Renforcement de la sécurité dans les aéroports : les piercings des passagers devront être retirés

Le niveau de sensibilité des portiques détecteurs de métaux ayant été remonté d’un cran, tous les passagers porteurs de piercings devront obligatoirement les retirer afin de pouvoir passer sans encombre le contrôle de sécurité à l’embarquement.

La période troublée que nous traversons actuellement a amené les autorités à remonter d’un cran le niveau d’exigence de la sécurité aérienne.

De fait, afin de parfaire les contrôles à l’embarquement, la sensibilité des portiques détecteurs de métaux a été considérablement augmentée.

Alors que les passagers étaient déjà habitués à retirer leurs chaussures à fermetures métalliques, leurs ceinturons ou leurs montres, il faudra désormais composer avec une nouvelle contrainte liée à la sensibilité accrue des portiques détecteurs de métaux.

Ainsi donc, et à compter d’aujourd’hui,  il sera obligatoire de retirer ses piercings et boucles d’oreilles afin de ne pas faire sonner le portique métallique.

Conscients de la gène apportée par cette mesure de sécurité, les autorités proposent une pince stérile qui sera mise à disposition des usagers en faisant la demande.

 

 

 

Essayez plutôt

La FNSEA obtient du gouvernement l’autorisation d’utiliser à nouveau le DDT et l’agent orange en agriculture intensive

L’industrie chimique et le FNSEA se félicitent de cette mesure de bon sens qui n’a …

2 Commentaires

  1. Opéré de la hanche et ayant une prothèse métallique, j’hésite à prendre l’avion. Y a-t-il un moyen de contourner ces contrôles n’ayant que peu confiance dans les instruments chirurgicaux mis à la disposition du public.

  2. Je me demande comment vont faire ce qui ont une santé de fer et un moral d’acier. Heureusement pour moi, je n’ai ni l’un, ni l’autre et ma jambe de bois passe les détecteurs de métaux sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.