Deux retraités, minitel et rallonge électrique à la main, comblés de pouvoir jouer eux aussi dans la rue à Pokémon Go

Le jeu Pokémon Go bientôt disponible sur Minitel

C’est désormais officiel : le très populaire jeu Pokémon Go sera prochainement disponible sur tous les anciens terminaux télématiques Minitel.

C’était une demande forte de la part des personnes âgées restées encore fidèles au Minitel et aux services télématiques proposés par l’organisme public des Postes Télégraphes et Télécommunications (PTT) . Et pour leur plus grand bonheur, cela sera désormais chose faite : à partir du mois prochain, le très populaire jeu Pokémon Go qui consiste à chasser et capturer des pokémons sera enfin disponible sur les bons vieux terminaux Minitel.

L’annonce du lancement de l’application 3615 POKEMONGO a été accueillie très favorablement par tous ces nouveaux joueurs du troisième âge qui vont pouvoir eux aussi se lancer à la chasse aux pokémons.

Cependant, la Société en charge de la programmation de l’application minitel a souhaité quelque peu modérer les ardeurs de nos amis retraités en apportant des précisions sur les caractéristiques de l’application :

« Le minitel n’a pas été conçu à l’origine pour être utilisé en mode itinérant, aussi il sera indispensable de se munir d’une rallonge électrique et d’un prolongateur téléphonique pour pouvoir espérer évoluer hors de sa maison de retraite. De plus, du fait de la faible capacité mémoire de l’appareil, de l’absence de GPS et de la résolution d’écran limitée à 256 pixels, des petits personnages Pokémon autocollants pourront être collés sur l’écran du minitel afin de pouvoir simuler une réalité augmentée en tout point semblable aux smartphones les plus évolués »

L’application sera accessible à partir du 3615 POKEMONGO pour un coût de communication de 25 Francs HT par minute (hors coût de mise en relation au service Transpac)

 

Essayez plutôt

Des géologues découvrent une source minérale naturelle de Coca-Cola dans le Parc National de Yellowstone (Etats-Unis)

Parc de Yellowstone - Etats Unis. Des géologues viennent de faire une découverte étonnante. Dans une zone sauvage, à l'abri de toute activité humaine, se cache une source minérale naturelle délivrant une eau gazeuse aromatisée ressemblant à s'y méprendre à du Coca-Cola. Le Professeur PhysaFilm et l'équipe de journalistes scientifiques de ScienceInfo se sont rendus sur place et nous ramène des images exceptionnelles.

Un commentaire

  1. Super !
    C’est l’occasion de ressortir le mien ! Il prenait la poussière depuis que je n’utilisait plus mon émulateur PS3 dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *