Des scientifiques estiment que le soleil émet environ 3000 rayons de soleil par seconde

Une étude scientifique menée par des chercheurs suisses a réussi à estimer précisément le nombre de rayons de soleil émis par notre étoile.

Selon ces scientifiques, le soleil émettrait environ 3000 rayons par seconde. Ce qui, de toute évidence, invalide totalement les dessins d’enfants qui représentent notre soleil avec seulement quelques rayons.

Aussi, afin de sensibiliser les enfants aux sciences cosmiques, les scientifiques invitent tous les parents à reprendre les dessins de leurs enfants en leur imposant de dessiner, non pas quelques rayons, mais au minimum trois bons milliers. Une juste cohérence scientifique.

Crédit photo :  ClipartPanda.com

 

Essayez plutôt

SpaceX : Les combinaisons d’apiculteurs portées par les astronautes ont été conçues en prévision de l’installation future de ruches dans la Station Spatiale Internationale

Les deux astronautes de la Nasa s’envoleront samedi dans des tenues d’apiculteurs vers la Station …

Un commentaire

  1. L’important c’est de faire avancer la science! Bravo aux chercheurs car ça pas du être simple… Pfff J’imagine la taille du détecteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.