Amazon propose un système de paiement en ligne basé uniquement sur la confiance et l’honnêteté du client.

Finies les cartes bancaires, le site de vente en ligne Amazon proposera dès le mois de Novembre un nouveau système de paiement basé uniquement sur la confiance et l’honnêteté du client.

Oubliées les cartes bancaires et les sites de paiement en ligne pour régler vos achats effectués sur Amazon. Dès le mois prochain, vous aurez la possibilité de régler vos achats pendant une période de 15 jours après la réception de votre colis.

Le géant Américain espère ainsi booster ses ventes et se tailler des parts de marché encore plus importantes sur le secteur très concurrentiel de la vente par correspondance. Un responsable marketing nous en dit plus sur cette initiative :

« La loi française permet à un consommateur de se faire rembourser son achat effectué à distance pendant une période de 15 jours. Nous souhaitons aller encore plus loin en offrant à nos clients la possibilité de nous régler après leur achat, et ceci pendant la même période que celle définie par la législation française. Après ce délai, le consommateur pourra donc en toute liberté choisir de ne pas conserver ses articles et nous les renvoyer, et cela sans avoir déboursé un centime »

Même si certains consommateurs pourraient profiter de ce système basé sur la confiance pour commander des produits et ne jamais les régler, la firme Amazon déclare pour l’instant n’avoir eu absolument aucun problème de paiement pour les clients de l’agglomération de Seine St Denis dans laquelle le système est actuellement expérimenté.

« Cela fait 10 jours que notre offre est proposée pour les clients du 93. Le succès a dépassé toutes nos espérances. Nous avons augmenté nos ventes de 5 468 %, surtout en ce qui concerne les produits technologiques à forte valeur ajoutée comme les derniers iPhones de la marque Apple. Pour l’instant, aucune facture n’a été honorée mais c’est tout à fait normal car les clients disposent encore d’un délai de 5 jours pour se manifester auprès de notre service comptable » déclare tout sourire Alain Pygo, le responsable marketing d’Amazon.

 

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Un commentaire

  1. Belle ambition, à tenter !

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