Ils trouvent dans un grenier une valise contenant 40 millions de francs (6 millions d’euros) … désormais sans aucune valeur depuis le passage à l’euro

Les vieux greniers regorgent souvent de trésors oubliés. Certains objets ont des valeurs inestimables comme des tableaux de maîtres oubliés au fil des années. D’autres réservent en revanche de bien mauvaises surprises. Pour preuve, cette mésaventure vécue par un jeune couple venant d’acheter une vieille ferme aux héritiers d’un riche commerçant.

En nettoyant le grenier, les deux jeunes gens ont mis la main sur une mystérieuse valise. Après avoir forcé la serrure, ils ont découvert que celle-ci était remplies de billets flambant neuf de 500 francs pour un montant total de 40 millions de francs, soit plus de 6 millions d’euros.

Totalement excités à la vue de ce trésor tombé du ciel, les tourtereaux se sont empressés de se rendre à la banque de France la plus proche, grillant au passage un nombre incalculable de feux tricolores et se faisant flasher par plusieurs radars sur le chemin. Après tout, une telle fortune permettra de régler facilement les contraventions, pensaient-ils naïvement.

On imagine facilement leur immense déception lorsque le guichetier leur annonça que les billets en francs … n’avaient désormais plus aucune valeur. Et ceci depuis le passage à l’euro au début des années 2000.

La valise seule, estimée à 20 euros par un brocanteur, ne pourra même pas leur permettre de régler toutes les contraventions accumulées pendant le trajet en voiture. Voiture qui sera saisie par les autorités suite aux grands excès de vitesse relevés pendant le trajet.

En cumulant le prix des amendes avec celui des billets non réclamés, cette triste histoire restera en définitive une très bonne affaire pour l’état français.

Essayez plutôt

Sondage : 97% des féministes rêveraient secrètement d’être un mâle viril

Une enquête réalisée par un institut de sondage auprès d’un panel de 1578 femmes se …

Un commentaire

  1. En fait, à 10€ la pièce sur le marché de la collection, il y en a quand même pour 800.000€…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.