Egalité des sexes : Des médecins proposent la toute première consultation de gynécologie masculine.

Depuis 200 ans, la parité entre les hommes et les femmes n’a cessé de progresser. Souhaitant aller toujours plus loin dans la reconnaissance d’une égalité parfaite entre les deux sexes, des médecins viennent d’inaugurer le tout premier service de gynécologie destiné uniquement aux hommes.

L’histoire politique et sociale depuis 1789 reflète un mouvement d’émancipation progressif des femmes. Le but avoué de toutes ces réformes est bien évidemment de permettre à celles-ci d’accéder aux mêmes droits et avantages que la gente masculine.

Malgré les évidents progrès, beaucoup d’hommes regrettent cependant que cette démarche se fasse à sens unique et ne cherche qu’à privilégier les femmes. La question de la parité renvoie donc à des choix de société, il est alors nécessaire d’aller plus loin sur un plan législatif et ce sont certains comportements ou visions de la société qu’il convient de faire évoluer afin de ne pas léser l’un ou l’autre des deux sexes.

Aussi, afin de rétablir une parité axée sur la discrimination positive en faveur des hommes, une équipe de médecin a décidé de mettre en place le premier service de gynécologie masculine. Les services offerts seront exactement les mêmes que ceux proposés aux femmes ainsi que l’exige le législateur en charge de l’application de la parité effective.

Nul doute que cette mesure sera accueillie très favorablement par tous les hommes qui, il est important de le préciser, ont souvent été oublié dans cette quête vers l’égalité de traitement entre les deux sexes.

Essayez plutôt

A l’occasion du « Jour de la Terre », le fond mondial pour la nature WWF vous invite à éteindre les phares de vos voitures entre 20h et minuit lorsqu’elles sont au garage

A l’occasion du « Jour de la Terre » qui se déroule tous les 22 Avril, le …

Un commentaire

  1. Il était en effet urgent d’y penser d’autant plus que mon compagnon souffre d’endométriose à un degrès que peu de personnes peuvent imaginer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *