La sonde chinoise découvre le slogan « Macron Démission » inscrit sur le sol poussiéreux de la face cachée de la Lune

La Chine vient de rentrer dans l’histoire de la conquête spatiale en envoyant le module d’exploration Chang’e-4 sur la face cachée de la lune. Programmée pour cette mission, la petite sonde avance doucement sur le sol chaotique de notre satellite en envoyant régulièrement à la Terre des clichés et des analyses du sol.

Devinez alors la surprise des chercheurs de l’agence spatiale chinoise (CNSA)  lorsqu’une photo a révélé une inscription posée sur le sol poussiéreux de la Lune. Après une rapide étude graphologique, il s’avère que cette dernière était rédigée avec l’alphabet latin moderne, en langue française et avec comme message « Macron démission ».

La tâche la plus compliquée pour les scientifiques a été de décrypter ce mystérieux slogan, et notamment la signification du mot « Macron » totalement étranger au langage des physiciens chinois.

Heureusement, un employé du CNSA ayant un cousin diplômé d’études cosmologiques travaillant dans un Macdonald à Paris a pu solutionner ce grand mystère en renseignant les scientifiques sur ce mot totalement inconnu des autorités chinoises.

La face cachée de la Lune nous réserve décidément bien des surprises.

 

 

 

Essayez plutôt

Saint-Valentin : un informaticien célibataire demande sa main droite en mariage

Le jeune informaticien n’a pu trouver du réconfort et s’épanouir sexuellement qu’en compagnie de sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *