La Banque de France offre une prime de 160 € aux bacheliers qui s’engageront à voter LREM aux prochaines élections municipales et présidentielles

Un juste échange de bons procédés entre E.Macron et le gouverneur de la Banque de France, ami d’enfance du président qui l’a nommé à la tête du prestigieux établissement bancaire.

Alors que commence aujourd’hui les oraux de rattrapage du baccalauréat, la Banque de France a souhaité, comme d’autres banques privées, offrir une prime financière de 160 € aux jeunes bacheliers.

A la différence que cette prime ne sera pas conditionnée à l’obtention d’une mention mais juste à un engagement, écrit, certifiant que le bénéficiaire de la prime s’engage à voter pour le parti LREM du président Macron aux prochaines élections municipales et présidentielles.

Le responsable communication LREM précise :« Aucun intérêt à verser cette prime aux bacheliers titulaires d’une mention, cela restreint trop le nombre de candidats. De toute façon, ce n’est pas nous qui payons mais l’état français donc tous les contribuables. Non, au contraire, il faut donner cette prime à tous les bacheliers sans exception, même aux plus cons »

Et de préciser avec un sourire gêné : « Et surtout aux plus cons en fait. Notre parti LREM a besoin énormément de militants pour grossir ses rangs pour les prochaines échéances électives »

Essayez plutôt

L’usine d’embouteillage du Pastis 51 est-elle une cellule dormante de la zone 51 ?

La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis où se trouve une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.