Décathlon propose un gilet de randonnée pare-balles pour se promener en toute sécurité dans les bois en période de chasse

La marque de sport Décathlon a présenté aujourd’hui à la presse sa toute nouvelle collection de gilets pare-balles en Kevlar spécialement créés pour se promener – en toute sécurité – dans les bois en période de chasse.

Le nombre total d’accidents relevés depuis l’ouverture de la chasse est en nette augmentation par rapport à la saison précédente.  Ce chiffre est historiquement le plus haut jamais observé depuis la mise en place du réseau « Sécurité à la chasse » à la fin des années 1990 et vient confirmer la tendance haussière observée depuis près de 20 ans.

Aussi, pour répondre aux attentes des randonneurs en terme de sécurité dans cette atmosphère particulièrement anxiogène, la célèbre marque de sport Décathlon a décidé de réagir en proposant une collection inédite de gilets pare-balles en Kevlar spécialement créés pour se promener dans les bois en période de chasse.

Portant des noms évocateurs comme BASTOS ou PRUNEQUESCH, ces vestes qui intègrent les toutes dernières avancées technologiques grâce à l’utilisation de nanoparticules de titane et polyéthylène, sont réalisés sur une base de tissus fibré en Kevlar et peuvent résister aux assauts des chasseurs les plus virulents.

Toutes les couleurs et toutes les tailles sont disponibles. Cela ira des modèles colorés pour jeunes enfants aux modèles pour adultes avec pleins de petites poches rigolotes bien pratiques pour y glisser toutes sortes d’objets.

Reste à espérer que les couleurs vives permettront aux chasseurs, même particulièrement imbibés, de distinguer immédiatement le randonneur d’un sanglier, d’une biche ou d’un VTT.

 

Essayez plutôt

Hausse des carburants : il tente de ramener dans ses bagages en cabine un jerrycan d’essence depuis l’Arabie saoudite

La compagnie aérienne Air France-KLM rappelle qu’il est strictement interdit de transporter du carburant dans …

16 Commentaires

  1. Bonsoir je pratique la chasse en battue et j approuve le port du gilet pare balles aussi bien pour les randonneurs que pour les chasseurs et que cela devienne obligatoire cldt

    • T’as pas compris que ce post est fake et qu’il a été publié juste pour ce fourtre de la geule des chasseurs qui arrivent pas à faire la différence entre un sanglier et un ciclyste tellement qu’ils sont pleins comme une huître

  2. Et ce gilet coûtera 100… balles.

  3. Ne prend on pas le probleme a l envers ? Decathlon devrait financer des formations et des campagnes de sensibilisation des chasseurs !

  4. Excellente initiative !
    il faudrait pouvoir mettre des cibles sur ces maillots : on lacherait des promeneurs (qui ne risquent rien) sur qui les chasseurs pourraient tirer, preservant ainsi la faune locale.
    Qui a dit que les chasseurs n’étaient pas écolo ?
    On pourrait imaginer un prime au promeneur le plus touché lors d’une battue, avec un bonus pour les enfants, les nains , plus difficles à atteindre et un malus pour les personnes agées, moins rapides.
    Une belle initiative pour arrondir les fins de mois.
    Merci professeur Choron ! (pour ceux qui lisaient Hara Kiri !)

  5. Décathlon propose des gilets pare-balles aux randonneurs et les munitions de chasse aux chasseurs , ils ont tout compris au commerce chez décath.

  6. Ce qui est génial c’est de voir qu’il y a des cons pour y croire

  7. Suite au tollé généré par cette initiative, Décathlon s’engage aussi à vendre des balles à blanc Enfin une sympathique initiative contre le racisme.

  8. et vous êtes suffisamment manipulés pour y croire !!!

  9. Lamentable ce genre de propos !!
    Les chasseurs sont donc tous cons et alcoolos !!
    Et si quand les panneaux chasse en cour sont en place et que les promeneurs les ignorent et se balade en sombre feraient plus attention !!!

    • Abrutis on se croirait en Afghanistan où une poignée d’hommes arieres armés font la pluie et le beau temps,interdisant à ceux qui ne partagent pas leur pratique ,de vivre à leur guise tout bonnement. ….

  10. INTERDISONS LA CHASSE …. C EST TOUT !!!

  11. Les chasseurs en battue sont tous des cons ? Oui et des alcools abrutis. La chasse avec un homme un chien ne tué que rarement, dès qu’il y a deux chasseurs c’est déjà dangereux pour eux. Au-delà cceux sont de vrais assassins avinés qui plus est j’en ai marre de les savoir sur mes terres et de ramasser leur merde de balle et de bouteille chaque été ppres des postes DZ battue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *