Radars automatiques : la gendarmerie nationale vous recommande de nettoyer régulièrement vos plaques d’immatriculation

Afin de faciliter le travail de reconnaissance de lecture automatique des plaques d’immatriculation par les radars automatiques disposés le long de nos routes, la gendarmerie nationale recommande aux automobilistes de nettoyer régulièrement leurs plaques d’immatriculation.

En effet, saviez-vous qu’une plaque sale et/ou illisible n’est en général pas reconnue par le système optique de reconnaissance et nécessite l’intervention d’un agent pour confirmer l’identification ? Ce qui impacte fortement la rentabilité financière des contraventions. Nettoyer régulièrement sa plaque reste donc un acte citoyen.

La gendarmerie nationale vous invite à partager massivement cette information pratique sur les réseaux sociaux.

Essayez plutôt

Top 5 des insultes raffinées à prononcer en société après une piqûre de moustique

Ils sont petits, ils sont malins et ils attaquent la nuit, le jour, à l’extérieur …

3 Commentaires

  1. Bertrand DEMORIEUX

    C’est un gag ?

  2. Que c’est touchant de leur part cette petite attention en vers les automobilistes. C’est surt que c’est un vrai manque à gagner pour notre chère caisse de l’état.
    A quand une opération jeton de lavage offert par la marée chaussée déguisée en opération prévention plutôt que répression. Ou mieux encore des gendarmettes en bikini qui laverai nos petits bolides.

  3. La gendarmerie pense ouvrir une page web en octobre 2018 où il serait possible de se dénoncer en cas d’excès de vitesse en indiquant simplement ses coordonnées, le lieu, la date et la vitesse. L’état devrait ainsi économiser plus de 130 M€/an et supprimer ainsi définitivement les radars qui enlaidissent le paysage. Un compte PayPal a été ouvert pour faciliter les paiements automatiques.

    Une information à confirmer : il devrait être possible de déclarer des excès ayant eu lieu sur une période de 5 ans en arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *