Cette centrale nucléaire fonctionne avec de l’uranium 100% biologique

Les centrales nucléaires ont pour source d’énergie de l’uranium, un puissant un combustible nucléaire. Le fonctionnement de ces centrales permet d’obtenir une très grande puissance électrique mais, revers de la médaille, de nombreux déchets radioactifs sont issus de la fission de l’atome.

Aussi, des scientifiques viennent de trouver la parade à ces petits désagréments de gestion des déchets en proposant comme combustible nucléaire de l’uranium 100 % biologique.

Récolté dans des mines situées dans des contrées sauvages, loin de toute activité humaine, cet uranium cultivé sous l’égide de l’association Max Havelaar, est garanti 100% naturel sans adjonction de produits chimiques ou adjuvants synthétiques.

Une mesure saluée par le parti politique EELV qui a déclaré dans un communiqué « si c’est biologique, cela ne peut pas faire de mal »

Image par Wolfgang Stemme de Pixabay

Essayez plutôt

Des scientifiques ont retrouvé l’iceberg responsable du naufrage du Titanic

L’iceberg, dont l’âge est estimé à 167 ans environ, dérivait au large de l’archipel de …

3 Commentaires

  1. De l’uranium enrichi en dehors des circuits du capitalisme international et de la mondialisation.

  2. N’étant pas doué en science et croyant fermement être allergique au gluten, je souhaite faire semblant de préserver la planète. Quel fournisseur d’électricité garanti un courant sans Bisphénol A « (80-05-7) 2,2-bis (4-hydroxyphényl) propane », sans phosphate et surtout sans colorants ? SVP, hein ? Dites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.