« Il faut vraiment faire quelque chose pour sauver la planète » se lamente Romain depuis son lieu de villégiature à Tahiti

Romain est un écologiste de la première heure. Responsable marketing dans une succursale automobile spécialisée dans la vente de véhicules 4×4 américain, ce jeune cadre dynamique est particulièrement sensible à la protection de notre environnement. Persuadé que nos petits gestes du quotidien permettront de sauver notre planète, il a choisi d’habiter à quelques centaines de mètres seulement de son lieu de travail afin de minimiser son bilan carbone. Habitant un petit appartement de 100m² dans le centre de Paris, il n’utilise son 4×4 Hummer  que quatre fois par jour : pour le trajet domicile-travail et pour aller déjeuner dans des petits restaurants des arrondissements environnants.

Aussi, Romain s’inquiète sur le sort de notre planète. Et ses vacances au bord d’une plage de Tahiti lui laissent le temps de se poser une multitude de questions sur les actions à entreprendre pour réduire notre bilan carbone.

Mais le soleil tape fort et notre jeune cadre dynamique est en panne d’idées. Souhaitons que son prochain lieu de villégiature, une station de ski sur les pentes du mont Fuji au Japon, lui donnera plus d’inspiration.

 

Essayez plutôt

Sondage : 97% des féministes rêveraient secrètement d’être un mâle viril

Une enquête réalisée par un institut de sondage auprès d’un panel de 1578 femmes se …

Un commentaire

  1. Pr Ratatouille dit "La Ratatouille"

    Scandaleux ! Il ne s’appellerait pas par hasard Romain Plaines? Toujours à l’affût d’une arnaque cet aigrefin!
    Je connais ce type, en Corse, il a essayé de me refourguer un Hummer V24 GazProm tournant au biocarburant de Vodka —alcool de patate. Comme les Russes!

    Il est sûrement lié aux autres Russes, les Bogdanoff, la grande panne des réseaux sociaux Dimanche dernier, rappelez vous. « Ils » conspirent tous, « ils » veulent notre fin parce qu’ « ils » ne sont pas humains: « ils » veulent gérer la terre à notre place.

    Ce Romain Plaines, à lui seul, il totalise un bilan carbone équivalent à celui de la ville de Grenoble: le RÉCHAUFFAGE CLIMATIQUE, c’est LUI. LA FIN DU MONDE, ça sera LUI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.