Nouveauté : La Poste propose un emballage spécialement conçu pour envoyer les chats par colis postal

Depuis l’ouverture à la concurrence initiée par la directive postale de l’Union Européenne, le groupe La Poste doit en permanence innover pour rester le leader de l’envoi de colis au niveau national.

Après avoir commercialisé des emballages spécialement conçus pour envoyer des sacs de sable, des matières fissibles ou des tankers, La Poste vient d’annoncer la mise en vente d’un emballage spécialement destiné à contenir des chats.

Colissimiaou © – c’est son nom – est réalisé dans une matière insonorisée interdisant tout mouvement afin que le transport des bestioles puisse se faire en toute discrétion sous 48 heures maximum. Un compartiment à croquette est prévu pour que l’animal puisse s’occuper en mangeant pendant le transport. De l’eau est évidemment prévue mais conditionnée en poudre pour éviter tout risque de fuite.

Des tests en laboratoire ont montré que la durée de vie d’un chat en milieu confiné pouvait atteindre six jours maximum. Dans ces conditions, les chats ont toutes les chances d’arriver en bon état à destination si le délai postal est respecté (et sous réserve d’e l’absence d’une énième grève des cheminots ou des urgentistes vétérinaires).

La concurrence, toujours à l’affût, vient d’annoncer la commercialisation d’emballages permettant de transporter également des félins mais de taille plus imposante : lynx, guépards ou tigres.

Une bien belle initiative pour tous les amis des animaux inutiles.

Crédit photo : Source inconnue

 

Essayez plutôt

Des platistes appellent à une grande marche pour lutter contre la platistophobie

On les appelle « les platistes ». Cette communauté lutte sans relâche contre les nombreux complots d’ampleur …

78 Commentaires

  1. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les amis des animaux quand on connaît les performances de La Poste, pas de facteur, tournée non assurée, bureaux de poste fermés, service public en déliquescence, courrier retrouvé dans les fossés ou dans les poubelles, encore une idée à la con dont on se serait volontiers passé

  2. Je ne sais pas s’ils sont stupides mais moi j’appelle ça de la violence animale…

  3. C’est une honte. Envoyer un chat de cette manière sans qu’il puisse bouger sera un vrais supplice pour l’animal.Ce devrai être interdit.

  4. NON MAIS J’HALLUCINE !!! C est une honte !! Qui a pu écrire un article pareil en notifiant tout d’abord e terme de BESTIOLE et que le transport se fait en TOUTE DISCRÉTION sous 48h !! Et que LES CHATS PEUVENT ARRIVER EN BON ÉTAT EN 6 JOURS !!
    Non mais on parle d’animaux la, d’êtres vivants !! Je ne sais pas qui a sorti cette invention de colis à la poste et qui a pondu cet article avec des termes inhumain mais je voudrais bien vous y voir enfermés dans des colis. !! Article a denoncer pour un envoi direct à la SPA !!

  5. Ceux qui ne comprennent pas que c’est une Fake news devraient cesser immédiatement de surfer sur le web…

  6. La débilité humaine a t on pensé à creé un emballage pour envoyer les cons par la poste .cela leur donnerai a réfléchir et a tester leur invention a la con

  7. J’espère que c’est une blague ,mais jusqu’où la bêtise humaine sans deconné. Sachant comment sont traités les colis , comment on les reçoient . Je suis contre .

  8. Excellent test a débile mentaux qui ne décèlent pas le second degré de cet article construit autour d’une mignone photo de chatte.
    Vous me avez fait rêver.

  9. Le plus terrifiant dans tout ça… C est qu il y a des personnes capables d y croire et de commenter leurs stupidités ! Rien que pour ça… Je vous aime … Prenez vous le chou sur du fake…

  10. Voyant les autres sujet de ce site… C’est très clairement un site parodique, c’est seulement dommage que ce ne soit précisé nulle part (surtout qu’il m’a été conseillé par Google news…)

  11. Heu c’est une blague la team 1er degré vous êtes vraiment abrutis pour croire que c’est vrais mdr

  12. vous êtes nuls vous tous, c’est une blagues! merde, les francais n’ont plus d’humour, c’est bien dommage…
    déjà que ce pays n’est pas folichons, si l’on ne sait même plus rire… à quoi bon vivre, ha ha !
    la poste n’accepte pas le transport d’animaux, seul france express y est autorisé en france

  13. Franchement quel intérêt à créer ce type de fake ?? Je ne trouve pas ça drôle du tout, je me suis sentie vraiment agressée par la photo et je ne pense pas que les gens qui y croient soient stupides au vu de toutes les maltraitances animales stupides existantes et l’empathie que dieu merci on développe…

    • Pourtant, l’eau en poudre, c’est plutôt drôle Enfin, tout le monde sait qu’il est strictement interdit d’envoyer des animaux morts ou vivants par la poste ! Non ? Ah, je croyais
      Quant à la photo, les chats adorant les cartons, celui ci s’est bien fait plaisir, vous ne trouvez pas ?

    • L’intérêt est évident et très important à notre époque… faire prendre conscience aux gens QUE L’ON NE DOIT JAMAIS CROIRE UNE INFO SUR BASE D’UN SEUL ARTICLE SANS VERIFIER !
      80% des indfos sur le net sont manipulées, décontextualisées voir complètement fausses.

      Ce site est un site didactique…

  14. Coucou la team 1er dégrés . Ceci est une vanne . Vous etes vraiment une bonne bande de debiles 3

  15. Heureux les pauvres en esprit, le royaume des cieux est à eux. Matthieu 5-3

  16. Ceux qui croient cette info pendez vous , vous êtes vraiment trop cons… pensez aux autres ne vous reproduisez pas

  17. Non mais sérieux, comment peut-on croire ce genre de choses, et même si cette idée saugrenue était venue aux dirigeants de la Poste les associations auraient fait stopper de suite. Les gens sont vraiment prêts à croire n’importe quoi pour peut que ça leur permet de râler et de critiquer principalement les services publics.

  18. Un proctologue, voulant se soigner lui même, s’enfonce la tête dans l’anus. Son assistante ,qui est aussi son épouse, excédée, le traite de trou du cul. Ambiance de merde. ..

  19. Ca marche même avec les petits chiens

  20. La bêtise humaine n’a vraiment plus de limites !!! Connaissant le sérieux de la poste, ils pourraient envoyer directement l’animal au cimetière…ce serait plus rapide. Ça sent le fake-news…

  21. La poste sérieux ? pour envoyer des chats sans rèposte
    Mais vous êtes devenus débiles !
    Mettre un chat dans un carton standard, sans manger,ni boire pendant deux jour , de plus pour ses besoins pipi caca ,si j’étais au pouvoir je mettrais les responsable de cette idée à l’hôpital psychiatrique car ils sont inhumains

  22. N’importe quoi. Ce n’est pas possible, dites le moi. Laissez un animal confiné dans une petite boîte et pourquoi ? Il sera stressé, nerveux. Ne faites jamais ça la poste.

    • Je pense que c’est un fake aussi mais la débilité c’est pas que les gens y croient Romain, c’est que les gens sont capable de créer ce genre de merde… Et si tu regardes bien ce qui se passe dans le monde, tu verras qu’il y a pire qu’une boîte à chats donc oui tu as raison d’avoir peur pour tes enfants vue le monde ds lequel on vit…

      • Le pire c’est de se rendre compte que les gens sont capables de croire les choses les plus insensée rien qu’en les lisant !
        Ce site est fait pour que l’on en prenne conscience !
        Comme quoi un peuple est extrèmement manipulable 🙁

        C’est cela qui fait réellement peur…
        Espérons que nos enfants auront l’esprit plus critique que certains…

  23. J’imagine le colis avec des pattes qui se barre en courant

  24. Vous êtes tous débiles de croire ça !!! Mais dans quel monde vit on ? Les gens sont de plus en plus idiots, j’ai peur pour mes enfants

  25. Debilissimo c’est mieux non ? N’importe quoi ça doit être un fake c’est pas possible… Et si c’est vrai alors j’espère que l’enculé qui a crée cette merde se retrouvera dans la boîte à sa taille et qu’il crevera dedans. Pauvre con

  26. Juste hilarant.
    D’un côté ceux qui s’attristent de la nouvelle.
    D’un autre ceux qui s’attristent de la blague.
    Et pour finir, ceux qui s’attristent de voir le second degré en voie de disparition…
    Une seule chose à dire: nous offrons une belle satire de la société et le diagnostic est sans appel; thérapie du rire pour tout le monde et en urgence!
    Merci pour l’article

  27. Avez-vous vous seulement lu la partie à propos ?
    De l’eau en poudre, certains détails aurait dû vous mettre la puce à l’oreille….
    Vive le gorafi de la science 🙂
    Faites attention le monoxyde de dihydrogène est dangereux pour la santé… Si si je vous assure

  28. Après la fuite de la necro de Tapie sur Le Monde, voici le leak du poisson d’avril 2020 de scienceinfo.
    Le plus drôle (triste ?) c’est de constater que certains seraient prêts à y croire …
    Et tout ça pour faire du buzz et des vues. On devrait condamner ce genre de pratique en dehors du 1er avril.

  29. Aha ! Je viens de découvrir le Gorafi version science !
    Continuez comme ça, on a besoin de ce genre média pour s’aérer la tête !

  30. Excellent , je ne savait pas quoi faire de ces hordes de chatons qui me pompent l’air, vais dès lundi me renseigner, ai réussi à en fourguer pour gagner un peu de tunes.

  31. Cela dit si on pouvait développer le concept de l’eau en poudre, ça m’intéresse

  32. Je n’avais pas lu la fin, je vais enfin pouvoir me faire livrer une penthère pour Noël…

  33. Excellente nouvelle, je vais pouvoir envoyer mon chat a ma (belle) mère pendant les vacances, moi qui d’habitude le laissais tout seul pendant 3 semaines et croisais les doigts pour qu’il soit encore en vie a mon arrivée, me voilà rassuré!

  34. Moi je dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu.
    Quand Jules Verne a écrit « de la terre à la lune » on a bien vu ce que ça a donné moins d’un siècle plus tard.
    Actuellement possesseur de plusieurs chatons que je n’ose noyer, je trouve ces colis très pratiques, d’autant plus qu’on peut les envoyer sous plis discrets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.