roches sédimentaires effleurant la surface de cette partie inexplorée du parc, les scientifiques ont fortuitement mis à jour, au pied d’un massif montagneux, la présence d’une source thermale qui délivre une eau gazeuse aromatisée semblable en tout point à la célèbre boisson américaine.

Par une suite de hasards géologiques et un long processus géothermique particulièrement complexe, de l’eau souterraine sous pression circulant dans les profondeurs du parc s’est combinée sous haute température avec des atomes d’hydrogène, de carbone et d’oxygène pour donner naissance à des molécules telles que le gaz carbonique, le glucose et des puissants agents aromatiques. Tous ces composés  – combinés dans des proportions admirablement exactes – ont donné à l’eau de source cette couleur et cette saveur unique en tout point identique à la célèbre boisson sucrée gazeuse Coca-Cola.

Le secret de l’emplacement de la source reste pour l’instant jalousement gardé mais des négociations sont en cours avec le parc national de Yellowstone pour autoriser la construction d’une piste asphaltée traversant la réserve sauvage et débouchant sur une usine d’embouteillage permettant de produire la seule boisson sucrée gazeuse au monde pouvant s’enorgueillir d’un label indiquant son origine 100 % biologique et naturelle.

Crédit photo : Science Info

Essayez plutôt

L’assemblée Nationale va expérimenter la semaine de 4 heures

Exténués par les 6 heures passées chaque semaine à l’assemblée, les députés ont voté à …

6 Commentaires

  1. Le dernier paragraphe est tout simplement savoureux.
    Je découvre ce site et je dis bravo, quelle imagination pour pondre des articles pseudo-scientifiques pour nous faire rire. J’adore

  2. J’adore, merci de nous informer !!!!!!

  3. Si le journaliste était allé au bout de ses recherches avant de publier, il aurait appris que cette fabuleuse source n’est autre que le trop plein de la fosse septique des toilettes du MacDo situé en face des guichets d’entrée du Parc de Yellowstone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.