Un ingénieur de l'INRA tient dans ses mains la précieuse poulette pondeuse d’œufs en chocolat

Incroyable : cette poule transgénique pond des œufs en chocolat

Des scientifiques de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) viennent de donner naissance à la première poule transgénique capable de pondre des œufs en chocolat.

Elle s’appelle « Poulette » et possède toutes les caractéristiques d’une poule domestique du type Gallus gallus domesticus. A un détail près cependant : cette affectueuse bestiole est capable de pondre des œufs …. en chocolat.

Cette prouesse technologique est le fruit de longues années de recherches au sein l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) où des ingénieurs ont enfin réussi à modifier le patrimoine génétique d’une poule pour y introduire le gène du cacao et celui de la feuille aluminium anodisée.

Conséquence : la poule transgénique engendrée est capable de pondre des œufs en chocolat enveloppés d’une mince feuille d’aluminium qui peut prendre différentes couleurs selon l’alimentation du galliforme. Pour l’instant, les œufs produits sont au chocolat noir mais les ingénieurs travaillent sans relâche pour produire d’autres variétés comme les œufs au chocolat au lait ou chocolat blanc.

L’industrie du chocolat fustige cette initiative qui pourrait, à terme, déstabiliser toute la filière industrielle des artisans chocolatiers qui ne veulent pas devenir les dindons de la farce. L’INRA se veut rassurant et promet que les poules seront bridées et ne pourrons pas produire plus de 150 grammes de chocolat par jour.

Le succès de cette hybridation ouvre la voie à d’autres expérimentations fondées sur les fantastiques avancées de la recherche génétique. L’institut pense d’ores et déjà à renouveler l’expérience avec d’autres mammifères et objets de la vie courante. Sont-ce les prémises d’une nouvelle ère de prospérité basée sur l’émergence de la tant attendue poule aux œufs d’or ?

 

Essayez plutôt

Accident de chasse : après la mort d’un randonneur, plusieurs maires interdisent les promenades en forêt

La semaine dernière, un randonneur était à nouveau tué par un chasseur. En réaction, les …

Un commentaire

  1. Frédéric Gillon

    moi aussi je fais du chocolat mais pas le même xd pourtant j’ai jamais demandé à mes parents si j’étais transgénique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *