Les buralistes vont pouvoir vendre des billets SNCF mais ils pourront également conduire les trains

Des buralistes de cinq régions françaises vont commencer à vendre des billets de trains avant la fin juillet, ont annoncé lundi la SNCF et la Confédération des buralistes. Une convention passée entre les deux partenaires prévoit la mise à disposition pour les bureaux de tabac d’un nouvel outil de vente constitué d’une application sur smartphone ou tablette et d’une imprimante, ont-ils indiqué dans un communiqué.

Plus étonnant, la SNCF annonce que ces mêmes buralistes pourront également conduire les trains.

« Si les buralistes sont capables de comprendre comment fonctionne la politique tarifaire de la SNCF, ils sont alors totalement en mesure de conduire un train qui, en définitive, n’est pas beaucoup plus compliqué à piloter qu’une voiture.» déclare le patron de la SNCF Guillaume Pepy.

Et de rajouter : « De toute façon, un buraliste nous coûtera toujours moins cher que ces feignants de cheminots »

Du côté de la Confédération des buralistes​, on considère cette annonce comme une fantastique opportunité pour pouvoir vendre des paquets de cigarettes dans les trains : « Le conducteur buraliste pourra mettre le train en pilotage automatique et en profiter pour aller se promener dans les wagons pour proposer du tabac.» déclare enthousiaste le président de la confédération.

Essayez plutôt

L’usine d’embouteillage du Pastis 51 est-elle une cellule dormante de la zone 51 ?

La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis où se trouve une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.