Selon une étude scientifique, les nœuds dans les cordons RJ45 réduiraient significativement le débit de votre connexion internet

C’est en mesurant précisément le débit d’information à travers des cordons RJ 45 présentant des nœuds que des scientifiques ont pu vérifier que la forme prise par le conducteur avait un impact significatif sur le débit d’une connexion internet.

N’avez vous jamais remarqué que le bon sens populaire servait dans bien des cas à expliquer simplement les phénomènes physiques de notre quotidien ?

Ainsi, chacun aura à l’esprit qu’une paire de gifle distribuée à un enfant désobéissant sera plus persuasive si cette dernière est donnée à une plus grande vitesse, une jolie démonstration de la loi de l’énergie cinétique pour laquelle l’énergie développée est proportionnelle au carré de la vitesse. Sur le même principe, un trajet sera parcouru plus rapidement si ce dernier prend la forme d’une ligne droite dépourvue de tout virage.

Selon cette dernière observation, des scientifiques de l’université de Liège (Belgique) ont voulu vérifier si les nœuds présents dans un cordons RJ45 pouvaient avoir un impact significatif sur le débit d’une connexion internet.

A l’aide d’un calculateur délivrant, sur plusieurs canaux, des données binaires rigoureusement identiques émises à débit constant, les scientifiques ont mesuré le cheminement de l’information à travers plusieurs cordons RJ 45 de longueurs parfaitement identiques mais présentant plusieurs nœuds.

Et les résultats ont de quoi être surprenants. Il s’avère que selon le nombre de nœuds, le débit d’une connexion internet peut-être réduit de 2%  (présence d’un nœud) à 34% (présence de 5 nœuds).

Comme le montre les résultats précédents, la perte de débit n’est pas linéaire mais exponentielle. La théorie des cordes régissant le degré d’agitation de la matière quantique permettrait d’expliquer à elle seule ce phénomène physique atypique. En effet, le flux électronique des porteurs de charges serait significativement impactés par la trajectoire ellipsoïdale des spins atomiques nucléaires.

En d’autres termes, et pour populariser les résultats des scientifiques : plus la route est droite et plus on va vite.

Les résultats de ces travaux ne manqueront pas d’impacter la vie quotidienne des internautes. Au lieu d’harceler vos fournisseurs internet au sujet d’une bande passante trop faible, concentrez plutôt toute votre énergie à éradiquer tous les nœuds parasitant vos cordons.

 

Essayez plutôt

YouBorn.fr : le site internet français qui vous montre comment naissent les enfants

Il n’est plus nécessaire de présenter le site YouPorn qui nous explique avec beaucoup d’application …

5 Commentaires

  1. Des gifles à un enfant pour faire une comparaison!? Très stupide et ignorant des moindres bases de l’éducation Idiot et inacceptable, même s’il s’agissait d’une blague!

  2. Bravo pour cet article techniquement très fouillé.
    J’ai d’ailleurs constaté que si on faisait un nœud à un enfant ça ralentissait également son débit sanguin,trois nœuds le faible débit en fait un débile, au delà de cinq nœuds c’est trop dur à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *