Ce nouveau radar automatique vous aveugle en cas d’excès de vitesse.

La sécurité routière vient de dévoiler son tout nouveau radar automatique qui aveugle les automobilistes ne respectant pas les limitations de vitesse.

« Il nous faut combattre avec force et énergie le manque de civisme et le comportement particulièrement asocial des automobilistes » nous confie Pierre Le Baudrian, le délégué ministériel à la sécurité routière. En effet, une étude scientifique orientée sur le comportement des automobilistes a montré que ces derniers ont une fâcheuse tendance à décélérer à l’approche d’un radar puis à accélérer une fois celui-ci dépassé. Ce qui réduit à néant l’efficacité d’un tel dispositif sécuritaire.

Le nouveau radar dévoilé par le gouvernement est donc basé sur un concept totalement novateur qui analyse le comportement du conducteur à proximité de la zone de radio-détection du cinémomètre. Si l’automobiliste dépasse la vitesse autorisée avant l’approche du radar puis ralentit à son voisinage, l’appareil enverra alors un puissant flash lumineux d’une intensité de 1000 Joules (NDLR : 20 fois plus puissant qu’un flash d’appareil photo) qui aura pour effet immédiat d’aveugler le conducteur.

La technologie utilisée pour la détection de la vitesse d’approche du véhicule est calquée sur celle des radars longue portée de l’aéronautique alliant la précision des convertisseurs cinémomètriques à faible longueur d’onde et l’efficacité radiale des guides d’ondes cylindro-parabolique. Quant au puissant flash lumineux aveuglant l’automobiliste, il a directement été inspiré de ceux utilisés par la NASA pour radiographier les astéroïdes évoluant à plusieurs kilomètres des satellites de prospection spatiale.

Ce radar, à la pointe de la technologie, va donc induire un choc particulièrement efficace et dissuasif chez l’automobiliste : celui-ci perdant momentanément l’usage de la vue, il n’aura pas d’autres choix que de ralentir fortement ou s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence (si elle existe évidemment).

Pierre Le Baudrian tient à nous rassurer sur les conséquences physiologiques d’un tel flash lumineux à haute intensité énergétique : « Les effets sont limités dans le temps, il n’y a pas de séquelles. Au bout d’une dizaine de minutes, l’automobiliste récupère 50% de son acuité visuelle. Ce qui lui laisse largement le temps pour réfléchir aux conséquences de son incivisme et de son comportement puéril ».

 

 

Essayez plutôt

Scandaleux : ces profs qui gagnent un salaire indécent et qui osent se plaindre

Le salaire des enseignants français a été dévoilé dans la très objective Chronique éco de …

2 Commentaires

  1. A peine ces nouveaux radars sont ils expérimentés qu’il est possible d’acheter en ligne des lunettes à cristaux liquides qui ce polarise instantanément (moins d’une nano seconde) à l’apparition du flash! ainsi l’automobiliste ne perçoit même pas le radar. Le ministère du transport veut faire fermer le site marchant et l’usage de ce type de lunette serait délictuel. Il est possible d’en commander encore sur http://jeniclapolice.fr

  2. Et les risques d’accident Induits!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.