Risque de pénurie de carburant : TotalEnergies appelle les Français à réduire « immédiatement » leur consommation pour que les ultra-riches puissent continuer à utiliser leurs yachts

Le dirigeant du groupe énergéticien français TotalEnergies appelle les Français à réduire « immédiatement » leur consommation de carburant, pétrole face au risque de pénurie qui menace « les premiers de cordée »

« L’effort doit être immédiat, collectif et massif. Chaque geste compte », indique dans une tribune Patrick Pouyanné (TotalEnergies). Si les Français continuent de rouler avec leurs voitures et de faire des réserves de fuel pour cet hiver, le risque est grand que les ultra-riches ne puissent pas continuer à utiliser leurs yacht cet été.

« La meilleure énergie reste celle que les cons ne consomment pas » souligne le dirigeant qui appellent à « une prise de conscience et à une action collective et individuelle pour que chacun d’entre nous – chaque consommateur, chaque entreprise – change ses comportements et limite immédiatement ses consommations de produits pétroliers » afin que nos amis les  ultra-riches puissent bénéficier d’un repos bien mérité sur leurs magnifiques yacht.

Essayez plutôt

Exclusif : Patrick Balkany élu personnalité préférée des Français

Patrick Balkany devance Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau dans le Top 50 des personnalités préférées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.