Le Vatican offre une prime de 1000 € aux particuliers qui accepteront de disposer leurs panneaux photovoltaïques en croix

La France a connu ces dernières décennies un important mouvement de déchristianisation. Le catholicisme a perdu son pouvoir d’influence et de mobilisation au sein de la société française.

Les français vont de moins en moins à la messe et en toute logique, le catholicisme devrait, sauf un retournement de tendance exceptionnel, continuer à perdre en importance au sein de la population française. A terme, le mouvement chrétien pourrait même perdre son statut de première religion.

Pour tenter d’endiguer cette crise inédite dans l’histoire du catholicisme, le Vatican a décidé de lancer une grande campagne marketing destinée à populariser et à redynamiser le christianisme sur tout le territoire français.

Surfant à la fois sur la vague du développement durable et sur le socle solide des traditions, le service communication du Vatican va proposer une prime de 1000 € aux foyers français qui accepteront d’installer – ou modifier – leur installation photovoltaïque pour que cette dernière prenne l’apparence d’une croix, le symbole par excellence du christianisme.

Le versement de la prime est strictement conditionné au respect du cahier des charges définissant la structure de la croix chrétienne. De plus, celle-ci devra rester en place sur la toiture pendant une durée de 12 ans. Seuls les panneaux photo-voltaïques seront acceptés, les panneaux photo-laïques ne permettront évidemment pas l’octroi de la prime. Il en sera de même pour les installations délivrant du coran alternatif.

Ainsi équipées, les maisons arboreront aux yeux de tous le symbole moderne de la religion chrétienne en rappelant que si les panneaux solaires fournissent de l’énergie électrique, c’est grâce aux rayons bienfaiteurs du soleil, oeuvre de la création de notre seigneur Dieu tout puissant.

Les personnes intéressées sont priées de se rapprocher du service communication du Vatican.

Essayez plutôt

Sondage : 97% des féministes rêveraient secrètement d’être un mâle viril

Une enquête réalisée par un institut de sondage auprès d’un panel de 1578 femmes se …

2 Commentaires

  1. S’il faut en arriver là………….rires

  2. Ça me ferait mal au cul de me rapprocher du service communication du Vatican.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.